Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dites adieu à la RD-8 et accueillez la RD-8 MKII

• 81 réponses
  • 36 participants
  • 13 751 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Dites adieu à la RD-8 et accueillez la RD-8 MKII
306197.png
Nous savons enfin ce qui se cachait sous les pads de la vidéo de teasing publiée par Behringer en fin de semaine dernière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ça fait comme la plupart des analo vintage, la MkI sera la plus recherchée dans 50 ans, car faite de composants discrets, le BA662 étant un circuit intégré... Et pis elle a les vraies couleurs de touches (dans l'ordre inverse, mais les vraies quand-même)... :mrg:
12
Pour ceux qui ne voient qu'une mince amélioration je vous conseille de regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ZvdzhxwU93o&t=2s :clin:
13
Oh tu sais, Silicon Machine Extended, c’est l’argument marketing qui me fait sourire.
Rien n’est jamais aussi authentique que le produit qu’on essaie de te vendre.
Du reste, je m’en tamponne le coquillart avec des pinces d’écrevisses.:clin:
14
Citation de blougui :
Oh tu sais, Silicon Machine Extended, c’est l’argument marketing qui me fait sourire.
Rien n’est jamais aussi authentique que le produit qu’on essaie de te vendre.
Du reste, je m’en tamponne le coquillart avec des pinces d’écrevisses.:clin:

bah tu dois sourire souvent alors, parce que l'argument du plus authentique qu'authentique de toujours plus mieux plus bien que les copains et que la version précédente, Behringer sont ni les seuls ni les premiers. Il me semble pas entendre souvent une marque dire "alors oui on a sorti ça c'est bien mais honnêtement la version suivante sera mieux donc achetez pas celle là" ou "alors on a fait une nouvelle version mais la précédente était parfaite la V2 sert à rien hein"... Le synthé/guitare/batterie/ampli/BAR/DAW/bouzouki/triangle "ultime" et "parfait" qui va "éclipser tous les autres" il en sort 15 par an depuis un demi siècle :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15
On peut penser qu'il y aura bientôt des vidéos TR-808 / RD-8 MkI / RD8 MkII
16
Citation de synthwalker :
On peut penser qu'il y aura bientôt des vidéos TR-808 / RD-8 MkI / RD8 MkII

Je n'ai jamais compris les vidéos comparatives. J'ai un gros parc de synthés, dont parfois plusieurs exemplaires (quand on aime on ne compte pas ; et on ne sait jamais qu'il y en ait un qui défaille), pour les identiques deux CS30 ou même deux D50 ne sonnent pas de la même manière (rien qu'avec les potards grippés ça change tout).

Bref, comparer un vieux bousin d'il y a 30 ans avec un truc tout neuf, ça me parait une aberration sans nom.

Je vais me faire des ennemis, mais je préfère ma RD-8 à ma TR-808. Dans une production où il faut aller toujours plus vite : vive la synchro moderne et les fonctions aléatoires... Pour un son qui passe de toutes façons dans une chaine d'effet, je préfère la modernité (quand je ne me limite carrément pas aux VST).

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

17
Mince, je vais devoir attendre la RD-9 MkIII alors... Blague à part, ce n'est pas le premier instru à avoir une révision de composants et/ou design.
18
Citation de Buzz44 :
Pour ceux qui ne voient qu'une mince amélioration je vous conseille de regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ZvdzhxwU93o&t=2s :clin:

Mais la mk1 et la mk2 ne sont pas comparées dans cette vidéo :/
19
Y en a qui la possède déjà ?!

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

20
ca y est ils clonent leurs propres clones? :mrg:
Thom'