Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Dites adieu à la RD-8 et accueillez la RD-8 MKII

• 81 réponses
  • 36 participants
  • 14 274 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Dites adieu à la RD-8 et accueillez la RD-8 MKII
306197.png
Nous savons enfin ce qui se cachait sous les pads de la vidéo de teasing publiée par Behringer en fin de semaine dernière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Uli Berhinger est un très fin communicant, à voir les commentaires, il réussi à faire de ses détracteurs des vecteurs efficaces pour la publicité de son groupe et de ses produits, sans que cela lui coûte le moindre centime de franc suisse...:lol:
Quand même ces Suisses, y a t-il un domaine dans lequel ils n'excellent pas ? Même en foot :oo::mdr::(((ils nous mettent la pâtée :mrg:

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 16:11:13 ]

27
SUB BOOM price drop sur la MK1 :mrg:

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

28
Citation de C.Lawde :
Citation de synthwalker :
On peut penser qu'il y aura bientôt des vidéos TR-808 / RD-8 MkI / RD8 MkII

Je n'ai jamais compris les vidéos comparatives. J'ai un gros parc de synthés, dont parfois plusieurs exemplaires (quand on aime on ne compte pas ; et on ne sait jamais qu'il y en ait un qui défaille), pour les identiques deux CS30 ou même deux D50 ne sonnent pas de la même manière (rien qu'avec les potards grippés ça change tout).

Bref, comparer un vieux bousin d'il y a 30 ans avec un truc tout neuf, ça me parait une aberration sans nom.

Je vais me faire des ennemis, mais je préfère ma RD-8 à ma TR-808. Dans une production où il faut aller toujours plus vite : vive la synchro moderne et les fonctions aléatoires... Pour un son qui passe de toutes façons dans une chaine d'effet, je préfère la modernité (quand je ne me limite carrément pas aux VST).

Je plussoie à ce pertinent commentaire, malgré un parc de machines correct je finalise la plupart de mes modestes "bout" musicaux via DAW et VST, c'est bien plus rapide.
Si c'était mon vrai job je prendrais le temps d'aller en studio avec un vrai ingénieur du son, des pre-amp de marque, compresseurs et autres traitements audio;je passerais des heures à écouter les différents mixes et je payerais une révision "Dirsteinienne" par an à mes becanes.
Mais c'est seulement un hobby alors je ne vais pas me plaindre ni me prendre le choux avec la véracité du son...
De toute façon une fois passé à la moulinette soundcloud... :facepalm:

The AirKraft

29
J'aimerais voir un comparatif de 2 ou 3 TR808 en même temps, je suis sur qu'il y aura des différences, comme j'ai constaté sur mes différentes TB303 ou SH101
30
En tout cas la vidéo est très convaincante!!! le son est vraiment bon et pareil mieux même car on peut le travailler de manière plus poussée.
Vivement qu'ULI nous sort clone de JUPITER 8 avec un vrai son de JUPITER 8.
La TD3 est déjà selon moi le clone de 303 ultime car ça sonne vraiment pareil, comparé a la Roland TB03 ou là il y en a des choses a dires....
31
Citation de redox75 :

Je suis surtout curieux de voir la tronche qu'il va avoir.
32
J'ai un peu de mal à constater les differences entre les deux versions à part le changement de puce pour être au plus proche et les couleurs de touches. J'aimerais bien avoir un comparatif des fonctionnalités entre les deux versions... Après tout, une fois passée à la moulinette du mixage, ça va s'entendre la différence ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 18:50:21 ]

33
Citation de redox75 :

Je n'attends que ça depuis qu'ils ont commencé à cloner.
34
Bon ben, entre autre et sinon:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

35
Pollution des fx c'est nul
36
Citation de redox75 :
Pollution des fx c'est nul

Quelqu'un peut expliquer cette phrase ?
37
x
Hors sujet :
A l'annonce de cette nouveauté, les François-Xavier sont incontinents ?

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

38
Citation de .: :
x
Hors sujet :
A l'annonce de cette nouveauté, les François-Xavier sont incontinents ?

:noidea:

:lol:
Je vais éviter de surenchérir parce que ca pourrait partir trop loin , comme les BD Martine , à toutes les sauces.

39
x
Hors sujet :
On a le droit d'être excité par une nouveauté Bérangère. Ce n'est pas sale. :oops2:

J'imagine que la MK2 correspond en fait à un nouveau batch de xxxxx exemplaires, et que les révisions 1 - au prix où elles sont bradées - ne pourront pas bénéficier d'une mise à jour hardware ultérieure.

Mais en tout état de cause, il ne faudra pas être pressé. Ça coince un peu en Asie en ce moment, au niveau logistique :
https://www.lantenne.com/%E2%80%8BLe-port-chinois-de-Yantian-paralyse-par-la-pandemie_a56605.html
https://vipress.net/composants-passifs-le-confinement-en-malaisie-accroit-les-tensions-dapprovisionnement/

Heureusement que les 808 alternatives ne manquent pas.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 16:26:43 ]

40
Après vérification mi septembre 2021 chez thomann : Behringer RD-8 MKII - 351 € - Date de livraison inconnue

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

41
Comme pour la RD9, elle n'est toujours pas dispo chez-nous !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

42
Il y en a à vendre en ce moment en France sur le site de Bax Music, au même tarif que sur le site allemand bien connu, port inclus. :clin:
43
En France oui et non car baxshop est un site allemand aussi il me semble ??
Chez thotho elle sera dispo dans 5 a 7 semaines apparemment...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

44
Citation de Toxikalien :
En France oui et non car baxshop est un site allemand aussi il me semble ??
Chez thotho elle sera dispo dans 5 a 7 semaines apparemment...

Nan c'est hollandais :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

45
Exacte il me semblait que je disais une bêtise

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

46
L'adresse en France est juste le service client français d'après ce que j'ai lu sur leur site.

A suivre. :clin:

Bax Music
43 rue Charlie Chaplin
59100 Roubaix , France
Cette adresse n'est pas un point de vente
47
Est-ce qu'un test de la RD-8 MkII vous intéresse ?
48
Oui ;) surtout en comparaison à la mk1.
Merci !
49
Je n'ai pas testé la MkI, mais je sais qu'il y a eu des corrections de circuits, l'intégration du V662 qui améliore beaucoup le clap... J'irai à la pêche aux infos...
50
Tu pourrais peut être coupler la 808 et la 909 dans le même test ?
Thom'