réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
- 1 233 réponses
- 112 participants
- 123 112 vues
- 141 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2018 à 14:01:51Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24609
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
411 Posté le 10/02/2019 à 10:23:31
Citation de 0tist :
Citation de clipper :doc vous a ouvert un forum exprès pour ça :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques.html
Piège à complotiste
T'es pas sérieux là...
Je vais me sentir obligé d'ouvrir le bal du coup
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
412 Posté le 10/02/2019 à 10:27:42
Citation :
Je ne doute pas qu’une fois que behringer aura fait le tour de tous les synthés de légendes (en y ajoutant à chaque fois des trucs au passage) ils sortiront des design originaux avec un énorme savoir faire, mais évidement ça ne mettra pas 6 mois, c’est du temps long et quelque chose que les gens qui vivent dans l’instant apprehendent avec un peu de difficulté,
Je l’espère vraiment.
Et tu as raison malgré les considérations sur les ressemblances, ils “augmentent” les ancêtres c’est louable.
Et oui si cette RD808 a des sons sauvegardable, ca relance mon intérêt pour le sosie
0TEAST
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
413 Posté le 10/02/2019 à 10:28:41
Citation de Ho'Dog :
Citation de 0tist :Citation de clipper :doc vous a ouvert un forum exprès pour ça :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques.html
Piège à complotiste
T'es pas sérieux là...
Je vais me sentir obligé d'ouvrir le bal du coup
Tu l’as fait Ouhh Ouhhh au complot
0TEAST
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
414 Posté le 10/02/2019 à 10:39:47
@ Milhom:
Cette info date un rien mais:
Cette info date un rien mais:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
https://www.gearnews.com/behringer-accidentally-leaks-whole-world-forthcoming-vintage-clones/
Citation :
SYNTHI VCX3 – This is The Putney, the Synthi VCS3. A triple VCO design and everything you’d expect to find including a 16 x 16 pin patch bay, ring modulator and two-axis joystick. 42 front panel controls but I wonder how good it will look. The VCS3 is a distinctly classic design.
https://www.gearnews.com/behringer-accidentally-leaks-whole-world-forthcoming-vintage-clones/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Bertrand R
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
415 Posté le 10/02/2019 à 10:41:37
Il faut arreter avec le faux cour des tr et consort. Ca n’atteint jamais les prix qui s’affichent sur ces annonces. Un ami a trouver une 808 a 900 euros il y a 7 ans. J’ai vu une annonce de SH a 600 euros tres recemment. J’ai achete un sh 250 en 2011. Un ami m’a donner sa 606 l’année derniere. La speculation c’est de la speculation.le vrai prix des tr est aux alentour de 1500 euros. C’est rien au vu des prix des guitares vintages, des synthes.
Les constructeur n’y sont pour rien. Ni les gens qui les possedent. D’ailleurs ils n’ont pas envie de les vendre. On les a en general depuis tres longtemps ces machines et on les a pas payer ces prix la. Avoir la haine des collectioneurs c’est bien ridicule. C’est une projection de frustration. Et surtout nous, on connait par coeur ces machines dans le detail.
A vous lire j’ai l.impression que vous croyez que ces nouvelles machines sont construite avec des composants re fabriqué. Pas du tout. Ce sera du smd tout bete donc rien a voir avec l’analogique d’autre fois. Ca ne vieillira pas, ca ne fonctionnera pas comme l’original.on dit analogique mais la verite c’est aussi stable et previsible que du numerique.. A l ecoute des demos le caractere bien particulier de la machine n’est pas la. Ca pop pas. Le tone est la mais la caracteristique bien particuliere non,son caractere. C est tres simple de l’entendre rien que sur youtube. Le bass drum resonne bien trop un peu comme un mid tom le snare ne pop pas. L’attack du bass drum n’a pas l’attaque brillante de la vrai. Et le sequenceur ne donne pas ce cote squeletique de l’original. Une machine vintage ne sera jamais remplace par une photocopie. Ca sonne comme tous les clones deja realise. Un peu a cote.et surtout ca veut pas dire que c’est nul. La seul nouveaute ici, c’est le prix. D’habitude c’est deux fois plus cher. J’entends rarement des gens qui aiment Roland faire du bashing sur Behringer, pour la simple raison qu’on s’en fiche totalement. Moi je suis sorti de l’ombre car comme je l’ai dis j’adore Roland, j’y suis lie, autant pour hier que aujourd’hui et c’est bien au contraire car je lis des mecs qui projettent d’acheter cette machine qui crache sur Roland en disant beaucoup d’inexactitude et surtout en obeissant directement aux effets d’annonces. Lire et relire les gens qui deviennent des avocats d’affaire international pour evaluer la validite des depots de brevets.... comment dire... on a compris, vous la voulez cette 808 de behri. Et tant mieux pour vous!!! Je serais a la place de quelqu un qui n’en a pas ou qui ne connait qu’un peu il serait evident que ca me ferais envie. Faut juste et je le repete garder du respect. Sinon ca n’a plus de sens.
Les constructeur n’y sont pour rien. Ni les gens qui les possedent. D’ailleurs ils n’ont pas envie de les vendre. On les a en general depuis tres longtemps ces machines et on les a pas payer ces prix la. Avoir la haine des collectioneurs c’est bien ridicule. C’est une projection de frustration. Et surtout nous, on connait par coeur ces machines dans le detail.
A vous lire j’ai l.impression que vous croyez que ces nouvelles machines sont construite avec des composants re fabriqué. Pas du tout. Ce sera du smd tout bete donc rien a voir avec l’analogique d’autre fois. Ca ne vieillira pas, ca ne fonctionnera pas comme l’original.on dit analogique mais la verite c’est aussi stable et previsible que du numerique.. A l ecoute des demos le caractere bien particulier de la machine n’est pas la. Ca pop pas. Le tone est la mais la caracteristique bien particuliere non,son caractere. C est tres simple de l’entendre rien que sur youtube. Le bass drum resonne bien trop un peu comme un mid tom le snare ne pop pas. L’attack du bass drum n’a pas l’attaque brillante de la vrai. Et le sequenceur ne donne pas ce cote squeletique de l’original. Une machine vintage ne sera jamais remplace par une photocopie. Ca sonne comme tous les clones deja realise. Un peu a cote.et surtout ca veut pas dire que c’est nul. La seul nouveaute ici, c’est le prix. D’habitude c’est deux fois plus cher. J’entends rarement des gens qui aiment Roland faire du bashing sur Behringer, pour la simple raison qu’on s’en fiche totalement. Moi je suis sorti de l’ombre car comme je l’ai dis j’adore Roland, j’y suis lie, autant pour hier que aujourd’hui et c’est bien au contraire car je lis des mecs qui projettent d’acheter cette machine qui crache sur Roland en disant beaucoup d’inexactitude et surtout en obeissant directement aux effets d’annonces. Lire et relire les gens qui deviennent des avocats d’affaire international pour evaluer la validite des depots de brevets.... comment dire... on a compris, vous la voulez cette 808 de behri. Et tant mieux pour vous!!! Je serais a la place de quelqu un qui n’en a pas ou qui ne connait qu’un peu il serait evident que ca me ferais envie. Faut juste et je le repete garder du respect. Sinon ca n’a plus de sens.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
416 Posté le 10/02/2019 à 10:44:51
Globalement d’accord avec ta sortie de l’ombre
Seulement en “7ans” justement les prix ont grimpé en flèche.
Seulement en “7ans” justement les prix ont grimpé en flèche.
0TEAST
Bertrand R
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
417 Posté le 10/02/2019 à 10:46:14
J ai eu un exemple l ete dernier, quelqu un narrivait pas a tirer plus de 1700 euros d’une 808.... en ce moment je cherche la tr08 car je l’ai pas et pareil pas trop d’annonces alors qu on pourrait croire que beaucoup de gens sont chaud bouillant pour la rd808.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 10:47:37 ]
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
418 Posté le 10/02/2019 à 10:46:30
Citation de coyote14 :
Bon, et sinon, on en sait plus sur les fonctionnalités de la RD808 comparativement à l'ancêtre? Y-a-til des moyens de moduler les sons en temps réels? Les sons sont-ils sauvegardables ou bien seulement les séquences comme une drumbrute? Sur les technologies employées, est-ce vraiment un "clone", ou bien une version analogique plus moderne et optimisée des circuits de la TR808? J'ai cherché un peu partout, j'ai pas réussi à trouver les specs autre que des bouts de discussion disparates...
A priori, un filtre et un transient shaper débrayable par piste, un potard tune sur la bd, un portard décay en plus pour les hh, un séquenceur 64 pas avec des fonctions de retrig, une plus grandes amplitude au niveau des réglages de certains paramètres comme le decay sur la bd, ainsi qu’un ecran lcd pour afficher le bpm
Je retrouve plus le com d’uli b, mais il félicitait un de ces ingés d’avoir réussit à permettre la modulation de certains paramètres par pas sans avoir changé le design de la bécane,
Pour la sauvegarde des sons, j’aie pas le souvenir, mais bon même sans cela la liste est déjà assez longue
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
419 Posté le 10/02/2019 à 11:08:52
Je ne pense pas que la sauvegarde de drumkits soit à l'ordre du jour vu la filiation mais ce serrait une bonne surprise...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
420 Posté le 10/02/2019 à 11:13:52
je ne comprends pas... vous voulez sauvegarder quoi au juste comme kit ? Obn doit avoir au max 3 params par instrus...
- < Liste des sujets
- Charte