réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
- 1 233 réponses
- 112 participants
- 122 897 vues
- 141 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2018 à 14:01:51Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
441 Posté le 11/02/2019 à 06:41:19
Citation :
j ai bien rigolé ! ^^
Ça nous fait bien plaisir de le savoir...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
442 Posté le 11/02/2019 à 07:15:30
x
Hors sujet :En plus, c’est nimp. La qualité des videos youtube est largement suffisante aujourd’hui pour saisir une difference. Le seul cas où ça ne vaut rien, c’est quand on enregistre pas en prise directe, en son d’ambiance.
Toxikalien
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
443 Posté le 11/02/2019 à 07:20:11
De toute façon une boîte a rythme pour qu'elle sonne bien comme on aime il faut lui coller des effets au sorties sinon ça sonne classique et pourri
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
444 Posté le 11/02/2019 à 07:27:51
Citation de coyote14 :
xHors sujet :En plus, c’est nimp. La qualité des videos youtube est largement suffisante aujourd’hui pour saisir une difference. Le seul cas où ça ne vaut rien, c’est quand on enregistre pas en prise directe, en son d’ambiance.
Le problème c'est plutôt qu'on a aucune idée de comment ça a été enregistré et de quel traitement et conversion le fichier à subit avant sa mise en ligne, même en prise directe. On entend bien que la même machine peut sonner beaucoup mieux ou moins bien sur différentes vidéos, qui ont pourtant toutes l'air d'être prise en directe.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
445 Posté le 11/02/2019 à 08:41:36
Je suis rédacteur, du coup je n'aurais pas le droit de comparer le son d'une vidéo Youtube et des extraits audio compressés d'un test ? Vite une corde !
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
446 Posté le 11/02/2019 à 10:03:03
x
Hors sujet :non mais c'est n'imp, d'autant plus que sur youtube tu peux te faire une assez bonne idée du son, pour peu que tu écoutes toujours avec le même système son. Perso, n'ayant pas de magasin de musique à moins d'une heure de chez moi et n'ayant pas le temps d'aller essayer le matos (quand bien même il serait dispo à l'essai) je consultes énormément les vidéos youtube (+extraits sonres soundcloud) pour me faire une idée du potentiel d'une machine.....et pour le son je n'ai jamais été surpris de ce que je découvrais quand j'avais les machines devant moi ou alors ce sont de bonnes surprises car en réalité ça sonne toujours bien mieux que sur le tube, donc si le son du tube te conviens, il y a de très fortes chances pour qu'en réalité le son de la machine te plaises carrément. Là où c'est plus délicat, mais le pb reste le même qu'un essai en magasin, c'est le worflow, difficile de se faire une idée, même si des mecs comme cuckoo font des vidéos treès en détail, difficile de savoir si l'ergonomie va nous convenir tant qu'on a pas réelement bossé avec.
Sysex and sun
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
447 Posté le 11/02/2019 à 10:06:55
Citation de Toxikalien :
De toute façon une boîte a rythme pour qu'elle sonne bien comme on aime il faut lui coller des effets au sorties sinon ça sonne classique et pourri
x
Hors sujet :C'est d’ailleurs pour ça que l’idée d’avoir les pistes séparées via USB n’est vraiment pas déconnant, pour ceux qui enregistrent dans une DAW, c’est pas facile d’avoir en hardware des effets de la qualité de soundtoys ou même de pouvoir utiliser plusieurs instances d’une reverb Eventide, par exemple...
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
448 Posté le 11/02/2019 à 10:39:54
x
Hors sujet :
Citation :C'est d’ailleurs pour ça que l’idée d’avoir les pistes séparées via USB n’est vraiment pas déconnant
L'idée est bonne mais l'implémentation pose problème. Deux cas de figure:
- le cas Elektron/Overbridge: ici ton hardware apparait comme un plugin comme un autre, aucun soucis d'intégration dans ton DAW. Par contre le jour où le plugin n'est plus supporté tu n'as plus rien
- le cas Roland (et d'autres): ici ton hardware apparait comme une interface audio class compliant, interdisant dans la plupart des cas d'être cumulée avec d'autres interfaces
Avec de vraies sorties physiques on ne rencontre aucun de ces deux soucis, le problème se limitant à avoir suffisamment d'entrées pour tout son matos...
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
449 Posté le 11/02/2019 à 10:59:55
Citation de falkenmaze :
xHors sujet :
Citation :C'est d’ailleurs pour ça que l’idée d’avoir les pistes séparées via USB n’est vraiment pas déconnant
L'idée est bonne mais l'implémentation pose problème. Deux cas de figure:
- le cas Elektron/Overbridge: ici ton hardware apparait comme un plugin comme un autre, aucun soucis d'intégration dans ton DAW. Par contre le jour où le plugin n'est plus supporté tu n'as plus rien
- le cas Roland (et d'autres): ici ton hardware apparait comme une interface audio class compliant, interdisant dans la plupart des cas d'être cumulée avec d'autres interfaces
Avec de vraies sorties physiques on ne rencontre aucun de ces deux soucis, le problème se limitant à avoir suffisamment d'entrées pour tout son matos...
x
Hors sujet :
Globalement ok...
Mais il faut nuancer : c'est bien d'avoir les deux options
Dans le cas des Elektron, sur les machines "amirales" (Rytm, Analog 4 mkII du moins) tu as les sorties séparées physiques...
Dans le cas des Roland, si tu es sur Mac (), tu cumules comme tu veux et sans prise de tête. Et sinon sur la TR8s tu as les sorties séparées qui vont bien.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
450 Posté le 11/02/2019 à 11:03:17
x
Hors sujet :Citation :si tu es sur Mac
Pour ça que je disais "dans la plupart des cas", en admettant qu'il y ait plus de gens sur pc que sur mac
[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 11:07:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte