réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
- 1 233 réponses
- 112 participants
- 126 912 vues
- 141 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Analog_Keys

10 000 pré-commandes Kriss ?
D’ou vient ton info ?
Ils ont juste dit que c’etait leur plus grosse pré-commande depuis 30 ans... ils n’on’y pas parlé des autres marques...

Mais en soit c’est déjà énorme comme info. Comme quoi la 808 fait toujours envie.

0tist

J’abordais le chiffre de 10 000 pas au hasard.
La raison est un combat

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Patchwork85

Doc Plus

Retour au sujet.
[edit]gros nettoyage de HS effectué.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 01:08:59 ]

emla

Ema

Le wave designer permet une sorte de compression et peut rajouter du release à un instrument qui n'en a pas initialement. ça permet donc de bien moduler le son également. C'est un vrai plus par rapport à la TR808.
Ensuite, c'est très "propre", ça ne remplace pas un filtre "cradingue" comme un sherman filterbank, un Moogerfooger MF-101 ou une analog heat. ça ne remplace pas non plus un bon compresseur et une bonne Eq paramétrique...
Dernière chose, ces effets sont sur la sortie main, donc inutilisable sur un seul instrument avec sa sortie individuelle dédiée. On peut bien sûr palier à ça en faisant du re-recording, mais pour du live...

trz_303

Dernière chose, ces effets sont sur la sortie main, donc inutilisable sur un seul instrument avec sa sortie individuelle dédiée. On peut bien sûr palier à ça en faisant du re-recording, mais pour du live...
Sauf si on sort tous les instruments en séparés, sauf celui sur lequel on veut appliquer l'effet, il me semble ...

Ema

pilip

Avec un comp ssl au cul, l’accent finement programmé et la polyrythmie (polymetrie), c’est le panard

Tsaddeous

Les instrus sont inter-dépendants (notamment ch et oh) ca permet des phrases difficilement reproductibles avec un daw et des samples.
Tu parles du fait qu'ils se coupent l'un l'autre ?
Toutes les machines ou DAW font ça.
A moins que tu parles d'autre chose ?

pilip

.: Odon Quelconque :.

Ce qui nécessite des multi-samples et du round robin pour sonner vaguement similaire avec un sampleur.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 23:45:52 ]

Tsaddeous

Ce n'est pas plutôt le fait que chaque son soit différent à chaque déclenchement, analogique oblige, comme une vraie charley ?

Lovelygroove

"Dans le domaine de la simulation informatique d'instruments acoustiques par la technique de l'échantillonnage (sampling), la technique du round-robin consiste à déclencher cycliquement plusieurs enregistrements différents de la même note de musique afin de diminuer l'effet non réaliste de répétition, souvent appelé effet mitraillette. Ce genre de technique est particulièrement efficace pour des répétitions rapides jouées par des instruments à percussion ou par des cuivres orchestraux."

Patchwork85

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 17:41:41 ]

Ours303

Désolé pour le hors sujet, comme j'ai posté un truc où il n'y a pas que du behringer.

.: Odon Quelconque :.

Quand est il de la disponibilité, à première vue c'est Out of stock partout ?
Il y en a encore deux en stock sur Amazon UK à ce jour :
https://www.amazon.co.uk/Behringer-Classic-RHYTHM-DESIGNER-RD-8/dp/B07WN4R8YW/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Vff

Je dis ça je dis rien

dpuppet

Max.bzh

Je dis ça je dis rien
merci pour l'info c'est commandé!

Ours303

emla

Hiyasta1

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 19:59:17 ]

Analog_Keys

- < Liste des sujets