Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/355
Behringer RD-8

réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

• 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 123 472 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Cela veut dire que faire de la techno ou de la house avec une vraie TR909 devrait être un truc de "riches" aujourd'hui ?

oui... et franchement ça n'a aucune importance vu qu'on peut faire sans.;)

72
Citation :
Une guitare pas terrible à la base qui a 50 ans, ça reste une guitare pas terrible à la base qui a 50 ans... Je ne paierai pas une fortune pour l'acquérir.

Tu ne peux pas assimiler le fait que ces BARs aient été de (très) relatifs échecs commerciaux à l'idée que ce serait des BARs cheap. La 808 était une BAR bien construite avec des features très pro. "Seul" le son ne tenait pas la comparaison face à une LM1 par exemple dans le cadre de l'époque.

ps: je dis très relatif parce qu'on parle de 12000 unités pour la 808, contre un peu plus de 500 pour la LM1 (4 fois plus chère à l'époque) et 5000 pour la linndrum arrivée 2 ans plus tard.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 15:13:15 ]

73
Citation de strobo :

Et je n'ai jamais compris cela pour ces 2 BAR qui, franchement, sonnaient quand même très cheap à la base, puisqu'elle était censées reproduire de vraies batteries...Et que, si je le prends la TR909, ce fut un gros échec commercial en partie pour cette raison.

Une guitare pas terrible à la base qui a 50 ans, ça reste une guitare pas terrible à la base qui a 50 ans... Je ne paierai pas une fortune pour l'acquérir.

Une guitare électrique d'il y a 50 ans, même devenue culte aujourd'hui, reste une imitation assez grossière d'une guitare acoustique. En ce sens, une strat de 54 est aussi un instrument particulièrement cheap. De la même façon, la TR-808 était une assez pâle imitation d'une batterie acoustique.

Mais pour celui qui utilise la guitare électrique pour son propre son ou une TR-808 pour son propre son, ça peut avoir un intérêt si on met de côté l'imitation de l'instrument acoustique.
74
x
Hors sujet :
qu'est ce que mon post assez anodin (ni pro behringer, ni anti, ni pro 808 ni anti, mais plus une observation sur les threads sur behringer et les expressions qui s'en degagent) a defraye la chronique. N'hesitez aussi a aller relire d'anciens thread dans la section d'avant sortie produit behringer. En tout cas je continuerais a lire ce thread :-)
(edit: y a pas aussi un peu doublon la: https://fr.audiofanzine.com/bar/behringer/rd-808/forums/t.674907,commentaires-sur-la-news-la-tr-808-de-behringer-en-approche.html)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 15:40:59 ]

75
Et bien ... Le fil part en vrille ici.la video est Tres loin d'être convaincante niveau son.

En tout cas , ce uli, il a le mérite d'énerver tout le monde, je ne sais pas si c'est une grande qualité. Même avis que synthwalker, c'est quoi cette surface qui a l'air plus fine qu'une feuille de papier.

Evidemment les pro berhinger nous ont ressorti l'argument ultime. Roland est leur modélisation : c'est de la €&@ ca vaut pas une vraie bar analogique...

Bon je vais pas rentrer trop dans ce débat. Perso ce que j'ai me suffit amplement mais si je devais avoir une 808 analogique serait clairement la vraie et pas un Clone.

Enfin, attention, car on a maintenant quasiment tout le matos qu'on veut pour pas grand chose, ça devrait nous calmer un peu, car maintnenant on ne pourra pas dse réfugier sur le fait que le matos n'est pas à la hauteur de notre génie. Lorsque cette pseudo 808 sortira j'espère que ceux qui se plaignaient que roland ne nous ressortent pas de l'analogique soient capables de faire mieux que ce que l'on entend partout en 4/4.

Ça va être de plus en plus dur pour les artistes, peut être que l'on va assister à un vrai retour du créatif.

Mais bon de toute façon ça sera la mode aux bar numériques vintages
76
Si j'étais a la place de Behringer je serai rester sur la lancée du MODELD , vu le succès qu'a eu le MODELD si une marque concurrente flaire le business des clones, il sont morts, car un veritable marche existe, comme celui des rééditions des disques vinyls, ya plein de synthes ou de drum machine qui n'attendent qua être rééditer .
77
je crois que c'est bien ce qu'ils ont prevu non? ^^
Thom'
78
Citation de THOMAS :
je crois que c'est bien ce qu'ils ont prevu non? ^^

Exactement, mais il ya beaucoup d'attentes avant la sortie de leurs produits , pendant ce temps certaines marques peuvent s'engouffrer dans la brèche des clones et leur passer devant ...
79
Pas sûr, Behringer a quasiment toute la chaîne, les usines et tout et c’est comme ça qu’il peut maintenir des prix mignons surtout. Ceux qui pourraient aller sur ce terrain ce sont les gros du genre Roland, Korg, Yamaha, mais pas sûr qu’ils y trouvent leurs comptes, ils ont plein de produits hors synthèse/drum machines qui marchent bien, sur une base d’acheteurs bien plus large...
80
Je passe mon tour ! j'attends de voir le clone de l'oberheim !

www.mastermixonline.fr