réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
- 1 233 réponses
- 112 participants
- 127 104 vues
- 141 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Lennon Mercury
A prioris je dirais que la "BD" n'a pqs la profondeur/ampleur de l'originale, c'est basé sur mon souvenir et sur cette vidéo et donc sujet à caution...
En tout cas c est confirmé, la couleur des boutons et des potards est inversée par rapport a l originale. Amusant comme concept.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 07:49:02 ]
sakab
Par contre, dommage qu'ils aient limité la longueur des patterns à des multiples de 8. On aurait eu des patterns de longueur variable, quel pied au niveau des poly rythmes cela aurait été !
Saka X32experience.canalblog.com
IPM
profondeur ou pas, franchement, ca le fait pour le prix... j'en connais un qui va se la prendre uniquement pour oublier la "peur" qu'il a d'emmener son originale en concert.
à confirmer en prenant soin de l'écouter, mais ca parait super à première vue.
oh-no
C est quoi la BD? Déformation belge?
Raaa les Français lol NON c'est écrit BD, SD, CH, OH... sur la TR808,909...
oh-no
A prioris je dirais que la "BD" n'a pqs la profondeur/ampleur de l'originale, c'est basé sur mon souvenir et sur cette vidéo et donc sujet à caution...
Oui je trouve aussi que la BD et SD il manque un truc.
Bon, le son de vidéo est bas avec le mec qui parle dessus, donc je vais pas trop juger.
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 11:47:18 ]
falkenmaze
Oui je trouve aussi que la BD et SD il manque un truc.
comme des tonnes de traitements qu'on a sur toutes les productions qui utilisent ces sons ?
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
oh-no
Lennon Mercury
Citation :C est quoi la BD? Déformation belge?
Raaa les Français lol NON c'est écrit BD, SD, CH, OH... sur la TR808,909...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
sakab
Saka X32experience.canalblog.com
THOMAS charette
Venson
En revanche la taille de la RD et les sorties analogiques séparées c'est vraiment cool, comme l'a dit ipm, pour du remplacement en concert c'est top !
Et le prix de l'originale est juste monstrueux donc c'est plutôt positif, si ils font la RD 909 je croise les doigts pour que le son soit encore plus proche de l'originale que cette 808
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 14:12:54 ]
erewhon
Lol j ai cru que
Ha ahhh, tes préjugés t'ont trahis (les salauds), vil Français mangeur de baguettes trempées dans du gros rouge en béret, c'est ainsi que te répond un Belge mangeur de frites et Chimayrique...
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 14:10:40 ]
Hiyasta1
Le son de la 808 avec toutes les possibilités d'édition modernes, le tout contrôlé par midi y compris les paramètres comme la hauteur du son du Bass drum, ça commence réellement à me faire saliver.
Le midi permetrait de contrôler tous les paramêtres ? On pourrait sauvegarder des presets alors ?
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 14:23:11 ]
Lennon Mercury
oh-no
Venson
Maxxou32
Old School et Electronica
IPM
Marvel1
Venson
Le tune de bd dispose d’un midi CC. Ça c’est une excellente nouvelle
Il n'y a pas de "Tune" sur le BD, mais un "Tone" non ?
J'avais vu dans une vidéo ou photo d'un prototype il y a quelque temps qu'ils avaient écrit au marqueur "Tune ?" avec le dessin d'un éventuel potard supplémentaire, mais ils n'ont pas gardé l'idée dommage
EDIT: Je confonds peut être avec ça: https://medias.audiofanzine.com/images/normal/behringer-rd-808-2350437.jpg
Je sais plus trop.
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 13:18:34 ]
geronimo33
Le tune de bd dispose d’un midi CC. Ça c’est une excellente nouvelle
C' est une info fiable? Quelle source ?
Ce serait cool mais c'est étonnant pour une BAR analo.
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte