Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet piles

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 229 vues
  • 3 followers
1 piles
Hello ! j'ai acheté la DR-5 en occaz sur le site ,car je voulais la faire fonctionner sur piles , malheureusement , j'ai bien mis 6 piles AA mais l'appareil ne s'allume pas , les piles sont neuves !
il y a bien un logo marquant de mettre 3 pile dans un sens et 3 de l'autre , mais malgré ça ,je n'ai pas de résultat
Qui pourrait m'aider ? :(((
François
2
Bonjour,
Question toute bête : nettoyage des contacts du compartiment à piles ?... Vérification que le contact s'effectue bien ? (parfois les lamelles de contact se sont écrasées avec le temps et il y a un interstice).
3
ah salut AlienizeD ! oui j'y ai pensé mais , si tu connais le modèle ?
pour aller voir le fond des contacteurs c'est profond et étroit ! ^^ (ce que tu nommes lamelles de contact ,c'est ce qui fait contact avec les ressorts je suppose ?
4
Salut lescéréalesquileurrent,
Comme cela a été suggéré par AlienizeD... oui, Nettoyer les parties (ressorts, lamelles) qui se retrouvent en contact avec les piles, c'est évident !
La profondeur est de 15,5 cm (je viens de vérifier), donc c'est pas compliqué.
Petit cours de bricolage :
- déjà, voir au fond avec une petite loupiotte, si les contacts sont vraiment sales, rouillés ?
- si oui, tu entoures l'embout d'un grand tournevis d'un petit chiffon imbibé d'alcool (bien fixé), et y'a plus qu'à insérer et tourner pour nettoyer
- nettoyage aussi des contacts du capot de fermeture bien entendu,,,
Mais au fait ???
C'est bien beau tout ça, mais Tu nous a pas dit si sur secteur ça fonctionne !!!
car si c'est pas le cas, on bafouille pour rien et on perds notre temps !
5
Bonjour à tous,
Oui en effet, je partais aussi du principe que la BàR fonctionne sur secteur !
Pour nettoyer les contacts, du papier à poncer très fin (500 à 1000) peut aussi sauver des vies.
On peut aussi démonter la machine, ça n'est pas compliqué de mémoire, comme ça on a un bon accès direct aux éléments de contact !
6
4444020.jpg
tout est dit, maintenant y'a plus qu'à faire selon ton choix !
Mais avant, branchement secteur... car moi je veux savoir si c'est ok à ce niveau, hein !!! :mdr:
et puis les piles d'ailleurs, ne pas se tromper de sens, sinon inverser (ça risque rien, déjà testé)

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 14:55:35 ]

7
salut les gars ! alors oui pas de souci sur secteur et j'ai ouvert la bête moi aussi hier soir :
On dirait que tout est neuf ^^ je n'ai pas trouvé que les ressorts soient "grippés" aucunes colorations !La bonne nouvelle est que j'ai réussi à la brancher sur ma batterie pour pédales :)
donc pour l'instant j'ai un peu résolu le souci ;) (sauf que j'ai sans doute mal remonté le boitier le gros bouton Data-Tempo bloque un peu ...faut que j'm'y remette !
(J'en racheterai ptet une d'occaz si pas cher )
8
Donc, secteur ok, c'est une bonne chose... à tous les coups, ton affaire c'est une histoire de sens ou de piles (on a bien avancé, lol)
Pour le démontage/remontage, tu peux aller voir par ici :
https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/dr-5/forums/t.516132,batt-low,post.7348002.html
9
merci merci ! j'avais bien sur mis les piles comme indiqué (il y a une étiquette sous le couvercle du compartiment des piles) Je n'écris dans les forums que si je ne trouve pas la solutions !