Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/161
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet piles

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 144 vues
  • 3 followers
lescéréalesquileurrent

lescéréalesquileurrent

190 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 28/03/2022 à 23:12:11
Hello ! j'ai acheté la DR-5 en occaz sur le site ,car je voulais la faire fonctionner sur piles , malheureusement , j'ai bien mis 6 piles AA mais l'appareil ne s'allume pas , les piles sont neuves !
il y a bien un logo marquant de mettre 3 pile dans un sens et 3 de l'autre , mais malgré ça ,je n'ai pas de résultat
Qui pourrait m'aider ? :(((
François
AlienizeD

AlienizeD

435 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
2 Posté le 28/03/2022 à 23:36:33
Bonjour,
Question toute bête : nettoyage des contacts du compartiment à piles ?... Vérification que le contact s'effectue bien ? (parfois les lamelles de contact se sont écrasées avec le temps et il y a un interstice).
lescéréalesquileurrent

lescéréalesquileurrent

190 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 29/03/2022 à 00:57:06
ah salut AlienizeD ! oui j'y ai pensé mais , si tu connais le modèle ?
pour aller voir le fond des contacteurs c'est profond et étroit ! ^^ (ce que tu nommes lamelles de contact ,c'est ce qui fait contact avec les ressorts je suppose ?
PointG

PointG

155 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
4 Posté le 29/03/2022 à 10:54:52
Salut lescéréalesquileurrent,
Comme cela a été suggéré par AlienizeD... oui, Nettoyer les parties (ressorts, lamelles) qui se retrouvent en contact avec les piles, c'est évident !
La profondeur est de 15,5 cm (je viens de vérifier), donc c'est pas compliqué.
Petit cours de bricolage :
- déjà, voir au fond avec une petite loupiotte, si les contacts sont vraiment sales, rouillés ?
- si oui, tu entoures l'embout d'un grand tournevis d'un petit chiffon imbibé d'alcool (bien fixé), et y'a plus qu'à insérer et tourner pour nettoyer
- nettoyage aussi des contacts du capot de fermeture bien entendu,,,
Mais au fait ???
C'est bien beau tout ça, mais Tu nous a pas dit si sur secteur ça fonctionne !!!
car si c'est pas le cas, on bafouille pour rien et on perds notre temps !
AlienizeD

AlienizeD

435 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
5 Posté le 29/03/2022 à 11:30:20
Bonjour à tous,
Oui en effet, je partais aussi du principe que la BàR fonctionne sur secteur !
Pour nettoyer les contacts, du papier à poncer très fin (500 à 1000) peut aussi sauver des vies.
On peut aussi démonter la machine, ça n'est pas compliqué de mémoire, comme ça on a un bon accès direct aux éléments de contact !
PointG

PointG

155 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
6 Posté le 29/03/2022 à 14:47:56
4444020.jpg
tout est dit, maintenant y'a plus qu'à faire selon ton choix !
Mais avant, branchement secteur... car moi je veux savoir si c'est ok à ce niveau, hein !!! :mdr:
et puis les piles d'ailleurs, ne pas se tromper de sens, sinon inverser (ça risque rien, déjà testé)

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 14:55:35 ]

lescéréalesquileurrent

lescéréalesquileurrent

190 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
7 Posté le 29/03/2022 à 21:35:48
salut les gars ! alors oui pas de souci sur secteur et j'ai ouvert la bête moi aussi hier soir :
On dirait que tout est neuf ^^ je n'ai pas trouvé que les ressorts soient "grippés" aucunes colorations !La bonne nouvelle est que j'ai réussi à la brancher sur ma batterie pour pédales :)
donc pour l'instant j'ai un peu résolu le souci ;) (sauf que j'ai sans doute mal remonté le boitier le gros bouton Data-Tempo bloque un peu ...faut que j'm'y remette !
(J'en racheterai ptet une d'occaz si pas cher )
PointG

PointG

155 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
8 Posté le 30/03/2022 à 10:41:37
Donc, secteur ok, c'est une bonne chose... à tous les coups, ton affaire c'est une histoire de sens ou de piles (on a bien avancé, lol)
Pour le démontage/remontage, tu peux aller voir par ici :
https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/dr-5/forums/t.516132,batt-low,post.7348002.html
lescéréalesquileurrent

lescéréalesquileurrent

190 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
9 Posté le 31/03/2022 à 19:04:22
merci merci ! j'avais bien sur mis les piles comme indiqué (il y a une étiquette sous le couvercle du compartiment des piles) Je n'écris dans les forums que si je ne trouve pas la solutions !
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.