Sujet BUG important: mise à jour DR880
- 15 réponses
- 6 participants
- 4 830 vues
- 6 followers
Marchal
Campagne de rappel de la part de Boss:
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/dld.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=532&iStcd=4
https://www.roland.co.uk/updatesall.asp
ça ne change pas la qualité sonore de la BàR.
ATTENTION: c'est pas très clair mais la mise à jour ne se fait pas via le port USB mais le port midi. Il faut lui envoyer 21 fichiers midi via un lecteur midi téléchargeable (SMF Player ) et un cable midi (2 jack à relier à la prise dela carte son).
Sinon , se rendre chez son revendeur..
Citation : IMPORTANT NOTIFICATION
Roland Corporation is voluntarily recalling the BOSS Rhythm Machine, DR-880 (released on November 17, 2004). After investigation, a problem in the system software was detected, causing loss of data after using the saving function over 500 times.
Therefore, Roland would like to resolve this problem by updating your system, free of charge. Please contact your nearest Roland Service Station(>>PDF).
Moreover, if you would like to update the data yourself, please access here.
>>DR-880 Downloads Page
As always, Roland Corporation would like to ensure you complete satisfaction with our products. We sincerely regret any inconveniences this may have caused you.
Thank you very much for using Roland/BOSS products.
- 1
- 2
Boby
Cox
Ca a marché sans problème...
Boby
Marchal
Au début je suis passé par le cable USB mais j'aurais du lire les explications car c'est impossible. IL faut utiliser un cable midi comportant 2 prises DIN. L'une marquée MIDI OUT est à brancher sur MIDI IN de la dr880 et l'autre marquée MIDI IN est à brancher sur MIDI OUT.
Ca prend 3 minutes et les touches en bas de la dr880 s'allument successivement pour indiquer la bonne transmissions des données.
N'oubliez pas de sauvegarder vos pattern, programmes d'effets.....
chiboulou
J'ai des questions :
Marchal a écrit :
Citation : . Il faut lui envoyer 21 fichiers midi via un lecteur midi téléchargeable (SMF Player ) et un cable midi (2 jack à relier à la prise dela carte son).
et ensuite :
Citation : IL faut utiliser un cable midi comportant 2 prises DIN. L'une marquée MIDI OUT est à brancher sur MIDI IN de la dr880 et l'autre marquée MIDI IN est à brancher sur MIDI OUT( du PC ou de la DR880 ???? ).
quel cable utiliser et où le brancher sur le pc sachant que ma prise midi sur mon pc est la sub9pin ( port joystick normalement !? ). Si je m'en réfère au premier post tu parles de jacks sur la carte son et sur le deuxieme post de prises din ( ??? )
Je relie Quoi et Où , s'il te plait et le cable USB doit-il être branché en même temps ?
Merci d'avance
Boby
Telecharger les fichiers smf(DR880v200) et le lecteur de midi files(updSMF est son nom) sur le site Boss.
Brancher un cordon midi entre le pc et la dr,les informations allant du pc vers la dr entrée Midi IN sur la drum et Midi OUT sur le Pc. On ne branche pas le port USB.
Suivre les instructions du fichier txt telechargé avec le lecteur de smf.
20mn aprés c'est terminé,même moi j'y suis arrivé!!!
chiboulou
J'ai bien compris la manip pas de soucis mais le seul truc c'était pour le cordon :
Il existe plusieurs cordons midi. Le cordon en question est comment :
2 fiches ( midi )comme à l'arrière de la DR880 ( mais je n'ai pas cette prise sur mon Pc )
ou bien 1 fiche midi ( dr880 ) et une prise joystick ( midi du pc ) ?
Est-ce ce modèle ??
https://www.thomann.de/thoiw9_roland_rs232c9_prodinfo.html?sn=61d9b693b902e9387f92ceacfd8d78d2
Boby
chiboulou
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2