< Tous les avis Dave Smith Instruments Tempest
Pavorotti Pavorotti

« On ne la choisit pas par hazard! »

Publié le 18/03/15 à 04:42
Salut à tous,

Après tout ce que j'ai lu sur ce sujet, je souhaitais donner mon avis sur cette "bécane".
Je l'utilise depuis 2 ans, et ne suis pas à l'origine un connaisseur. J'ai appris à m'en servir sur le tas.

Pour autant, j'ai assuré un concert avec, au bout de quinze jours de prise en main, en partant de zéro
Les différentes MAJ, même si je n'utilise pas toutes les options, apportent toujours un plus.
La prochaine j'espère, permettra peu ou proue d'importer mes samples?!

Je cherchais une BAR moderne correspondant au style de notre zic, Cold Wave/Rock. Les Electribe ou autre MachineDrum, plus connotées DJ, ne me convenaient pas.
Le prestige de DSI, son cachet, ont été un facteur déclenchant d'achat après moult essais chez Star's Music Paris. Je ne suis pas un Geek et sentais que je pouvais maitriser la bête assez rapidement.

On ne peut pas la comparer; DSi a fait choix de direction artistique et rien ne ressemble à la Tempest.
MaschineWorkflow est sans aucun doute une super bécane également si l'on possède un Mac et une bonne carte son en plus mais quand même super connotée DJ/ Live.

Mais si l'on veut du Hardware, avec 6 voix de sorties et un édition/enregistrement des nos sons, un très grand choix de sons et de styles musicaux, rien ne remplace cette bécane.
Elle n'est pas parfaite, mais ce qu'elle fait bien, les autres BAR actuellement ne le font pas.

Bon choix!