Sujet nouvelles updates
- 58 réponses
- 16 participants
- 11 424 vues
- 14 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2012 à 14:27:28nouvelles updates
bon je fais un nouveau post juste pour signaler quand il y a une nouvelle update dispo.
et c'est le cas pour la main 1.1.5.6 ici :
http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2021
et à partir de cette OS l'update pas USB sera possible donc faut espérer que les développeurs fabriquent des outils pour le tempest via usb rapidement
et on peut faire des mesures composées
et c'est le cas pour la main 1.1.5.6 ici :
http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2021
et à partir de cette OS l'update pas USB sera possible donc faut espérer que les développeurs fabriquent des outils pour le tempest via usb rapidement
et on peut faire des mesures composées
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 14:30:49 ]
psyloks
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/02/2012 à 15:03:43
non il ne faut pas absolument un concurrent, quoique, je ne pense pas qu'il sorte une machine sans faire une etude de marché, c'est tout de meme destiné a etre vendu, dc ils ont bien du matter la concurence et pour ma part la machinedrum en fait vraiment partit, c'est juste qu'elle utilise une autre forme de synthese...je discute ac bcp de gens qui compare tout le temps les 2 bekanes et c'est legitime, du moins pour celui qui en fait une machine destiné au live.. c'est mon avis et je conçois que tu ne sois pas d'accord ac moi chaussette!!!
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 07/02/2012 à 15:13:11
le tempest qui sequence un evolver et un prophet 08 moi ca me donne envie!!! on se rapprocherai d'un spectralis version full analogique ... le pied
lafricans
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 07/02/2012 à 16:25:37
et que dire lorsqu'il pilotera mon andromeda, qui a 16 voies à lui tout seul, et un mode mix programmable avec 1 piste midi in pour chacune
je suis d'accord avec chausette lorsqu'il dit que se sera de toute façon plus facile avec un sequenceur soft (Live par exemple) mais le sequenceur de la tempest a quand même ses particularités (mode beat par exemple !!), est hyper intuitif et pour finir assez facile )à programmer même en mode "events" ++++
je suis d'accord avec chausette lorsqu'il dit que se sera de toute façon plus facile avec un sequenceur soft (Live par exemple) mais le sequenceur de la tempest a quand même ses particularités (mode beat par exemple !!), est hyper intuitif et pour finir assez facile )à programmer même en mode "events" ++++
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 16:36:10 ]
lafricans
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 07/02/2012 à 16:35:31
Pour la comparaison avec la machine drum ?? pour moi elles sont complétementaires, la MD m'a sorti des sons incroyables que la Tempest est juste incapable de produire, et qui se mixent super bien avec des sons pures analos ...
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 07/02/2012 à 21:33:43
un truc étrange de perception (pour moi en tout cas), j'adore le sequencer du tempest et tout l'aspect créatif de la machine, par contre elle ne sonne pas du tout analogue pour moi, ce n'est pas un problème en sois...
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
lafricans
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 07/02/2012 à 23:12:41
pas autant que l'andromeda ça c'est certain! mais kan même non ?? bon, perso moi je dois avouer que niveau sonorité je me tâte encore. N'étant pas un pro du sound design j'ai tendance à rester bloqué sur les presets + quelque bidouillages sur les potards. Et je sais pas, ma sensation évolue avec le temps mais j'ai parfois eu peur d'etre un peu décu. Puis suffit que je trouve quelque chose de bien et ça me rassure. Comme aujourd'hui par exemple, grosse bidouille sur le dernier patch de Lasertheeth qui (je me trompe peut etre) sonne carrement analo bien gras +++
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 07/02/2012 à 23:38:14
x
Hors sujet :c'est marrant que tu cites l'andromeda car justement il fait parti des synthes qui ne sonnent pas analogues selon ma perception - c est vraiment perso bien sur. Il y a des numériques /VA qui sonnent plus analogues que des "vrais" par exemple : Diva de u-he sonne plus vrais que le tetra que j avais, le spectralis sonne plus gras et dynamique que tempest... C est pas un problème ils ont tous leur place et le plus important c est" in situs".
lafricans
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 08/02/2012 à 01:03:26
x
Hors sujet :un peu kan même http://youtu.be/-fl0F1Awbb4
Anonyme
1158
29 Posté le 08/02/2012 à 02:57:06
Citation :
par contre elle ne sonne pas du tout analogue
euh et cette sensation ne viendrait'elle t'y pas du fait que 95% des presets sont des samples ? j'ai pas arrêté de gueuler la dessus à la sortie et pym a promis de faire une banque full analog.
sans pouvoir attendre perso je me suis fait des banques analog (à par les noizes sur les osc 3/4) et franhcment je n'ai pas ce sentiment. je me suis fait un set "minipop" qui claque du feu. je viens de m'en servir sur une BO et une fois que t'as ça le jeu sur les FX est vraiment archi créatif. pour dire je bossais ces musiques avec l'instrument newschool de reaktor parce que je trouve efficace pour des percus electros cinematiques et le tempest à côté arrive à donner ce genre de créations percu délirantes avec les FX mais moins digital donc
[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 02:57:25 ]
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 08/02/2012 à 05:56:27
super demo de l andromeda j en conviens (toutes les vidéos de cet utilisateur sont simplement fantastiques, l andromeda est assez complexe , faut être calé en synthese pour en sortir des sons pareils.
[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 05:59:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte