Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelles updates

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 11 425 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion nouvelles updates
bon je fais un nouveau post juste pour signaler quand il y a une nouvelle update dispo.
et c'est le cas pour la main 1.1.5.6 ici :
http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2021

et à partir de cette OS l'update pas USB sera possible donc faut espérer que les développeurs fabriquent des outils pour le tempest via usb rapidement :)

et on peut faire des mesures composées :)

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 14:30:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
c'est une machine ds ma config destiné a etre maitre, ce serai genial de pouvoir sequencer plusieurs synthés... .. pour le cas du changement de projet, j'aurai aimé que ce soit comme un changement de pattern, qu'on ne sois pas obligé de loadé et que le son ce coupe..

salut, notre cher Pym bosse dessus il y a un sujet dedié sur le forum tu pourra allé aux nouvelles et pourquoi pas faire tes propositions.. je suis daccord qu'il a des choses comme le sequencage externe (pour moi aussi le copie paste des patterns, sans devoir copier tout le beat) qui sont présente sur casi toute les autres machines (en autres la MD) et pourquoi pas sur la tempest ?? http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2127

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 15:37:53 ]

12
J'attend aussi avec impatience que le sequencage via le midi out soit possible.
Je voulais l'acheter mais cette fonctionnalité non dispo fut un frein à mon achat.
je ne l'acheterai pas tant qu'elle ne sera pas disponnible.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

13
salut.

juste pour comprendre comment vous vous servez d'une setup avec une BAR en séquence ?
parce que perso je trouve ça particulièrement limité par rapport à un séquenceur software.

je pensais me servir du tempest exclusivement en midi IN en le triguant par cubase.
je me surprend en fait à le mettre en slave et à programmer directement dans le tempest... c'est assez rapide. par contre quand il faut faire une petite modif sur l'edit de la séquence ça peut vite être compliqué par rapport à un edit software!

mais je peux pas imaginer triguer d'autres trucs avec le tempest :8O:
à moins que ce ne soit pour triguer d'autres bar ? mais pour des harmonies ou mélodies c'est hard non ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 15:32:57 ]

14
je suis tout a fait d'accordac toi rolandus.. jen'aurai peut etre pas investi si j'avais su que le tempest ne pouvait pas sequencer via midi out.. pour moi cette boite a rythme devrait pouvoir sequencer via midi out c'est un minimum.. je voulais cette machine pour justement ne plus me servir du software, la est tout l'interet du bonne boite a rythme pour ma part..avoir un set live completement hardware.. la tempest est un super sequencer et j'espere vraiment que pym va bosser sur cette fonctionalité..
on peu tres bien faire des melodie ac les sons de synthés du tempest, dc on peut tres bien jouer ses memes notes ac les pads via midi out, sachant qu'il y a 16 pads dc possibilités de sequencer 16 instruments ce serait enorme, sachant aussi que bientot il y aura la fonctionalité sound bank b qui va etre implanté, dc la possibilité de jouer sur 32 pad.. les machine de chez elektron le font parfaitement bien, et ce sont des concurrents direct aa la tempest, du moins la machinedrum..
15
qu'on puisse faire sons mélodiques avec le tempest j'en doute pas je demande juste comment vous pensez l'utiliser dans une setup. c'est vraiment super basique comme programmation. pour l'editing c'est chaud j'imagine faire tout un live avec soit c'est super simpliste soit le temps de le programmer c'est démodé :) et puis tu peux avoir 32 pads ça ne sortira que 6 sons max donc ..
enfin les produits elektron c'est pas analo je me trompe ? ça me parait vachement moins compliqué et donc pas comparable à mon avis.
mais après cool sequenceur en out je suis pas contre :) mais perso je m'en servirais exactement jamais.
16
bon la Tempest n'est pas finie, c'est clair, faut pas tourner autour du pot. D'ailleurs les deux concepteurs l'ont annoncé sur leur site ( c'est toujours présent d'ailleurs ) au moment du lancement des ventes, donc faut pas venir se plaindre. En gros je l'ai acheté mais je sais que j'étais un peu un beta-testeur. Moi mon idée c'est que lorsque l'OS sera finie et ben la becane je la connaitrais a 100%. et ça va cartonner !
a mon avis faut encore compter une année de développement parce que quand je vois la liste de ce qui est demandé au developpeur, il a du taf le PYM !
17

Piloter des pistes Midi externes en plus des sons internes sur une BAR, Roger Linn l'a déjà fait... en 1984... avec la Linn 9000. L'interêt d'avoir tout ça sous le même capot, c'est le workflow. Tout se programme ensemble, s'édite ensemble, se boucle ensemble, sans histoire de Midi Position Pointer ou de gestion du MMC.

Le plus dur dans les mises à jour de la Tempest, c'est pour moi l'allocation dynamique des voix analo : comment faire un truc qui permette indifféremment de gérer des sons mono de percussions et poly de synthés, en choppant les voix disponibles quand on en a besoin, sans avoir à programmer des réserves de voix. Parce que 6 voix sans allocation dynamique, c'est vite bouffé !

Nous aussi attendons que l'OS soit plus avancé pour faire un test de la machine...

18
:bravo: la linn 9000 (ou forat 9000 ) est toujours à la pointe je confirme et peut sampler...
à suivre avec l'OS 1.0 je pense... d'ici cet été...

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

19
Citation :
enfin les produits elektron c'est pas analo je me trompe ? ça me parait vachement moins compliqué et donc pas comparable à mon avis

oui la machinedrum de chez elektron n'est pas analogique, mais c'est quand meme un concurent direct a la tempest, sinon qui serait concurent a la tempest aujourd'hui? analo c'est un choix de sonorités pour ma part.. j'aimerais un set hardware 100% analo dc j'ai pris la decision de prendre la tempest plutot que la machinedrum pour completer mon set constitué d'un mopho dsi, d'un little phatty moog du tempest (et d'une electribe esx1, que j'ai gardé pour le sampling.....en attendant mieux, octatrack d'elektron par exemple)..
voila pourquoi j'aimerais que le tempest soit maitre dans ma config c'est tout..
20
Citation :
sinon qui serait concurent a la tempest aujourd'hui?

mais parce qu'il faut absolument un concurrent ?

moi je pense au contraire que ça fait une différence qui la met à part et fait sa spécificité. ça n'est pas un sampler. il ne m'est pas venu à l'idée à l'achat de la comparer avec une mpc ou autre sampler. je critique pas les samplers :) mais ça n'a rien à voir.