Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

nouvelles updates

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 11 573 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion nouvelles updates
bon je fais un nouveau post juste pour signaler quand il y a une nouvelle update dispo.
et c'est le cas pour la main 1.1.5.6 ici :
http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2021

et à partir de cette OS l'update pas USB sera possible donc faut espérer que les développeurs fabriquent des outils pour le tempest via usb rapidement :)

et on peut faire des mesures composées :)

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 14:30:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
pas autant que l'andromeda ça c'est certain! mais kan même non ?? bon, perso moi je dois avouer que niveau sonorité je me tâte encore. N'étant pas un pro du sound design j'ai tendance à rester bloqué sur les presets + quelque bidouillages sur les potards. Et je sais pas, ma sensation évolue avec le temps mais j'ai parfois eu peur d'etre un peu décu. Puis suffit que je trouve quelque chose de bien et ça me rassure. Comme aujourd'hui par exemple, grosse bidouille sur le dernier patch de Lasertheeth qui (je me trompe peut etre) sonne carrement analo bien gras +++
27
x
Hors sujet :
c'est marrant que tu cites l'andromeda car justement il fait parti des synthes qui ne sonnent pas analogues selon ma perception -;) c est vraiment perso bien sur. Il y a des numériques /VA qui sonnent plus analogues que des "vrais" par exemple : Diva de u-he sonne plus vrais que le tetra que j avais, le spectralis sonne plus gras et dynamique que tempest... C est pas un problème ils ont tous leur place et le plus important c est" in situs".
28
29
Citation :
par contre elle ne sonne pas du tout analogue

euh et cette sensation ne viendrait'elle t'y pas du fait que 95% des presets sont des samples ? :furieux: j'ai pas arrêté de gueuler la dessus à la sortie et pym a promis de faire une banque full analog.

sans pouvoir attendre perso je me suis fait des banques analog (à par les noizes sur les osc 3/4) et franhcment je n'ai pas ce sentiment. je me suis fait un set "minipop" qui claque du feu. je viens de m'en servir sur une BO et une fois que t'as ça le jeu sur les FX est vraiment archi créatif. pour dire je bossais ces musiques avec l'instrument newschool de reaktor parce que je trouve efficace pour des percus electros cinematiques et le tempest à côté arrive à donner ce genre de créations percu délirantes avec les FX mais moins digital donc :)

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 02:57:25 ]

30
:bravo: super demo de l andromeda j en conviens (toutes les vidéos de cet utilisateur sont simplement fantastiques, l andromeda est assez complexe , faut être calé en synthese pour en sortir des sons pareils.

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 05:59:54 ]

31
d'accord ac chaussette, une fois qu'on bidouille le tempest on sort de super sons analo bien precis, en attendant une bank son pur analo aussi!!
32
x
Hors sujet :
super demo de l andromeda j en conviens .....
ahhh tu me rassure là! J'ai eu peur d'etre passer à coté de quelque chose.
Bon allé pour en terminer avec l'andro, saches que le gars n'utilise que des presets dans ses vidéos. Apres c'est sur que pour les creer soit même, là c'est la folie. "complexe" est encore loin de la réalité, malheureusment pour les demi-nazes comme moi. Pour le coup, la modelisation sur le Tempest parait presque basique +++++
33
merci lafricans tu as détruit tous mes préjugés sur l'andromeda en 1 video, je l'avais écouté à l'époque et il ne m'avais pas trop plus..bizarre..
c'est cool j'ai envie d'avoir un andromeda et ce n'est pas seulement cher mais surtout n'est plus produit MERCI ;-)

Chaussette si tu es dans une période de générosité il y a un post sur le forum où les utilisateurs échanges les bank de sons :bravo: tu peux le faire aussi ici pour changer !
34
nouvelle OS dispo... pas de grosse update mais bon
http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2021
35

bravo .

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

36
1.1.6.16 en ligne.
je signale que j'ai eu des problèmes avec midi-ox et que send sx marche parfaitement pour moi pour l'update.
37
merci chaussette mais lorsque je vois la liste des problemes des nouveaux updates, je vais attendre la 1.2.
38
bon ben 1.2 est la :bravo:
on va voir ce que ça donne.
39
et alors ? qu´est ce qu´il y a de nouveau ? Je n´ai rien trouvé sur le site de DSI et je ne suis pas inscrit au forum, mais j´aimerais bien savoir ce qu´elle propose en plus !
40
updated.

juste pour souligné que j'avais pas mal de soucis sur les sysex j'utilais cubase ou midiox j'étais obligé de prendre un cable direct de ma carte son au tempest pour éviter un boitier thru... et depuis que j'utilise SEND SX tout va bien direct pas de réglage le top. même avec cubase qui tourne derrière pas de conflit midi..

bref donc. j'ai lu 1.2 = full implémentation midi.. je suis un peu déçus aucun paramêtre ne reçoit de CC? je vais demander sur le forum officiel si c'est un truc qui existera un jour parce que franchement c'est quand même un fonction de base dans les machines de son moderne qui est assez ... élémentaire.

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 20:35:18 ]

41

Salut alors j'ai la version d'os Main 1.1 et je me demandais s'il était nécessaire d'effectuer les mises a jour dans l'ordre ou si je pouvais directement passé a la 1.2?

Je ne voudrais pas faire de conneries.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

42

Personnellement je suis passé à la Main 1.2.0.4 directement de la version 1.1.3 sans problème. Je suis maintenant à la 1.2.0.7.

J'ai fait les mises à jour en utilisant Sysex Librarian sans aucun problème, via des liaisons midi.

Les différentes mises à jour sont disponibles ici: http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2471

Le développeur de l'OS de la Tempest (alias Pym sur le forum DSI) préconise de d'abord implémenter Panel OS 1.2 avant d'implémenter Main OS et OS Voices.

"Hapiness is a warm gun..."
43
44

Bon, maintenant qu'on peut jouer en polyphonie et avoir une autre signature que 4/4, la Tempest devient vraiement intéressante.

Nous hésitons encore à en prendre une pour faire un test détaillé, car il manque l'émission-réception de CC Midi et l'enregistrement polyphonique, pour en faire une machine aboutie... noidea.gif

45

Citation de : synthwalker

Bon, maintenant qu'on peut jouer en polyphonie et avoir une autre signature que 4/4, la Tempest devient vraiement intéressante.

Nous hésitons encore à en prendre une pour faire un test détaillé, car il manque l'émission-réception de CC Midi et l'enregistrement polyphonique, pour en faire une machine aboutie... noidea.gif

un test un test bravo

Beat Thang iz Dead 

46
N'hésitez pas un instant, faites le test de cet Tempest.:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 14:40:57 ]

47

L'OS de la Tempest est encore loin d'être débuggé et abouti: http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2472

Ce serait vraiment dommage de réaliser un test alors que cette machine n'est pas complètement opérationnelle non?

"Hapiness is a warm gun..."
48
Elle n'est pas complétement opérationnelle mais elle est en vente.:-D
49

Il me faudrait plus d'avis positifs pour me décider... pour le moment, toujours pas de test, cela suffit à dire le fond de ma pensée pour des machines en vente par abouties.

50
Oui Synthwalker il faut attendre encore un peu je pense , en tout cas une sacré machine de recherche en rythmique, un workflow terrible, pour moi seul la profondeur des kicks et comme tu le dis l'émission/réception de cc midi me pose un problème....ce qui ne m'a pas empêché de faire presque la quasi totalité des rythmiques de notre album....