Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bombe a ne pas mettre entre toutes les mains

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 944 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une bombe a ne pas mettre entre toutes les mains
Salut a tous

En fait, tout est dans le titre...
Attention a ceux qui serait attiré par cette machine en se disant : "j vais sortir plein de truc tout de suite" car il n en est rien.:non:
Cette machine est relativement compliquée a faire fonctionner...enfin tout du moins pour tout ceux qui n aurait pas mis les mains dans la compo ou l analogique auparavant.

Ne pensez pas que le manuel va vous aider car c est de loin la chose la plus mediocre en terme d aide que j ai pu trouvé depuis longtemps. :fache: C'est super abusé de la part du constructeur ... quand on voit le prix de la bete et que le manuel est juste une putain de photocopie de 20 pages !!!:furieux:
Le manuel est plus que sommaire. Il ne decrit meme pas des fonctions essentielles comme l enregistrement. Rien, pas une ligne dans le manuel. Il se contente en qq pages de vous dire a quoi servent les differentes fonctions et boutons.
A vous de decouvrir comment on s en sert !!

Pour ma part, je ne suis pas un maitre dans tout ce qui est bidouillage mais j ai deja touché a pas mal de chose, que ce soit des DAW (reason, fruity loops etc) ou meme des machines telles que la Roland MC303, MC909, la 777 de Future retro etc...
Je ne suis donc pas né de la derniere pluie en matiere de compo.;)

Et a ma grande surprise, je me suis retrouvé comme un con plusieurs fois face a la machine, ne sachant pas comment utiliser les differentes fonctions et meme en ayant relu plusieurs fois le manuel, impossible de comprendre a 100% le fonctionnement reel de la machine.

Bon, au final, apres plusieurs heures de mega prise de tete, on y arrive quand meme mais je tenais a faire part de mon commentaire sur ce point.

A+++
2
le manuel est nul et l'OS au stade protozoaire mais la machine est déjà vraiment bien...soyons patient.
3
Si çà te saoule, tu peux me le donner je suis super patient...http://chzgifs.files.wordpress.com/2011/04/veryamusingtomysensibilitiesp1.gif

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 22:10:21 ]

4


Je pense qu en regardant la vidéo de Roger linn de prise en main sur YouTube tu démarres assez rapidement (en anglais seulement ) , il explique très bien les bases

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 22:51:06 ]

5
Citation de bloodofjesus :
Je pense qu en regardant la vidéo de Roger linn de prise en main sur YouTube tu démarres assez rapidement (en anglais seulement ) , il explique très bien les bases


C est sur...a la rigueur, il aurait mis un cd contenant cette video dans la boite du tempest, ca aurait largement remplacé le manuel d utilisation :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 10:06:59 ]

6
prise de tete surtout que les nouvelles version de l'os que l'on peut telecharge sur le dsi forum ne sont expliqué qu en anglais... faut pas l'acheter pour faire le beau gosse!! si tu taf pas dessus t'en sortiras pas grand chose par contre si tu as du niveau en synthese c'est impressionant et le sequenceur est juste grandiose, le reve de pouvoir faire des rythmik ultra complexe a la aphex twin avec une bar est enfin possible!
7
Ce qui serait bien, c'est que quelqu'un fasse un thread explicatif sur la mise à jour pour les possesseurs (futurs et actuels) de cet Tempest non anglophones.
8

 

 

Moi je la trouve tres simple, je n'ai jamais eu a ouvrir le manuel pour m'en servir.L'ergonomie n'est pas genial au niveau de l'edition d'un son mais on s'y fait.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

9
+ 1 quand on a déjà des bases en synthèse et utilisé quelques séquenceurs la Tempest est assez simple à prendre en main , rien d'insurmontable et l'on comprend vite l'ergonomie de la machine .
10

:) hihihi , attention y a trop de dèstination dans la machine !!! 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 21:04:46 ]