Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!

• 158 réponses
  • 21 participants
  • 17 440 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!   fusion
Bonjour à tous,

J'ouvre le bal pour compiler ici-même tous les morceaux faits uniquement avec le Tempest de DSI.

Vidéo, soundcloud et j'en passe, ici le but étant d'aider les gens à comprendre ce que peut pondre cette machine.

Au plaisir de vous écouter.

https://soundcloud.com/k-laboratory/paramoral
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F44695044&show_artwork=true"></iframe>

Signature:

B I U ABC

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/07/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de vincentsolead :
plutôt que de développer un véritable arrangement plus complexe et abouti sur un track.
:D

Oui voila , c'est ca dont je parle.
Il n'y pas d'arrangements . les sosn s'enchainent sans relles reflexions sur leur imbrications possibles..
j'irai ecouter ton lien
oui peut ete que j'aime pas cette musique tout simplement ;)

22
Quand j'ecoute la video du POST 15 , tu vois direct , je dirai que c'est plutot le contraire , c'est pas mal du tout !
Car il y a un volonté d'apporter un thème de nous faire voyager au travers de cette idee thematique.
Il y a un morceau de musique quoi ...
23
j'aime la techno/house , quand elle apporte une vrai idée , comme la :

ou la :

Pour moi ce mec dechire avec sa seule machinedrum .
Ca c'est du morceau, il se passe des choses ; et c'est dans la meme veine house / techno.

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 12:41:28 ]

24
Ou ca , pour ceux qui ne conaissent , dans la meme lignee HOUSE/TECHNO.
un super artiste , EXTRAWELT. il utilise aussi la machinedrum .
La, encore une fois , on raconte une histoire , ya pas d'ennuis possible , sauf à ne pas aimer ce style de musique. Mais la ya une science du detail, un ART de la transition, et un gros travail d'arrangements malgré l'aspect épuré général et faussement simpliste du morceau :

https://www.dropbox.com/s/iyj88rwuqvefu0l/03%20Blendwerk%20I.mp3?dl=0

Euh... si finalement , j'ecoute plein de truc de ce genre , c'est pas une question de style.:lol::lol:

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 13:53:08 ]

25
Citation de vincentsolead :

voilà un lien d'un autre jam, sans doute plus abouti, mais avec plus de machines:
https://www.youtube.com/watch?v=0eBsT2gLl6Y
:D

Ah oui , la beacoup mieux !! :bravo:
26
Bon y a un débat qui se profile on dirait ! lol
je comprends ton point de vue sur l’évolution et l'imbrication des tracks, effectivement je t'accorde que ce jam pêche sans doute là dessus même si ce n’était pas ma priorité encore une fois, les enchainements sont parfois un peu brutaux entre des tracks assez différents entre eux.
Maintenant, j'ai l'habitude par courtoisie et respect du travail d'autrui de ne pas émettre de jugement quand la musique ne me parle pas mais vu qu'il y a comparaison, même si tu mets l'accent sur la supposée plus grande musicalité objective de ces vidéos, je suis amené à dire que ce que tu m'as présenté n'est pas franchement ma came que ça soit niveau prod, groove ou style des sons sauf les gars d'extrawelt que je connais, dont je respecte la musique (même si je préférais leurs projets plus anciens) et avec qui j'ai été amené à jouer. Apres évidemment si tu me compares à des As (car extrawelt, même si j'aime moins maintenant, ça reste des As ^^)...
Il faut aussi comparer ce qui est comparable : tu ne fais pas la même chose avec une Tempest et une machinedrum.
Pour approfondir un peu ma démarche, j'ai utilisé 1 voix pour le kick, 1 pour le clap/snare, 1 pour les hhat/cymb, 1 pour les toms/clav/rimshot et les 2 restantes pour avoir un son de synthé en polyphonie (bass ou synthé) ce qui laisse très peu d'espace pour du sound design transitoire lorsque tu joues avec 8 morceaux différents en 4x4 dans un même projet sans rencontrer des problème de "stealing voices", même en programment les "chock pad". Rien qu'avec le peu de sons que j'utilise, j'en avais déjà.. Ceci dit, le dépouillement ne me dérange pas.
Si tu écoutes "club soda" de thomas bangalter (daft punk), c'est une boucle qui tourne pendant 3mn.. Ça n'en reste pas moins un excellent morceau.
bref, je tiendrai compte de ta remarque et retenterais peut-être un jam avec la Tempest seule juste sur un track avec un arrangement plus sophistiqué. :)
Edit : cool que l'autre jam te plaise plus :)

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 14:35:55 ]

27
je viens d'ecouterles 1 min de "CLUB SODA" dispo sur itunes, pour mieux comprendre mon interlocuteur .

en effet , je vois un peu mieux : notre vision et définition d'un morceau de qualité est completement different :mdr: !
Car dans ce "club soda" , la boucle est sympa , oui et apres , il se passe effectivement pas grand chose ...
Pour moi ce club soda n'est pas une composition mais un bon riff ( ou une loop dans le cas présent ) .
peut etre que j'ai trop ecouté des mecs comme Thom Yorke qui créent des musiques totalement opposée à celles ci en terme de souci des détails , d'evolutions de textures etc ..; ca m'a déformé les oreilles ! :pong:
je n'ai pas ecouter "club soda " en entier , mais si composer une boucle de 20 secondes et la faire tourner sur 3 minutes equivaut à appeler ca un morceau , j'ai alors 3000 morceaux dans mon ordinateur ! chouette !:aime::aime:
28
Vas y lance toi ! :D
Club Soda c'est un exemple, ma came c'est la techno hypnotique de Minilogue (qui ont donné le nom au synthé) , le label Innervision ou Diynamic (&me, david august, stimming etc..) du dub tech comme Echospace, la house de Dapayck, Tom Demac ...
29
merci pour les referecnes , j'irai ecouter
30
Bon , c est pas que la Tempest et meme si c est pas ma came ,j trouve ca pas mal ... nostalgie !