Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sorties séparées

• 82 réponses
  • 13 participants
  • 10 111 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sorties séparées
Salut,

y a un chni dans le carbu - je m'explique :
Savez-vous comment fonctionne les sorties séparées sur cette machine ?
ça fonctionne mais chaque son semble sortir aléatoirement d'une sortie à une autre sans respecter l'assignation de départ (par exemple "Voice assign : V6" sort dans la sortie 6, puis 1, puis 3 etc.).
Remarque : quand les six sorties séparées sont branchées, les sortie master 1-2 ne fonctionnent plus.

Un avis sur la question ?
Merci bonne soirée.

(OS : 1.2.0.8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Quant à la solution de passer par une table externe, ça me gène pour le traitement du son.Travaillant sous pro tools, je préférerais avoir tout sous la main ;) ne serait-ce que pour l'automation...
32
Citation de slashy :
Qu'en penses-tu de cette histoire des jacks TRS non enfoncés jusqu'au bout ?

Je suis contre tout simplement parceque ce n'est pas l'usage prévu à la base et je pense que tout ce qui n'est pas prévu ne peut être ni fiable ni viable, surtout quand on souhaite se rapprocher d'un son optimum et professionnel.

Dreamprobe (célébre pour ses démos youtube de la tempest) utilise une carte son UAD apollo avec 8 entrées symétriques. Il utilise donc simplement 6 cables stéréo vers 6 entrées stéréo.
Exemple :

L'engin est un peu cher mais pour ma part j'envisage de prendre une MOTU 828x et pourquoi pas y ajouter en ADAT une Behringer ADA8200 pour le reste de mes instruments.

Après à toi de voir car il existe d'autres cartes moins chères. Par exemple jette un oeil sur la nouvelle carte Behringer avec préamplis midas : U-Phoria UMC 1820, ça devrait coûter environ 300€ et tu peux en mettre plusieurs en cascade...
33
34
35
Citation de lbgo000 :
Ça ne vous convient pas?
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mxp_8030.htm

Ca fait des plombes que je cherche chez Thomann et autre, et je ne l'avais jamais vu !!!
tu viens de me sauver la vie ;)
Du coup fini le problème de câblage je présume car chaque sorties de la tempest aura une entrée en Xlr dans mon interface, je me trompe ?
Au passage dix mille merci !!!!!
36
À ta place, je prendrais comme même celui-la https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2015_jmm.htm
C'est 2xlr mono vers jack stéréo (gauche et droite) - tu branche 1 pour avoir mono ou 2 xlr pour avoir le panorama de tempest.
Les multipaires - je ne suis pas sur que ta carte les acceptera comme il faut
37
par curiosité, Ibgo000, pourquoi penses-tu que le multipaire ne sera pas le bienvenue sur sa carte son ?
38
Oui, moi aussi par curiosité , pourquoi penses-tu que ma carte justement dotée d'entrée en xlr ne les acceptera peut être pas ???
39
Tout d'abord, ma réflexion est basée sur une supposition (malheureusement).
Je n'ai pas trouvé sur le net de diagramme de connexion des multipares de sssnake.
Donc par analogie, je me suis dis que elle doit être comme sur le câble simple de Klotz :
http://www.musikia.com/fr/klotz-m1ms1b0100-cable-xlr-m-jack-m-stereo-m1-neutrik-1-m,p,S15KLO016A
Gauche du jack stéréo sur 3 de xlr, droite sur 2, terre sur 1
Donc les deux canaux de tempest sont envoyés dans la même entrée de ta carte et je ne sais pas comment ils sont cuisinés dedans.
Et si par erreur tu envois 48v (2 et 3 de xlr) dans tempest je ne pense pas qu'il aimera.

Dans le cas du câble en Y (simple adaptateur) :
http://www.musikia.com/fr/klotz-ay9a0300-cable-1x-mini-jack-2x-xlr-m-amphenol-3-m,p,S15KLO028A
(c'est un mini jack mais pour le grand c'est pareil)
Gauche et droite du jack sont connectés sur 2 du xlr respectif et la terre sur 1 et 3 pontés - schéma classique du branchement balanced/unbalanced.
Néanmoins la question d'envoi du 48v se pose toujours.

Mais je me pose une autre question : tu souhaite envoyer la sortie de ligne de tempest (250mv) sur l'entrée micro de ta carte (3mv).
Comment vas-tu gérer cette énorme différence?
Une DI n'est pas plus appropriée?
Quel est le modèle de ta carte?
40
Merci pour tes précisions !
Pas de soucis de voltage pour ma part car j'ai une carte son Avid 8X8X8 sans preampli micro.juste des entrée xlr en niveau ligne .
J'ai aussi le choix pour ma part de mettre les câbles d'entrée en +4dBU ou -10dBV.
Pour ce qui est de la cuisine que vont faire effectivement les deux canaux de le Tempest dans une entrée mono de la carte, c'est l'inconnu ;)