Sorties séparées
- 82 réponses
- 13 participants
- 10 112 vues
- 11 followers
zobulbe
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2012 à 20:54:19Sorties séparées
Salut,
y a un chni dans le carbu - je m'explique :
Savez-vous comment fonctionne les sorties séparées sur cette machine ?
ça fonctionne mais chaque son semble sortir aléatoirement d'une sortie à une autre sans respecter l'assignation de départ (par exemple "Voice assign : V6" sort dans la sortie 6, puis 1, puis 3 etc.).
Remarque : quand les six sorties séparées sont branchées, les sortie master 1-2 ne fonctionnent plus.
Un avis sur la question ?
Merci bonne soirée.
(OS : 1.2.0.8)
y a un chni dans le carbu - je m'explique :
Savez-vous comment fonctionne les sorties séparées sur cette machine ?
ça fonctionne mais chaque son semble sortir aléatoirement d'une sortie à une autre sans respecter l'assignation de départ (par exemple "Voice assign : V6" sort dans la sortie 6, puis 1, puis 3 etc.).
Remarque : quand les six sorties séparées sont branchées, les sortie master 1-2 ne fonctionnent plus.
Un avis sur la question ?
Merci bonne soirée.
(OS : 1.2.0.8)
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/02/2014 à 11:20:44
Citation de lbgo000 :
Citation :il est conseillé d'y insérer un jack Stéréo et à l'autre bout deux jacks mono .
+1
C'est ce que je fais - ça marche nickel, pas de perte de qualité
Merci beaucoup
J'ai bien compris, mais je ne peux physiquement pas avec ma carte son Avid !
Et si je dois passer par une table externe, ça va être prise de tete...
6 sorties stéréo vers 12 entrée mono, c'était pas forcément le plus simple ....ils auraient pù faire plus conventionnel je pense
Et tout ça pour que je mette une petite reverb sur la caisse claire...pfffff
En tout cas, je découvre une machine absolument incroyable, ça sera la satisfaction....
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/02/2014 à 11:27:57
Par contre comment se fait-il qu'en insérant que le bout du jack stéréo, on est du son ? c'est donc qu'avec un jack mono ça peut marcher ?
Mais y a t-il perte de signal ?
Mais y a t-il perte de signal ?
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 24/02/2014 à 11:47:01
Pour info je viens de refaire à nouveau le test, et ça marche.
Je branche le jack stéréo jusqu'au bout et je le retire un petit peu et là..... le son sort comme il se doit.
Je viens de regarder sur l'analyseur de spectre, il n'y à apparemment pas de perte de fréquence.
Mais je voudrais sur, qu'il n'y ait pas de perte de signal quand mémé.
Si qqun a une explication je suis preneur
Je branche le jack stéréo jusqu'au bout et je le retire un petit peu et là..... le son sort comme il se doit.
Je viens de regarder sur l'analyseur de spectre, il n'y à apparemment pas de perte de fréquence.
Mais je voudrais sur, qu'il n'y ait pas de perte de signal quand mémé.
Si qqun a une explication je suis preneur
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/02/2014 à 20:54:31
J'ai pas de tempest,mais si tu lis les posts d'avant tu as la réponse il me semble; le fait de retirer un peu le jack fait que tu passes en mono.
Facile a vérifier en faisant tes assignations V1,V2.
Facile a vérifier en faisant tes assignations V1,V2.
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/02/2014 à 12:52:40
Tout à fait, merci j 'avais compris, mais pourrait-il y avoir perte de signal ?
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/02/2014 à 18:54:28
Et bien si tu fais comme ça il y a un risque de perte de signal; mais tu as meilleur temps de passer par un cable mono, sauf que tu perds en assignation.
.:monoman:.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/02/2014 à 22:50:35
Hello,
Je comptais m'acheter une carte son avec 8 entrées pour pouvoir insérer des effets sur les 6 sorties de ma tempest, mais je comprends en lisant les échanges que mon rêve tombe à l'eau.. si on veut jouer avec des effets, que faut il faire, passer par une table de mixage obligatoirement?
J'avais pourtant vu un type sur YouTube/dubspot qui gérait bêtement ses 4 sorties tempest sur 4 entrées d'une carte son motu..
Et en essayant rapidement sur ma petite table de mix, avec des câbles mono, j'avais l'impression que ça marche..
Je comprends plus rien
Je comptais m'acheter une carte son avec 8 entrées pour pouvoir insérer des effets sur les 6 sorties de ma tempest, mais je comprends en lisant les échanges que mon rêve tombe à l'eau.. si on veut jouer avec des effets, que faut il faire, passer par une table de mixage obligatoirement?
J'avais pourtant vu un type sur YouTube/dubspot qui gérait bêtement ses 4 sorties tempest sur 4 entrées d'une carte son motu..
Et en essayant rapidement sur ma petite table de mix, avec des câbles mono, j'avais l'impression que ça marche..
Je comprends plus rien
[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 22:52:03 ]
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/02/2014 à 12:52:34
Trés sincérement je continue de travailler comme cela pour l'instant, et je n'y vois ni entend pas de perte de signal.
Je ne peux de mon coté essayer avec des câbles mono car ma carte son Avid et ses câbles sont des liaisons symétriques.(câbles d'insert à la base si je ne m'abuse).Et je ne me vois pas utiliser 12 entrées de ma carte pour 6 sorties de la Tempest.Et en plus je trouve ça ridicule d'avoir des éléments séparé à la base mono en stéréo.C'est bien la première fois au risque de ne rien y comprendre que je verrais une caisse claire ou grosse caisse être traitée en stéréo.
Et à moins d'être devenu sourd le son reste punch et dense.
Je ne peux de mon coté essayer avec des câbles mono car ma carte son Avid et ses câbles sont des liaisons symétriques.(câbles d'insert à la base si je ne m'abuse).Et je ne me vois pas utiliser 12 entrées de ma carte pour 6 sorties de la Tempest.Et en plus je trouve ça ridicule d'avoir des éléments séparé à la base mono en stéréo.C'est bien la première fois au risque de ne rien y comprendre que je verrais une caisse claire ou grosse caisse être traitée en stéréo.
Et à moins d'être devenu sourd le son reste punch et dense.
zobulbe
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/03/2014 à 12:11:49
Ce que moi j ai remarqué avec un multipaire symetrique c est que c etait la foire au rotation et autre distortion de phase...c est un peu logique d ailleur..donc pour l avoir tester toute la semaine derniere sur un gros systeme de diff; le top reste soit 6 symetrique>>>12 assym...ou 6 assymetrique tout court
Anonyme
682
20 Posté le 08/03/2014 à 13:01:15
juste par curiosité , sur un gros systeme de diff , quelles impressions ?
- < Liste des sujets
- Charte