Sorties séparées
- 82 réponses
- 13 participants
- 10 115 vues
- 11 followers
zobulbe
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2012 à 20:54:19Sorties séparées
Salut,
y a un chni dans le carbu - je m'explique :
Savez-vous comment fonctionne les sorties séparées sur cette machine ?
ça fonctionne mais chaque son semble sortir aléatoirement d'une sortie à une autre sans respecter l'assignation de départ (par exemple "Voice assign : V6" sort dans la sortie 6, puis 1, puis 3 etc.).
Remarque : quand les six sorties séparées sont branchées, les sortie master 1-2 ne fonctionnent plus.
Un avis sur la question ?
Merci bonne soirée.
(OS : 1.2.0.8)
y a un chni dans le carbu - je m'explique :
Savez-vous comment fonctionne les sorties séparées sur cette machine ?
ça fonctionne mais chaque son semble sortir aléatoirement d'une sortie à une autre sans respecter l'assignation de départ (par exemple "Voice assign : V6" sort dans la sortie 6, puis 1, puis 3 etc.).
Remarque : quand les six sorties séparées sont branchées, les sortie master 1-2 ne fonctionnent plus.
Un avis sur la question ?
Merci bonne soirée.
(OS : 1.2.0.8)
zobulbe
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 08/03/2014 à 13:15:17
ben ça cogne sec...je commençais à en douter, mais pas mal d autre machine font pale figure a coté, franchement ça le fait grave
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 08/03/2014 à 13:42:17
As tu essayé un cable symétrique non enfoncé jusqu'au bout ?
Ca peut paraitre idiot, mais pour avoir testé aussi, je pense que c'est moins la foire qu'un symétrique, et meilleur rendu qu'un asymétrique.
Ca fait pas très pro, certes mais le résultat est que le son y est ! du moins je trouve que ça "cogne sec" pour reprendre ton expression.je n'y vois ni entend aucune perte de signal.
Ca peut paraitre idiot, mais pour avoir testé aussi, je pense que c'est moins la foire qu'un symétrique, et meilleur rendu qu'un asymétrique.
Ca fait pas très pro, certes mais le résultat est que le son y est ! du moins je trouve que ça "cogne sec" pour reprendre ton expression.je n'y vois ni entend aucune perte de signal.
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 08/03/2014 à 13:45:55
Pour être tout à fait exact , ce sont des câbles d'insert dont je me sers et non enfoncé jusqu'au bout des entrée.
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/03/2014 à 15:46:03
Et est-ce que cette solution serait envisageable d'après vous ?
Car je n'ai que des entrée xlr dans mon interface Avid.
http://www.thenoizeworks.co.uk/1-metre-… -233-p.asp
avec:
https://www.thomann.de/fr/planet_waves_a… wp047z.htm
car il n’existe pas d’adaptateur Xlr vers jack 6,35 mono
Que ce passe -t-il au niveau du signal si l’on rentre un jack mono dans cet adaptateur au niveau de l’entrée jack femelle ?
Merci d’avance
Car je n'ai que des entrée xlr dans mon interface Avid.
http://www.thenoizeworks.co.uk/1-metre-… -233-p.asp
avec:
https://www.thomann.de/fr/planet_waves_a… wp047z.htm
car il n’existe pas d’adaptateur Xlr vers jack 6,35 mono
Que ce passe -t-il au niveau du signal si l’on rentre un jack mono dans cet adaptateur au niveau de l’entrée jack femelle ?
Merci d’avance
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 09/03/2014 à 14:04:27
Je ne comprends pas le problème ?
Pourquoi ne pas utiliser 6 cables stéreo Y ?
Pourquoi ne pas utiliser 6 cables stéreo Y ?
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/03/2014 à 14:28:11
salut
parceque mon interface Avid n'accepte que des entrées xlr. et qui plus est, j'ai 16 entrée sorties en tout.donc ça va en sacrifier déjà 12 ;(
Donc du coup je cherche une astuce pour avoir le meilleur signal possible mais avec 6 entrées sorties seulement.
Et comme dit précédemment , je ne vois aucun intérêt à traiter le signal d'une grosse caisse et caisse claire(par exemple) en stéréo ! à part pour l'effet feedback de la Tempest.
c'est aussi pour cela que je pose la question depuis un moment de savoir si le fait de ne pas emboiter un jack TRS jusqu'au bout serait la solution ? mais sans perte de signal ? la question plus explicite serait de savoir quelle est la partie du signal que j'enlève, si c'est celui où il y à le feeback (gauche je crois), ça ne me gène pas...ou presque pas !
Maintenant si je dois pour avoir le son optimal de la Tempest passer par 6 sorties de cette dernière vers 12 entrées de mon interface, pourquoi pas !! mais c'est tout de méme pas la meilleure solution pour moi !
parceque mon interface Avid n'accepte que des entrées xlr. et qui plus est, j'ai 16 entrée sorties en tout.donc ça va en sacrifier déjà 12 ;(
Donc du coup je cherche une astuce pour avoir le meilleur signal possible mais avec 6 entrées sorties seulement.
Et comme dit précédemment , je ne vois aucun intérêt à traiter le signal d'une grosse caisse et caisse claire(par exemple) en stéréo ! à part pour l'effet feedback de la Tempest.
c'est aussi pour cela que je pose la question depuis un moment de savoir si le fait de ne pas emboiter un jack TRS jusqu'au bout serait la solution ? mais sans perte de signal ? la question plus explicite serait de savoir quelle est la partie du signal que j'enlève, si c'est celui où il y à le feeback (gauche je crois), ça ne me gène pas...ou presque pas !
Maintenant si je dois pour avoir le son optimal de la Tempest passer par 6 sorties de cette dernière vers 12 entrées de mon interface, pourquoi pas !! mais c'est tout de méme pas la meilleure solution pour moi !
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 09/03/2014 à 14:32:31
Et autre gène occasionnée : le fait de ne pas pouvoir attaqué un compresseur hardware mono directement à la sortie d'une sortie séparée.
Ex: j'assigne la sortie individuelle 1 au kick, je me retrouve donc (avec le principe du cable en Y) avec deux jack et une entrée dans mon comp
Ex: j'assigne la sortie individuelle 1 au kick, je me retrouve donc (avec le principe du cable en Y) avec deux jack et une entrée dans mon comp
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/03/2014 à 14:34:20
Il doit bien y avoir une astuce pour contourner ce problème quand méme ! j'arrive pas à croire que des ingénieurs sons tel que Dave Smith n'aient pas pensé à cette gène !!!!!
Celui qui passe tout dans des compresseurs hardware , doit en avoir 12 rien que pour la Tempest
Celui qui passe tout dans des compresseurs hardware , doit en avoir 12 rien que pour la Tempest
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 09/03/2014 à 15:07:41
Je vois plein de façons de remédier à ton problème mais dans tous les cas tu devras passer à la caisse
J'envisage moi-même de le faire car pour le moment je n'ai pas assez d'entrées pour les sorties séparées.
J'envisage moi-même de le faire car pour le moment je n'ai pas assez d'entrées pour les sorties séparées.
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 09/03/2014 à 15:19:13
Je suis ouvert à toutes les solutions, bien qu'en ayant déjà qques unes en tète
Cette machine est une tuerie, et le mot est faible ! mais quel casse tete ces sorties !!!!
Qu'en penses-tu de cette histoire des jacks TRS non enfoncés jusqu'au bout ?
Cette machine est une tuerie, et le mot est faible ! mais quel casse tete ces sorties !!!!
Qu'en penses-tu de cette histoire des jacks TRS non enfoncés jusqu'au bout ?
- < Liste des sujets
- Charte