Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi vous revendez votre Dsi Tempest

• 103 réponses
  • 17 participants
  • 26 226 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pourquoi vous revendez votre Dsi Tempest

Bonjour , je suis sur le point d'acheter une DSI TEMPEST , et je me demande ,pourquoi y a des d'utilisateurs qui revendent leurs machines ? La dernière MAJ n'a pas l'air si mauvaise ? 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 23:05:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

oui y a pas le gros son analo de la mort  , mais elle est quand même moins figé que les Jomox on est d'accord sur ça . Et les Jomox décrochent grave en midi  !!!!  Jomox + Tempest y a un très bon compromis ! Me parle pas de l'elektron je suis dègue elle est en rade :( C'est vrai , les plock c'est ultra rapide pour les automations . D'ailleurs ça serait cool que DSI ce penche sur ce système pour les autos !

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 13:09:19 ]

42
le vrai compromi, c'est une tempest avec un bon sample bien travaillé de kick sur sampleur ou carrement une bonne batterie acoustique par dessus et bien enregistrée !!

Pour moi cette tempest n'est effictivment ni une reelle BAR , ni un reel synth, c'st juste un super outil de composition qui permet de créer des supers ambiances.
43
bon j'ose quand même le dire, ayant vendu la mienne a Danhill ( 1200 euros ) et voyant qu'il la revends maintenant, lea tempest ne sonne pas de la mort en tout cas pas assez bien pour l'investissment consenti. Je ne regrette pas d'être passé sur une octatrack pour faire mes rythmes.
tcho
44

Oui j'en veux un Octatrack !!!!! Elle est bien , mais j'utilise pas beaucoup de pistes dessus avec le monde qui a dans mon studio ;) Mais c'est vrai , que ca sonne pas le gros son de la mort pour de la grosse techno .. Hahaha . Lovelygroove , tu avais raison , j'aime pas les sons non plus , j'avais la surprise de la découverte :)

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 19:52:22 ]

45

icon_bravo.gif

En effet...eh bien moi je viens de me prendre une grosse claque avec une bonne vieille e-mu XL7 à 250€...

comme quoi!

Le son est vraiment excellent,enterre la Tempest et se trouve à égalité avec un speckie pour tout ce qui est sons de batterie,les effets et filtres sont très très bons,l'arpégiateur est incroyable...et le concept des layers avec ses nombreuses modulations donne de très nombreuses possibilités d'édition...seule l'ergonomie est en net retrait...

Et pour rester dans le monde Elektron,une SFX complétée d'une mbf 503 vient de prendre place dans mon micro home-studio icon_mrgreen.gif

46

Haha oui le emu je l'avais en rack celui là !!!! Tu as essayer aussi le MFB Kraftzwerg , il envois bien aussi celui là , j'en ai pris deux tellement que c'est bon :) Dire , à l'époque je l'avais payer 7000 francs le EMU XL7 et maintenant 250 eu hahaha

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 20:07:40 ]

47

Je sent que tu vas craquer aussi pour le nouveau Korg MS 20 mini :) https://www.michenaud.com/p23073/korg-ms-20-mini.php

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 20:46:56 ]

48
Je ne lâche pas la tempest même si j'utilise pas mal de samples ces temps avec divers soft et surtout une nouvelle venue qui est au dessus de mes attentes: machinedrum mk2 UW
Un son décapant , une dynamique et précision supérieur a la tempest il faut l avouer. Je sens réellement le son 12 bit sur la partie sampling (en comparant avec divers vieille bécane c est la même chose !)

L ergonomie (le mode pas a pas "simple"est vraiment ce qu il ne manque sur la
Tempest ).
Je continue a penser que le jour ou le midi out est complet c est une machine qui va être très utile , en bonus le synthé ... Dommage qu'il n'ont pas mis de sampling sous prétexte que c'est une bar analogue (mais qui ne sonne pas analogue !?-;)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

49

En tous cas , si Pym va jusqu'au bout , les prochains os vont faire mal !!!! 

Techno écoute ici

50
il faut un octatrack et une tempest et la .... c'est de la balle !!