Automation
- 39 réponses
- 8 participants
- 4 881 vues
- 7 followers

Fix 77

est ce que quelqu'un sait s'il est prévu d'implanter l'enregistrement des commandes midis au sein de la tempest?
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 23:44:46 ]
- 1
- 2

lbgo000

s'il est prévu d'implanterl'enregistrement des commandes midis au sein de la tempest?
Je ne pense pas.
Vu le silence depuis + de 6 mois dans les mises à jour, je crois que le développement de son OS est malheureusement terminé...

synoptik

Soit via les faders en temps réel , soit via le mode Event en pas à pas (Après tout se passe dans le menu note FX ) , mais on est limité à 4 paramètres d'automation par pistes/son (FX1 à FX4) .
Par contre je ne pense pas si j'ai bien compris que le développement soit terminé , Pym en parlait il y a quelques semaines dans ce thread
http://dsiforum.com/viewtopic.php?f=24&t=5724

lbgo000

Par contre je ne pense pas si j'ai bien compris que le développement soit terminé , Pym en parlait il y a quelques semaine
Tant mieux!
Ils ne sont comme même pas trop pressés...

Fix 77

j'avais aussi pensé utiliser la tempest comme un instrument a part entère en jouant les potards, les rolls, inverti, pad fx et Cie en direct

En tout cas venant du modulaire je me sens pas frustré avec cette tempest pour le moment.
On peut faire beaucoup de choses et je la trouve vraiment fun à utiliser comme bécane

Be the synth!
[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 16:25:41 ]

synoptik

Ils ne sont comme même pas trop pressés...
C'est clair et malheureusement la Tempest n'est plus en première ligne au niveau développement chez DSI , le P12 a depuis pris cette place ... néanmoins les deux machines ayant des lignes de codes communes , la Tempest devrais bénéficier des avancées du P12 en thermes de développement , mais c'est vrai que c'est un peu long .
En tout cas venant du modulaire je me sens pas frustré avec cette tempest pour le moment.
Alors tu devrais essayer de rentrer quelques modulations dans les entrées pedal 1&2 venant de ton modulaire ... c'est ce que je fais avec entre autre un CP251

synoptik

Fix 77

Et qu'est ce tu fais comme modulations avec ton cp 251?

ps : suis passé en 1.3.1.12
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 20:09:02 ]

synoptik

Sinon le CP251 me sert essentiellement à titre expérimental , le LFO et le LAG Proc. me permettent d'obtenir par exemple un LFO moins rigide .
Et dans le mixer je peux router d'autres CV venant du RME ... enfin je test quoi

Anonyme

synoptik

You guys will see why this has been postponed in just a couple of weeks, then I'm back on Tempest nearly full time for a while

lbgo000

Fix 77

et là ils sortent :
- enregistrement des paramètres midi via midi out sur DAW
- une piste dédié dans le séquenceur interne pour piloter un appareil externe, (genre jomox mbase1

- enregistrement polyphonique des notes sur le séquenceur
- import de samples
Cela exploiterait encore davantage son potentiel

Be the synth!
[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 16:17:16 ]

lbgo000

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 17:20:29 ]

synoptik

- enregistrement des paramètres midi via midi out sur DAW
Depuis la 1.3.1.6 , j'avais essayé depuis un ipad avec Lemur App pour voir et ça fonctionnait , donc un DAW devrait en faire autant .
"Added BeatFX to CC on main MIDI channel as follows:
CC# 12 - Distortion
CC# 13 - Compression
CC# 19 - a value other than 0 reverts Beat FX params to defaults
CC# 20 - Beat FX All Osc Frequency
CC# 21 - Beat FX Feedback
CC# 22 - Beat FX Lowpass Filter Cutoff
CC# 23 - Beat FX Lowpass Filter Resonance
CC# 24 - Beat FX Lowpass Filter Audio Mod
CC# 25 - Beat FX Highpass Filter Cutoff
CC# 26 - Beat FX All Env Attack
CC# 27 - Beat FX All Env Decay "
- une piste dédié dans le séquenceur interne pour piloter un appareil externe, (genre jomox mbase1 )
C'est déjà possible , je contrôle un OP1 de cette manière et de temps en temps un RME .
- enregistrement polyphonique des notes sur le séquenceur
import de samples
Là par contre j'ai bien peur que cela n'arrive jamais ...

Fix 77

oui c'est juste des souhaits effectivement me suis planté de temps ( j'aurais du mettre au conditionnel : " ils sortiraient... bla bla bla")
Be the synth!

Fix 77

Merci pour le tips séquencer.
Par contre chez moi, y'a un soucis :
En mode 16 sounds, et en "free" (c'est à dire bouton play et record pas enclenchés) je n'ai pas d'info qui est envoyé à mon microbrute si je tape sur le pad.
En mode 16 sounds : record et play enclenchés,
Quand je joue la séquence, aucun son entendu, mais sur le mode évent, les petits carrés évènements apparaissent.
Puis quand la boucle est bouclée, l'info transite bien de la tempest au microbrute. L'inconvénient, c'est que je n'entends que ce que je joue une fois la séquence enregistrée..

Est ce que ça te fait pareil?
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 16:03:39 ]

synoptik

noiZe

Citation de synoptik :
You guys will see why this has been postponed in just a couple of weeks
Bon, qu'est-ce que DSI va nous sortir comme nouvelle machine d'ici 15 jours. Ca confirme ce que semblait dire DaveSmith au début du moi à CCRMA (The Center for Computer Research in Music and Acoustics) mais il parlait d'un mois ;=) un séquenceur? une version clavier du rack du p12

Maxence1

Fix 77

Be the synth!
[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 01:11:17 ]

Fix 77

Sûrement un problème de réglages dans "System / Midi Polyphonic keyboard play"
Merci, c'était ça en effet

Be the synth!
[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 01:18:34 ]

life vest

Je voulais avoir confirmation :
Car j ai lu ça :
Ah oui petite précision , les CC ne sont dispo que depuis la 1.3.1.6 !
La tempest ne peut pas recevoir de cc !? C est ca ?
Merci

MiniDX

Mais il y a seulement une courte liste.
edit :
CC# 12 - Distortion
CC# 13 - Compression
CC# 19 - a value other than 0 reverts Beat FX params to defaults
CC# 20 - Beat FX All Osc Frequency
CC# 21 - Beat FX Feedback
CC# 22 - Beat FX Lowpass Filter Cutoff
CC# 23 - Beat FX Lowpass Filter Resonance
CC# 24 - Beat FX Lowpass Filter Audio Mod
CC# 25 - Beat FX Highpass Filter Cutoff
CC# 26 - Beat FX All Env Attack
CC# 27 - Beat FX All Env Decay
[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 16:54:05 ]

life vest

C est quoi le Beat FX , il est lié avec le Real Time FX ?
[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 20:23:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2