Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 4 741 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Automation
Bonjour,
est ce que quelqu'un sait s'il est prévu d'implanter l'enregistrement des commandes midis au sein de la tempest?

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 23:44:46 ]

2
Citation :
s'il est prévu d'implanterl'enregistrement des commandes midis au sein de la tempest?

Je ne pense pas.

Vu le silence depuis + de 6 mois dans les mises à jour, je crois que le développement de son OS est malheureusement terminé...
3
Alors oui c'est vrai qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer d'automations directement depuis les potards de la Tempest , mais il y a quand d'autres solutions pour en intégrer aux pistes .

Soit via les faders en temps réel , soit via le mode Event en pas à pas (Après tout se passe dans le menu note FX ) , mais on est limité à 4 paramètres d'automation par pistes/son (FX1 à FX4) .

Par contre je ne pense pas si j'ai bien compris que le développement soit terminé , Pym en parlait il y a quelques semaines dans ce thread
http://dsiforum.com/viewtopic.php?f=24&t=5724
4
Citation :
Par contre je ne pense pas si j'ai bien compris que le développement soit terminé , Pym en parlait il y a quelques semaine

Tant mieux!
Ils ne sont comme même pas trop pressés...
5
ah ouai ok, merci pour les achtuces !

j'avais aussi pensé utiliser la tempest comme un instrument a part entère en jouant les potards, les rolls, inverti, pad fx et Cie en direct :bravo: et monter le tout en audio dans le daw piste par piste..

En tout cas venant du modulaire je me sens pas frustré avec cette tempest pour le moment.
On peut faire beaucoup de choses et je la trouve vraiment fun à utiliser comme bécane :)

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 16:25:41 ]

6
Citation :
Ils ne sont comme même pas trop pressés...

C'est clair et malheureusement la Tempest n'est plus en première ligne au niveau développement chez DSI , le P12 a depuis pris cette place ... néanmoins les deux machines ayant des lignes de codes communes , la Tempest devrais bénéficier des avancées du P12 en thermes de développement , mais c'est vrai que c'est un peu long .

Citation :
En tout cas venant du modulaire je me sens pas frustré avec cette tempest pour le moment.

Alors tu devrais essayer de rentrer quelques modulations dans les entrées pedal 1&2 venant de ton modulaire ... c'est ce que je fais avec entre autre un CP251 ;)
7
Ah oui petite précision , les CC ne sont dispo que depuis la 1.3.1.6 !
8
arg! j'ai du le vendre le modulaire pour investir dans un autre domaine mais en ai gardé en mémoire cette délicieuse sensation de liberté de patcher.. ma tient ça pourrai faire un titre de paroles de chanson :" lalalala lalala lalalal, mais vous n'aurez pas.. ma liberté de patcher! "icon_facepalm.gif:-D

Et qu'est ce tu fais comme modulations avec ton cp 251?:bave:

ps : suis passé en 1.3.1.12

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 20:09:02 ]

9
La 1.3.1.12 est une bonne version je trouve , avec pleins de nouvelles fonctions ... visiblement Pym réfléchit entre autre à intégrer dans la Tempest la fonction "show" du P12 , ça peut être bien pratique .

Sinon le CP251 me sert essentiellement à titre expérimental , le LFO et le LAG Proc. me permettent d'obtenir par exemple un LFO moins rigide .
Et dans le mixer je peux router d'autres CV venant du RME ... enfin je test quoi :bave: .
10
c'est quoi la fonction "show" du P12 ??:noidea: