Sujet de la discussionPosté le 08/11/2014 à 21:08:24DSI TEMPEST: Reactivité des PAD
Bonjour,
J'ai racheté il y a un mois une TEMPEST.
L'instrument me plait assez bien
Mais je dois encore un peu plus la découvrir encore...
Je viens de remarquer un phénomène étrange au niveau de la manipulation des pads:
Lorsque je suis en mode Sounds et que je veux jouer un rythme rapide (par exemple sur trois pads: grosse caisse, tom et ride) Il y a des fois ou le pad (touché avec la même force que précédemment) s’éclaire mais ne fait pas de son. C'est un peu comme si le système ne pouvait pas aller rapidement.
Etrange aussi: quand je fait des roulement assez rapide sur un pad (manuellement, sans la fonction roll donc), le son se déclenche une fois sur 3 ou sur 4 avec une certaine régularité.
D'autre part, je trouve que je dois d'une façon générale quand même percuter les PAD assez fort pour qu'ils se déclenchent.
Tout cela est il normal?
Comment ça se passe avec la vôtre?
Je précise qque mon OS est l'avant dernier (je n'ai pas encore fait la toute dernière mise à jours) et que la machine à 1 an et à été bien chouchoutée par son précédent proprio...
J'attends vos avis
Anonyme
682
2Posté le 10/11/2014 à 10:47:50
si tu utilise des sorties separées et que tu n'asssigne pas de pad a ces sorties , un phenomène de son muté peut se produire .
peut etre est ce la cas chez toi.
pour l'histoire de "percuter les pads assez forts" , il faut que tu ajuste un parametre : "velocity amount" dans la section AMP , tu mont la valeur , et le son sera alors plus fort meme pour effleurement du pad.
Mais je ne joue pas sur sortie séparée.
pour le moment, je joue bcp au casque en fait...
Et pour vel amount, c'est un paramètre auquel je touche régulièrement, mais ce n'est pas ce qui est en cause ici.
Peut être que mon soucis est simplement un touché pas assez fort ou trop rapide des pads de ma part, tout simplement?
J'ai beau chercher ds tous les sens, je ne trouve pas d'autre raison.
Donc les pads de la tempest serait fait pour être quand même "percussionné" assez fort, mais pas trop rapidement?