Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pads "MPC element" pour déclencher pads "tempest" ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pads "MPC element" pour déclencher pads "tempest" ?
Salut,
Pensez vous qu'il soit possible d'utiliser les pads de ma "Mpc element" pour piloter les Pads de ma "tempest" ?
Je galère à trouver une réponse sur le forum...

Merci à vous
;)
2
Salut,

En théorie, tu peux piloter via MIDI les pads de la tempest. Il s'agit de la fonction "MIDI remote pad play" expliquée dans le manuel de la version 1.3 :

http://www.rogerlinndesign.com/assets/tempest_1.3_addendum_manual.pdf

Tiens nous au jus !

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

3
Ah, ca me rassure... C est possible alors ?

J ai portant bidouillé la tempest, en vain.
J arrive a ce que mon controller pilote un des pad de la tempest. Et jouer plusieurs notes d un seul instrument ; un synthé de la tempest, par exemple. Ca marche aussi avec mon clavier Midi.
Mais je n arrive pas a assigner les 16 pads de la tempest aux 16 pads de ma mpc.
Je poursuis ma recherche.... Merci du conseil.

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 17:59:41 ]

4
Citation :
J arrive a ce que mon controller pilote un des pad de la tempest. Et jouer plusieurs notes d un seul instrument


--> Il s'agit de la fonction "MIDI polyphonic keyboard play" qui permet de choisir UN SEUL pad et de jouer en polyphonie avec un clavier MIDI.

Ce que tu veux toi, c'est la fonction "MIDI remote pad play" (en français "commander les pads via MIDI" !) que tu trouves dans System :
"Remote pad in channel" > tu mets le numéro de canal de ta MPC
"Remote pad out channel" > off
"Pad to note mode" > "follow pas function" (les pads agissent en fonction du mode sélectionné directement sur ton interface Tempest "sounds, mute, beats, etc.) ou alors "Sounds" par exemple si tu veux que ta MPC ne commande que les Sounds quel que soit le mode sélectionné sur la Tempest...
Et enfin tu paramètres une à une les notes MIDI sortant de ta MPC qui déclencheront chacun des pads de la Tempest.

J'avoue, c'est carrément laborieux, même quand on parle un peu anglais, c'est pour ça que je te détaille tout ça. J'espère que tu t'en sors ;-)

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 20:19:00 ]

5
C est super clair dit comme ca, du coup. J essaie ça et je te tiens au jus.

Je confondais les 2 configuration possible dans les paramètres systeme du tempest, effectivement.

L idee, c est de ne pas trop user les pads du tempest. Vu le prix de la machine et le fait que ses concepteurs arrivent maintenant a un l'age de la maison de retraite.... :D:
Pour reparer, ce sera peut etre coton dans quelques annees ?
Je préfère tabasser ma mpc element 20 fois moins chere, tu vois ?
Merci a toi.
6
Les notes des pad de la mpc sont fixes. Je l utilise sans le logiciel, comme un controller passif en quelque sorte...
Tu penses qu on peut configurer les notes des pads de la tempest pour qu elles correspondent a celles de la mpc ? Merci
7
Citation de mesaboogboog :


L idee, c est de ne pas trop user les pads du tempest.


Oui enfin bon, une machine est faite pour etre jouée .
Si tu achete une ferrari et qui tu fait seulement tourner le moteur au point mort dans ton garage , a quoi bon ?

En plus les pads du tempest sont selon moi bien meilleurs ques ceux des mpc , bien plus sensible et reactifs !!
franchement je vois pas a l'interet , sauf pour ne pas user les pads mais c'est stupide.

Et les concepteurs vont peut etre bientot clamser, il y aura de la releve et l'entreprise sera rachetée c'est sur, leur notoriété est au top .

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 22:09:09 ]

8
Merci dekaboy pour tes réflexions, je pense que ca aide tout le monde ce genre de critique....
Au passage, les pads de la Mpc sont vraiment très bons pour le prix, j'étais vraiment surpris sur ce point.
En comparaison, il y a tout autant de confort de jeu qu'avec la tempest, pour moi.

Merci à toi Okuhtfesa. J'arrive maintenant à assigner les pads de la "tempest" à ceux de la "Mpc". Cool !
Le truc étrange, c'est que j'ai été obligé de remonter toutes les notes midi de la "tempest" de deux octaves par rapport aux notes de la "Mpc" et les faire correspondre.

Par exemple :
c#1 (mpc) = c#1 (DAW) et
c#3 (tempest) = c#1 (mpc) = c#1 (DAW)

Etrange :?:

Et du coup ça a mis le bazar dans le "MIDI polyphonic keyboard play" qui permet de choisir UN SEUL pad et de jouer en polyphonie avec un clavier MIDI.

Etrange aussi :?:

Mais le principal pour moi est là et ça c'est bien !
:lol:
9
pour ceux qui ne connaissent pas les 2 machines ( tempest et mpc ) , j'insiste pour dire que les pads de la tempest sont vraiment meilleurs .
Je joue de la batterie acoustique depuis 25 ans et moi qui suit du coup tres exigeant la dessus , je m'obstine a comparer une machine electronique avec la reactivité de ma batterie acoustique , evidement on est loin du compte mais pour jouer avec une bonne dynamique ( une vrai plage de velocité et une reactivité aussi bonne dans les faibles velocité que grande ) , c'est vraiment peu enviseagable avec une mpc qui est vraiment decevante sur ce point.
De tout facon au niveau sensibilité des pads , rien ne vaut pour moi le handsonic HPD20 de chez roland , mais la tempest se debrouille très bien malgré tout , que ce soit lorsque vous l'utilisez en standalone ou pour controler des plug in sur un daw , ca marche d'enfer.


10
Citation :
c#3 (tempest) = c#1 (mpc) = c#1 (DAW)


--> Ca me fait la même chose lorsque je contrôle en MIDI un synthé externe avec le séquenceur de la Tempest mais je ne sais pas comment régler le problème si quelqu'un à une idée, même si je me suis fait à l'idée que la Tempest c'était pas vraiment fait pour séquencer en externe ou enregistrer de la polyphonie...:non:

Citation :
Et du coup ça a mis le bazar dans le "MIDI polyphonic keyboard play"


--> Si tu parles des octaves, tu peux peut-être regarder dans "Polyphonic MIDI Keyboard Play" > "Synth root note"

Merci Delkaboy pour ton retour d'expérience. Je n'ai pas de points de comparaisons avec d'autres pads, mais je suis d'accord, j'adore ceux de la Tempest, en particulier la vélocité et le pad pressure pour donner de l'expressivité. Et puis je flash trop sur le rétro-éclairage :aime: et c'est dommage de pas s'en servir.
Après, avoir un autre contrôleur à côté pour changer de Beat ou de Mute et garder les Sounds de la Tempest toujours dispos, pourquoi pas...

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 18:44:52 ]