Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempest library = bordel ----> Solution ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 640 vues
  • 5 followers
1 Tempest library = bordel ----> Solution ?
Hello,

Petit post, petit coup de gueule au sujet de la TEMPEST.
J'adore cette machine, pertinente dans de nombreux cas : lead, fx, rythme, percu, pad etc... Le problème c'est que je ne l'utilise pas aussi souvent que je voudrais et ce pour une seule raison : La gestion de la library, très peu user friendly et bordélique !

Sachant que j'adore passer du temps a créer de nouveaux sons, mais j'aimerais pouvoir facilement les rappeler et bien les organiser afin de gagner du temps en phase de réalisation d'album par exemple. En effet, j'utilise plus souvent mes banques de sample en .wav que ma tempest juste pour ce problème de library bordélique... Dommage !

Comment faites-vous ? Comment gérez-vous la library ?

Merci,
Bisous
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 16:13:08 ]

2
ben j'la trouve pas si bordélique, au contraire, classée par genre c'est pas mal:pour commencer, j'ai viré bon nombre des presets d'origines , je n'ai gardé que les rares qui me plaisent vraiment, du coup c'est vachement allégé. Je n'utilise les user banques que pour quelques trucs genre les accords sur un pad ou des choses qui n'ont pas de banque à l'origine comme les claps....après je ne load jamais un son en passant par le menu load mais en utilisant le raccourci: mode sound/pad mode/les deux potards à droite en haut de l'écran, le premier sélectionne la banque, le second le son....je trouve ça aseez simple
3
Yes, je fait pareil. C’est juste qu’avec le nombre de sons que j’ai fait, avoir le choix entre « classement alphabétique » et « classement chronologique » serait un gain de temps énorme...
je pense que je vais plutot devoir faire le tri dans mon ordi et recharger les sons en sysex selon le projet... dommage... plus le process est long plus on s’oriente sur d’autres machines, alors que la t’empest est de loin une des meilleurs !
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 02:20:44 ]

4
bah c'est sur qu'au niveau OS elle pourrait être un peu plus aboutie, mais ce son :bave::bave::bave::bave: Je ne l'avais pas utilisée depuis septembre car j'ai achetée une Digitakt, et ensuite j'aireçu un proteus 2000, donc le temps de tester toussa elle est restée un peu de côté mais hier soir j'y suis retourné, juste pour faire un peu de sound design et c'est clair que le son est énorme et les possibilitées infinies.........je l'adore. J'ai pensé à un moment la revendre pour acheter un prophet rev 2 mais j'en suis plus si sur....
5
Le rev 2 a l’air incroyable mais le workflow de la tempest est juste unique. Et honnêtement niveau possibilités sonores, ça ne sera pas non plus le jour et la nuit entre une tempest et un rev 2. J’ai eu l’occasion de comparer le prophèt 8 et la tempest et sincèrement, au niveau grain c’est idem, seul différence justement au niveau des enveloppes de la tempest qui ont la possibilité d’être très rapide.
Pour moi la seul chose qui peut remplacer une tempest c’est un modulaire. Mais le prix sera un poil plus salé...
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

6
ouaip c'est clair, ce qui m'intéressais avec le prophet c'était d'avoir un "vrai" polyphonique avec un potard, une fonction et un clavier+aftertouch, et aussi un synthé qui puisse se comporter comme un vrai mono, avec legato, ce que la tempest ne sait pas faire, mais on y perd aussi 2oscillos+un sub et les enveloppes de la Tempest qui sont quand même très bien foutues. mais avec le proteus j'ai maintenant mon polyphonique et mon mono, multitimbral 32 voies, alors certes c'est pas un prophet mais pour l'instant ça me convient très bien.
7
oui merci pour linfo j suis allé voir ça, ce proteus 2000 a lair pas mal du tout,
jai récemment decouvert le fs1r de chez Yamaha, la on est plus dans un sound module
il y a une synthese?
Ma question a propos de la Tempest, y a t il un Mode "clock shift", c'est a dire un mode de decalage temporel du beat ou de paternes , je demande car j apprecie cet effet de desynchronisme si on veut, tres courant en compo electro et qui manque cruellement sur des boites telles que l'electribe2..une tres bonne machine qui a plein d effect sympa dans une gamme je pense inferieure a la tempest , et dautres qui l'on mais qui ont d'autres lacunes...A4 qui manque de pistes et qui bug ... bon la apparement y a plus de pistes, 4oscillos waw!!! mais j nai pas trouvé dinfo sur cette fonction..
8
Citation de lockreun :

Ma question a propos de la Tempest, y a t il un Mode "clock shift", c'est a dire un mode de decalage temporel du beat ou de paternes ,

Non pas de clock shift, c'est le plus gros défaut de la Tempest pour moi. C'est du séquenceur à l'ancienne.. Un peu une faute professionnelle qd même.. A part ça, c'est une machine géniale.
9
Citation de lockreun :
oui merci pour linfo j suis allé voir ça, ce proteus 2000 a lair pas mal du tout,
jai récemment decouvert le fs1r de chez Yamaha, la on est plus dans un sound module
il y a une synthese?
Ma question a propos de la Tempest, y a t il un Mode "clock shift", c'est a dire un mode de decalage temporel du beat ou de paternes , je demande car j apprecie cet effet de desynchronisme si on veut, tres courant en compo electro et qui manque cruellement sur des boites telles que l'electribe2..une tres bonne machine qui a plein d effect sympa dans une gamme je pense inferieure a la tempest , et dautres qui l'on mais qui ont d'autres lacunes...A4 qui manque de pistes et qui bug ... bon la apparement y a plus de pistes, 4oscillos waw!!! mais j nai pas trouvé dinfo sur cette fonction..


si tu cherche un "clock shift " pour obtenir un meilleur groove ou swing , sache honnetement que la tempest n'en a pas besoin tellement cette machine groove meme sans clock shift ! car les imperfections sonores ( mais musicales ) liées au son analogique font qui'il y bcp de mouvement et iul difficile de rendre des BEAT rigides sur cette machine ce qui est un très bon point :)

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 19:16:12 ]