Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news La boîte à rythmes Tempest prend sa retraite

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 7 137 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion La boîte à rythmes Tempest prend sa retraite
dave-smith-instruments-tempest-113957.jpg
Nous commençons cette journée par une mauvaise nouvelle, Dave Smith et Roger Linn ont en effet décidé d’arrêter la production de la célèbre Tempest.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:8O:
3
Dans son communiqué publié hier, Sequential dit: « Le bon côté, nous sommes occupés plus que jamais à concevoir de nouveaux produits et nous allons vous en parler dans les prochains mois » ... :bave:
4
Est-ce que cela signifie que Sequential travaille sur une nouvelle BAR ?
5
Oui, Roger en avait parlé lors d'un salon mais j'avais cru comprendre que Roger ne travaillerai pas avec Dave sur ce produit, donc sans doute plus orienté sample que analo ? Il aurait changé d'avis ;-)?

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 12:05:48 ]

6
Oui tout à fait même Dave en a parlé lors d une interview avec Nick Batt au Namm ... mais pas sûr qu il y est re-collaboration :noidea:
Mais y a de quoi rêver qd même qd on voit le séquenceur et automation du Pro 3 et les effets embarqués Sequential :humm:

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 12:27:49 ]

7
Carrément mythique cette BAR. Son prix aussi d'ailleurs
8
Elle se trouve aisément d'occasion, sous un autre tarif , heureusement .:clin:
9
Sûrement la meilleure boîte à rhytmes que j'ai eu au studio
10
11
Citation de Jay-Pee :

Je dirais même meilleur groove box au vue des sons de synth qu on peut en sortir :clin:
12
Et d'ailleurs, je ne comprends cet arrêt brutal après tous les rebondissements autour des modifications du soft interne et de la mobilisation exemplaire des utilisateurs de cet appareil !
13
Le dev est parti?? (débauché par tangible instruments pour finaliser le KS :mrg:)
14
hâte de voir la suite, c'est une sacrée bécane même si je la fantasme :oops2:

Beat Thang iz Dead 

15
C’est étrange cet instrument est plus un hybride entre une Groovebox, une Bar et un synth.

Je ne l’ai jamais essayé j’ai failli l’acheter plusieurs fois, mais les commentaires un peu négatifs ont eu raison à chaque fois...

On verra si elle devient collector, pour le moment cela ne semble pas être encore le cas
16
Il faut l’essayer et après quelques minutes on ne peut déjà plus s'en passer ...
17
J’espère qu’il y aura toujours moyen de trouver des pièces si besoin pour diverses réparations .

Citation :

C’est effectivement une des meilleurs machines que j’ai pu avoir avec un séquenceur simple , efficace et un workflow imbattable pour la création et le jeux en live !

Une machine inspirante je trouve avec comme beaucoup d’autres ses qualités et ses défauts , l’os est aujourd’hui au point et a depuis ses débuts sacrément évolué .

Tempest :aime:
18
Citation de Analog_Keys :
Dans son communiqué publié hier, Sequential dit: « Le bon côté, nous sommes occupés plus que jamais à concevoir de nouveaux produits et nous allons vous en parler dans les prochains mois » ... :bave:

Hâte alors ! :aime:
Mais Sequential sans Roger Linn alors... :((
19
Hâte de voir ce que cela donne
20
J’espère que DSI gardera l’érgonomie du séquenceur mise au point par Roger Linn.
21
Citation de ipm :
Hâte de voir ce que cela donne

C'est marrant mais c'est uniquement mon ressenti, n'ayant vraiment aucune information .
Je serai surpris que Sequential donne une suite à la Tempest; je trouve qu'ils sont plutôt de plus en plus orientés sur les claviers, la synthèse bien que cette notion soit présente dans la Tempest .
Pour arriver au soft actuel de la Tempest, l'ouverture d'une pétition en ligne a été nécessaire . Je me souviens même que certaines personnes ayant participé à la conception de la Tempest refusaient de revenir dessus .
Si pas d'intervention des utilisateurs, elle restait en l'état ...
22
23
Oui il ne faut pas oublier que d'une certaine manière l'OS de la Tempest s'est fait dans la douleur. Je me souviens quand j'ai acquis la mienne, certains utilisateurs me l'ont déconseillée car elle était inaboutie ... j'ai hésité à cause de çà. Au final c'est un instrument génial en l'état, pas de problème mais ils auraient pu aller encore plus loin et pondre un OS qui en aurait fait un instrument ultime, avec par exemple la possibilité d'avoir plusieurs canaux midi pour les 6 voix du synth ... et d'autres petites choses. Mais bon la base actuelle est ultra correcte et fonctionnelle.

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 12:30:22 ]

24
Oui, c'est dommage car elle avait son public, la raison de cet arrêt est certainement due à la faiblesse des ventes. Du coup, dans cette gamme de prix, il ne reste plus que l'Elektron AnalogRythm II qui a elle aussi connu des problèmes d'OS mais c'est une autre histoire.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

25
La tempest est une sacrée machine avec un workflow hyper simple et un son à tomber. C'est autant un synthé, et un très bon ( prophète 08 inside), qu'une très bonne bar avec des pads super agréable pour du finger drumming. Malheureusement j'ai du la revendre avant que l'Os ne soit aboutit, mais c'est une des meilleures machines que j'ai eu entre les mains. La rolls des groovebox.