Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet Question au moderateur?

  • 84 réponses
  • 8 participants
  • 6 240 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question au moderateur?
Pourquoi le thread "reveillé vous on est en 2004" a été supprimé, j'avais posé une super question à szyslak. Il y avait peut-être trop de guerre entre les posseseurs de sp et ceux qui crachent dessus mais j'ai l'impression que ce débat est eternel pourquoi ne pas avoir supprimé juste les posts pourris
cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben le son est vraiment excellent, enfin ce que j'aime plutot: c'est crado et beau, l'aliasing est impressionant faut aimer, je comprends qu'un fan de 24/96 ne comprennent pas :mdr:

J'ai 'impression que mon s330 était plus crado encore au sampling, sauf quand tu pitches sur la sp là c'est vaiment dégeu, en fait t'as comme un bruit métallique qui s'ajoute et c'est assez magique sur certains sons y'a un truc qui se passe , sur une basse c pas forcément top par contre, ça dépend.

Sinon pas évident de bien sampler au début: je suis pas au point encore pour les drums ,entre le choix des niveaux, trigger le sample sur la bonne durée au bon moment et économiser la mémoire...c vraiment chaud à partir de vieux vyniles, j'apprends!
Sinon une basse de synthé analo dans le filtre 1 ou 2 j'ai jamais entendu ça avec un sampleur en fait, c'est graaas!
Impec' de pouvoir router les samples avec les sorties et différents filtres aussi, ça change vraiment le son.

L'interface est évidente c un plaisir, comme ce que je connaissais d'emu en fait.
Par contre il faut la tabasser, les pads en mode dynamique c'est quelque chose :ptdr:
M'est avis qu'une mpc est loin devant à ce niveau.

Le groove que tt le monde apprécie (sur un beat quantisé, on sais pas ?) moi me transcende pas mais bon j'en reparlerais plus tard quand je saurais vraiment la retourner dans tout les sens.
Les hipopeux doublait le tempo pour qu'il soit plus efficace il parait mais moi je vais plus vite à a base donc voila je verrais.
12
Oui moi aussi ca fait 15 jous que je l'ai c'est vraiment de la bombe je fais enfin mes batterie sans me prendre la tete et franchement tu fais le tour des fonctions en 3 heures mutipitch level etc... pour le dynamic button je pense qu'il faut pas s'en servir perso je fait les variations en multilevel :clin: sinan c'est un coup à défoncer ses pads à mon avis.Par contre j'ai pas encore trouver sur quoi l'aliasing quand tu depitches peut etre efficace .Mais la ou je suis pas trop daccord avec toi ari ara c'est pour le découpage de samples je trouve que l'utilisation des 5 slidersz est terrible par rapport a beaucoup de sampler.faut se mettre en treshold set au debut et la tu regle le level juste au dessu des bruits residuels tu balances ton sample et la defois t'a meme pas besoin de retoucher au debut du sample.Par contre si quelqu'un sait comment bien nettoyer les boutons de fonctions ca serai sympa de le dire car moi la mienne est tres propre pas de souffle ecran bon etc... mais souvent quand je fais enter ca fait 2 x enter ou alors je suis obliger d'appuyer assez fort sur la touche swing par exemple. Je crois que je vais tenter sur ma drumulator dabord elle a le meme probleme bon @+ :zzz:
13

Citation : je suis pas trop daccord avec toi ari ara c'est pour le découpage de samples je trouve que l'utilisation des 5 slidersz est terrible par rapport a beaucoup de sampler.


Mais c'est pas ce que j'ai dit,tu interprètes, moi aussi je trouve le découpage très pratique sur la sp.
C'est pour sampler que je galère, même en déclenchement automatique car sampler juste une caisse claire ou un charley sur un vynil à fond de 45 tour c pas si évident à placer et faire sonner quand tu samples sur 0.5 secondes voir moins.
14
Il te faut juste un peu de pratique , ensuite quand tu aura l'habitude ca ira tout seul !
essaye sur des lignes de basses , detune a fond et balance par les output 1et 2 , les filtres sont vraiment incroyables !
pour la dynamique des boutons , c'est sur il faut oublier , utilise le multilevel bien plus pratique et precis a regler !
quand au quantize , fais toujours tes beats en doublant le tempo et avec 63 a 67 % de swing et la c'est trop bon !
et puis ce son ....NO COMMENT ? non ?.........
15
Oué exactement szyslak un peu de pratique et ça sera bon.

Citation : essaye sur des lignes de basses , detune a fond et balance par les output 1et 2 , les filtres sont vraiment incroyables !


vi, c'est ce que je constatais dans mon message au dessus si tu relis>

Citation : Sinon une basse de synthé analo dans le filtre 1 ou 2 j'ai jamais entendu ça avec un sampleur en fait, c'est graaas!



Je vais essayer de me faire au multilevel, merci du conseil.
16
Oué j'avoue pas avoir tres bien interpréter ton propos milles excuses :oops:
mais moi je place toujours le temps d'echantillonage a 2.5 sec et apres tu truncate et ca roule apres quand il te reste plus beaucoup de temps ca peut devenir tendu mais j'ai pas trop essayer encore de sampler en 45t a fond de cale :humm:
17
Y'a pô de mal kwish!

Citation : mais moi je place toujours le temps d'echantillonage a 2.5 sec et apres tu truncate et ca roule apres


après le truncate tu récupères du temps de sampling ?
J'ai du mal m'y prendre alors, faudrait que je coupe tt de suite plutôt que de sampler pleins de sons à la suite alors .
18
Ba oué quand tu decoupes (set up + 19) tu appuie une fois sur enter une fois le decoupage effectué et la sp te demandes "permanent truncate yes/no" si tu met oui tu recuperes du temps de sampling mais tu peux plus revenir en arriere par et vice versa pour les grosse caisse je truncate directement la 1ere fois en général et pour les samples je prefere revenir dessus quand le sample tourne comme il faut sur la partie rythmique bon ce soir j'essaye de sampler un bon gros lead et de le depitcher a mort pour voir ce que ca donne :humm:
19
Bah voila ça va être nickel là, j'avions pas vu le permanent encore :boire:
20
Par contre t'as dit que t'avais un lecteur 1541 comodore ,ca le fait les sauvegarde/chargement :?: j'encheri sur 1 actuellement sur ebay en tbe avec boite notice et disquette vierge 22€ je voulai savoir t'as quel modele moi apparement c'est les tous premiers c'est le 1541 j'aurai bien voulu trouver le 1541-II qui plus rapide parait-il...