Question au moderateur?
- 84 réponses
- 8 participants
- 6 530 vues
- 7 followers

Crabotobot

cordialement

Mix-club

je t'avais ecris une reponse , dommage que tu n'ai pas eu le temps de la lire .
mais bon je recommence : j'ai ventilé ma SP mais cette fois sans trouer la coque ou souder le ventilo sur l'alim , un gros ventilo de Pc branché sur un boitier avec un bouton on/off et une pile dedans c'est tout et ca fonctionne tres bien ! je lui colle ca au cul quand je fais mes sons et je ne la garde pas allumé plus de 2 heures sans break en general

Mix-club

Mix-club

Anonyme

Hors sujet : boah goom t'aurais pu le garder, c'est normal un troll, c'est sain de temps à autre

Mix-club

Anonyme

portscan

Anonyme

portscan

vazy raconte cque t'en penses !

Anonyme

J'ai 'impression que mon s330 était plus crado encore au sampling, sauf quand tu pitches sur la sp là c'est vaiment dégeu, en fait t'as comme un bruit métallique qui s'ajoute et c'est assez magique sur certains sons y'a un truc qui se passe , sur une basse c pas forcément top par contre, ça dépend.
Sinon pas évident de bien sampler au début: je suis pas au point encore pour les drums ,entre le choix des niveaux, trigger le sample sur la bonne durée au bon moment et économiser la mémoire...c vraiment chaud à partir de vieux vyniles, j'apprends!
Sinon une basse de synthé analo dans le filtre 1 ou 2 j'ai jamais entendu ça avec un sampleur en fait, c'est graaas!
Impec' de pouvoir router les samples avec les sorties et différents filtres aussi, ça change vraiment le son.
L'interface est évidente c un plaisir, comme ce que je connaissais d'emu en fait.
Par contre il faut la tabasser, les pads en mode dynamique c'est quelque chose

M'est avis qu'une mpc est loin devant à ce niveau.
Le groove que tt le monde apprécie (sur un beat quantisé, on sais pas ?) moi me transcende pas mais bon j'en reparlerais plus tard quand je saurais vraiment la retourner dans tout les sens.
Les hipopeux doublait le tempo pour qu'il soit plus efficace il parait mais moi je vais plus vite à a base donc voila je verrais.

Crabotobot

Anonyme

Citation : je suis pas trop daccord avec toi ari ara c'est pour le découpage de samples je trouve que l'utilisation des 5 slidersz est terrible par rapport a beaucoup de sampler.
Mais c'est pas ce que j'ai dit,tu interprètes, moi aussi je trouve le découpage très pratique sur la sp.
C'est pour sampler que je galère, même en déclenchement automatique car sampler juste une caisse claire ou un charley sur un vynil à fond de 45 tour c pas si évident à placer et faire sonner quand tu samples sur 0.5 secondes voir moins.

Mix-club

essaye sur des lignes de basses , detune a fond et balance par les output 1et 2 , les filtres sont vraiment incroyables !
pour la dynamique des boutons , c'est sur il faut oublier , utilise le multilevel bien plus pratique et precis a regler !
quand au quantize , fais toujours tes beats en doublant le tempo et avec 63 a 67 % de swing et la c'est trop bon !
et puis ce son ....NO COMMENT ? non ?.........

Anonyme

Citation : essaye sur des lignes de basses , detune a fond et balance par les output 1et 2 , les filtres sont vraiment incroyables !
vi, c'est ce que je constatais dans mon message au dessus si tu relis>
Citation : Sinon une basse de synthé analo dans le filtre 1 ou 2 j'ai jamais entendu ça avec un sampleur en fait, c'est graaas!
Je vais essayer de me faire au multilevel, merci du conseil.

Crabotobot

mais moi je place toujours le temps d'echantillonage a 2.5 sec et apres tu truncate et ca roule apres quand il te reste plus beaucoup de temps ca peut devenir tendu mais j'ai pas trop essayer encore de sampler en 45t a fond de cale

Anonyme

Citation : mais moi je place toujours le temps d'echantillonage a 2.5 sec et apres tu truncate et ca roule apres
après le truncate tu récupères du temps de sampling ?
J'ai du mal m'y prendre alors, faudrait que je coupe tt de suite plutôt que de sampler pleins de sons à la suite alors .

Crabotobot

Anonyme

Crabotobot

Anonyme

Demande s'il y a le câble avec, c'est du din 6 broches ça doit être un peu galère à trouver.
Je sais pas quel modèle de 1541 j'ai par contre.

Mix-club

j'ai entendu que pour une disquette entiere il fallait compter 15 a 20 minutes , c'est vrai ?
a vous de voir maintenant mais ils ne doivent pas couter bien cher maintenant les G3 , ca vaut peut etre le coup ...???

Crabotobot

Mix-club

je connaissais pas l'ultime facon de sauvegarder tes sons , c'est bien ca !
je comprends ton point de vue pora voir pris une 12 turbo , c'est vraiment que les lecteurs de disquettes lachent parfois mais la SP est vraiment construite comme un char d'assaut , la mienne date de 87 je crois et elle fonctionne impec ! quand au lecteur de disquette je me suis renseigné avant et il y a 2 modeles de compatibles et l'un d'eux n'est pas trop rare donc ca va.
mais c'est vrai que l'OS direct dans la machine c'est bon aussi

Crabotobot

- < Liste des sujets
- Charte