Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet Question au moderateur?

  • 84 réponses
  • 8 participants
  • 6 242 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question au moderateur?
Pourquoi le thread "reveillé vous on est en 2004" a été supprimé, j'avais posé une super question à szyslak. Il y avait peut-être trop de guerre entre les posseseurs de sp et ceux qui crachent dessus mais j'ai l'impression que ce débat est eternel pourquoi ne pas avoir supprimé juste les posts pourris
cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est pour la sauvegarde mais j'ai un binz la sp reste en attente du lecteur quand je veux sauvegarder ou charger les sons, je sais pas si j'ai un pb de câble ou autre.

Demande s'il y a le câble avec, c'est du din 6 broches ça doit être un peu galère à trouver.

Je sais pas quel modèle de 1541 j'ai par contre.
22
A un moment je m'etais bien renseigné au sujet de la SP12 et du lecteur de disquette , ensuite j'ai laissé tomber car je me suis pris un 1200. mais je me souviens que j'avais lu dans de nombreux posts que la meilleur solution de sauvegarder ses sons et aussi de se construire une bibliotheque n'est pas avec le 1541 mais avec un vieux mac genre G3 je crois ; le principal atout du mac aussi c'est la rapidité de chargement des sons , bien plus rapide qu'avec le lecteur 1541.
j'ai entendu que pour une disquette entiere il fallait compter 15 a 20 minutes , c'est vrai ?
a vous de voir maintenant mais ils ne doivent pas couter bien cher maintenant les G3 , ca vaut peut etre le coup ...???
23
Ok merci du tuyau szyslak mais pour le g3 tu sais quel logiciels il faut et je pense que les 15/20 min de sauvegarde dont tu parles c'est en cassette je crois que ca tourne plus dans les 5 mins en diskette.Oui au fait pour ceux qui connaissent pas le tuyau comme ultime sauvegarde tu peux enregistrer comme si c'etait une cassette en wav sur ton pc c long mais la tu perd pas tes données et c moins casse pied que le lecteur cassette :clin: sinan moi szyslak j'ai préférée une 12turbo à la 1200 a cause du lecteur diskette justement car l'os sur diskette :beurk: surtout vu que les lecteurs plantent assez souvent et sont d'une rareté extreme j'ai préféré la 12turbo avec ses inconvenient oldschool mais au moin quand tu l'allumes ca marche direct ca c'est terrible :fete: :boire2: :boire:
24
Non je ne sais plus quel soft te permet de le faire ; mais bon meme 5 min pour sauvegarder tes sons , c'est vraiment long mais c'est le charme des becannes old school !
je connaissais pas l'ultime facon de sauvegarder tes sons , c'est bien ca !
je comprends ton point de vue pora voir pris une 12 turbo , c'est vraiment que les lecteurs de disquettes lachent parfois mais la SP est vraiment construite comme un char d'assaut , la mienne date de 87 je crois et elle fonctionne impec ! quand au lecteur de disquette je me suis renseigné avant et il y a 2 modeles de compatibles et l'un d'eux n'est pas trop rare donc ca va.
mais c'est vrai que l'OS direct dans la machine c'est bon aussi
25
26
Exact j'ai une grise , le modele originale mais je compte bien m'en acheter une noire bientot , je suis en train d'economiser !
27
T'as des photos deton home stud. et pourquoi plusieur sp ?pour si la tienne lache?
:?: :?: :?:
28
Oui je vais en faire et je vais en coller une sur ce post. tu as bien compris pourquoi je veux avoir une autre SP , j'aimerai aussi faire des beats avec 2 sp ensemble ....
mais aussi surtout parce que c'est vraiment ma machine préféré , j'ai testé pas mal de becannes mais question ergonomie/fonctionalités/et surtout SON , il n'y a qu'elle !
j'aimerai tellement en avoir une noire qui fasse un peu moins grille-pain
29
Il y a 3 modèles :
- bleu/gris avec SP 1200 écrit sur façade arrière
- bleu/gris avec E-MU SP 1200 sur façade arrière + composants philips
- noir

La toute première se distingue légèrement des dernières par un léger côté crunchy paraît il....
Mais on s'en fout, l'essentiel étant de faire des sons...

Beaucoup d'albums illustrent le son sp... Le "flava in ya ear" de craig mack dans "project funk da world", le très sombre TES "new new york" etc... pour rien au monde il faut s'en séparer de ces machines!

http://www.courtoisierecords.com/rmx/listen-daze-rmx.mp3
30
Génération caisse claire :aime: :aime: :oops:

House of pain pour "same as it ever was" c'était la SP aussi ?