Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/683
E-MU SP-1200

Question au moderateur?

• 84 réponses
  • 8 participants
  • 6 267 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question au moderateur?
Pourquoi le thread "reveillé vous on est en 2004" a été supprimé, j'avais posé une super question à szyslak. Il y avait peut-être trop de guerre entre les posseseurs de sp et ceux qui crachent dessus mais j'ai l'impression que ce débat est eternel pourquoi ne pas avoir supprimé juste les posts pourris
cordialement
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, c'était la sp... comme ce modeste son made in sp 1200 pour le beat.

http://www.courtoisierecords.com/rmx/listen-daze-rmx.mp3
32
Ok merci, pas mon truc ton morceau,désolé.
33
De rien, ça peut au moins te donner une idée pour les caisses claires :clin:
Si ton registre se situe hip hop, la sp est ze machine
34
Hihi y'en a une à la maison, je vois ce que ça peut commettre comme sons :aime2:
35
Salut, je parcourai le topic et j'ai vu que vous parliez de truncate.

et franchement je galere un peu pour truncate donc j'essai que mon sample soit le plus nickel possible, mais je pense que je galererai moins en truncatant!!!!

quelqu'un pourrait-il m'eclairer :idee: sur cette fonction de la sp??? :???:
36
Qu'est ce qui coince ? la fonction truncate est assez simple pourtant , ca te fait recuperer de la memoire.
tu selectionne ton sample , point de départ et d'arrivée du truncate, c'est a dire quand tu souhaite que ton son commence et se termine et puis tu truncate et hop la SP supprime tout ce qu'il y avait avant et après les points que tu as selectionné.
ferstanden ?
37
En fait c'est la manip que je capte pas!!!!
38
Il faut te servir des premiers potards pour les valeurs de début et de fin de sample
39
Ouah je sais meme pas comment t'arrive a faire du son sur la sp sans le truncate :?!: petite explication tu fais set up +19 elle te demande quel user tu veux truncate tu tapes sur le pad approprié ensuite le slider 1 te permet d'editer grossierement le debut du son, le slider 2 te permet d'editer finement le slider 3 te permet d'editer grossierement la fin du son et le 4 d'editer finement la fin du son. Le 5eme slider te permet de boucler un son tu choisi avec ce slider le debut du point de bouclage et la boucle se fait en fonction de ce point jusqu'a la fin du sample (le point end que tu as choisi a l'aide du slider 3 et 4 )ensuite quand tout te plait tu tapes enter une fois et la sp te demandes permanent truncate yes/no si tu es sur de toi tu fais yes sinon no tu joues avec ton sample si ca te plait tu reviens a cet page (set up + 19) tu fais enter et la (permanent truncate tu tapes yes et voila :clin: :bravo:
40

Citation : Ouah je sais meme pas comment t'arrive a faire du son sur la sp sans le truncate

bah en fait je découpais sur acid et apres je samplais :clin:

en tous cas merci pour ces explication, c'est exactement ce qu'il me fallait.peace