Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/662
E-MU SP-1200

Sujet J'me pose des questions.!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 138 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'me pose des questions.!
Salut, bah voila, j'ai jaimais touché une mpc de ma vie!!!! je voulais savoir quelles etaient les difference entre la mpc et la sp 1200??? (la question est volontairement naïve!)...

et puis je me demandais aussi... j'aimerai bien ecouter ce que vous faites avec votre SP 1200... balancez les liens... peace!
2
La sp est tres basique dans les fonctions. La mpc t'offre beaucoup plus de fonctions ( filtre, zonage,timestretch...)
99 track different par segment, plus de temps de sampling
3
Merci... :clin:
4
5
Ce que tu as oublié de préciser
c'est que la SP1200 est un 12 beat, un grain particulier et une dynamique surpuissante que n'offre pas la MPC
mais après c une question de choix, savoir dans quelle direction musicale on se tourne, moi à coté de ma Sp j'ai un ASR10 et un Emu64

je sais c artisanal mais c comme ca
l'ère des hardwares ne m'a pas encore convaincu
6
Je^posais la question parce que je n'ai jamais bossé avec une mpc et beaucoup de gens en vante le son et ses possibilitées. mais c'est clair que je cherche du 12 bit. donc si la mpc est en 16 bit, mon choix a été bon de prendre la sp.

bah en fait j'hesitais justement a me prendre un asr10 ou un emax pour avoir un peu plus de memoire.

ce que je kif c'est le son bien sale à la killarmy ou encore company flow et non des trucs super propre a la dr dre.
7
Il n'y a pas "la mpc"... et la mpc 60 est une machine 12bit aussi...
8

Citation : l'ère des hardwares ne m'a pas encore convaincu


tu voulais dire software je penses ;)
par contre zigzag zigaela je suis pas trop daccord avec toi pour dre je suis pas un grand fan mais il a un son serieusement phatt bon apres il doit avoir des compresseurs et autres que je pourrai jamais me payer mais le son est un peu crade et puissant je trouve enfin les gouts et les couleurs :roll:
le vrai son super degueu pour moi c'est oizo :aime:
sinan moi je pense aussi a prendre un truc genre s950 ou s330 mais le roland je connai pas trop
et je vais essayer de mettre un ou deux instru que j'ai fais sur mon profil je taf que avec la sp12 et le dp4 :8)
9
10

Citation : 12 beat, un grain particulier et une dynamique surpuissante



la MachinedrumUW d'Elektron?