Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet Synchro d'une SP avec live

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro d'une SP avec live
Bon il m'arrive un probleme de synchro que je n'ai jamais eu apparavant : avant de me mettre au sequenceur soft j'utilisais celui de mon ASR 10 , ensuite je faisais mes beats avec la SP avec le midi out de l'ASR dans le in de la SP et je jouait mon morceau , automatiquement la SP se callait avec l'ASR , bref config classique.
maintenant je sequence avec mon mac sous live et je passe par une interface Motu , je fais le meme travail mais quand je lance Live avec la SP , dès la 3e ou 4e sequence les 2 ne sont plus calés , obligé de mettre la SP en midi pour garder la synchro.
le truc c'est que je ne veux pas perdre mon swing SP , j'ai pas l'impression que ca arrive mais je comprends pas du tout pourquoin ca me fait ca ....?????
une idée ?
2
C'est live qui a des soucis apparemment:
http://soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=16481
3
Cool thankxxx
je vais me pencher la dessus et sinon je vais mettre Live en slave et la SP em master , par contre ce deviendra dur pour les lives ensuite ! :oo:
4
Donc pas d'autre solution pour moi sque de mettre la SP en slave et en midi interne ????
please ............
:???:
5
Sonar envoi un MTC (midi time clock) ? la petite loupiote du midi de ta SP s'alume très rapidement ?
ou simplement les informations de démarrage, num de mesure et d'arrêt de sequence ?

Si Sonar n'envoi pas de MTC, c'est bien possible, c'est quasi impossible de rester synchro entre 2 machines sans ce signal. Il me semble bien que l'ASR l'envoi ce qui expliquerait le décalage.

Sinon, j'ai rencontré un problème avec mon interface midi (MOTU midi Express XT sur port parallele) quand j'envoi trop de signaux midi, elle ralentit.
Le MTC est un signal rapide...
Je n'avais jamais rencontré ce problème avec mon Opcode que j'avais avant.

La SP ne sait elle pas envoyer les notes en midi out avec le swing ?
Tu pourrais peut être enregistrer sur une piste avec le groove...
6
Moi j'ai un petit souci il doit y avoir la reponse ailleur mais j'arrive plus a faire demarrer ma sp sous cubase sx (juste la synchro run stop) du coup j'ai joué un beat via cubase mais c'etait atroce quel horreur de placer les percu a la souris ca faisait longtemps que je l'avait pas fait ca me manquait pas du tout :mdr:
7
No comment je te rejoint à 200 % .... trop dur quand tu es habitué a ta SP !
8
Merci mais tu resous pas mon probleme la :langue:
sinan j'ai choppé un emax tu devrai te laisser tenter pour le prix tu serai pas decu c'est hyper simple (comme la sp)et le son wow et le filtre analogique fait super mal :aime:
9
J'ai deja eu le meme probleme que toi et c'etait tout simplement du a un faux contact avec le cable midi , je l'ai debranche et change et ensuite tout etait ok .
si ca fonctionnait avant et que tout d'un coup ca plante ... c'est surement un truc tout simple.
merci pour les conseils concernant l'emax , tu as pris un rack ?
10
Nan en clavier les versions rack sont plus rare et plus chere souvent en modele hd et le gars qui m'a vendu l'emax(c'etait une 1ere main) avait aussi un modele rack eh bah il etait en panne le hd avait cramé depuis longtemps et l'os etait grave bugger d'apres lui pourtant il l'avait acheter apres sa version clavier :8O:
sinan pour cubase c'est pas ca mes cables midi sont neuf et ma sp repond tres bien dans l'editeur midi de cubase c'est juste pour faire demarrer mon song sur la sp quand je fais play dans cubase que j'arrive plus a faire car si j'appuie sur synchro dans la barre de transport j'ai le choix entre interne ou deconnecter et rien ne marche...