réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 260 047 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:46:32[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
1271 Posté le 20/04/2017 à 08:51:43
Dataline généralement vend bien les produits elektron , on voit qu il aime les bécanes et il aime expliquer leur fonctionnement .
Les samples sont en mono C est ca ? dans un sens vu que C est pour du drum C est normal dans un sens mais bon .....
Je regrette surtout, les sortie séparés (compenser par overbridge mais cher moi avec cubase j ai le son mais ça n enregistre pas ), 1 lfo seulement , la mémoire (mais on peux déjà bien s amuser ) et le prix 650 c était mieux
Surtout avec le sequenceur limiter peux être en piste mais à l heure à tel soit en hardware C est trop peux sq1 , beatstep pro dark time ou trop avec le pyramid et le cirklon ou machine a gaz octa
Si je peux utiliser des sample de voix aveC du drum pour accentuer môment filtrer une rythmique allant de droite à gauche discrètement plus la rythm en mode pouwaaa pourquoi pas
mais 750 e C est comme le jus de raisin des vendanges ça donne la chiasse (comparaison étrange mais au vu des élection qui ne choquera personne n etant pas déjà traumatiser par les élection du même effets petit hs
Par contre les conditional trig ça oueeeee
Les samples sont en mono C est ca ? dans un sens vu que C est pour du drum C est normal dans un sens mais bon .....
Je regrette surtout, les sortie séparés (compenser par overbridge mais cher moi avec cubase j ai le son mais ça n enregistre pas ), 1 lfo seulement , la mémoire (mais on peux déjà bien s amuser ) et le prix 650 c était mieux
Surtout avec le sequenceur limiter peux être en piste mais à l heure à tel soit en hardware C est trop peux sq1 , beatstep pro dark time ou trop avec le pyramid et le cirklon ou machine a gaz octa
Si je peux utiliser des sample de voix aveC du drum pour accentuer môment filtrer une rythmique allant de droite à gauche discrètement plus la rythm en mode pouwaaa pourquoi pas
mais 750 e C est comme le jus de raisin des vendanges ça donne la chiasse (comparaison étrange mais au vu des élection qui ne choquera personne n etant pas déjà traumatiser par les élection du même effets petit hs
Par contre les conditional trig ça oueeeee
https://malkav2.bandcamp.com
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1272 Posté le 20/04/2017 à 10:19:43
Ah ben voilà suffisait de raler un peu pour que les demos commencent à venir..
Vraiment pas mal, je viens d'acquerir un Nord Lead A1 et le combo avec la DT m'interesse beaucoup pour sequencer ses 4 parties multitimbrales.
Reste encore à connaître plus precisement les capacités exactes de la DT dans son rôle de sequenceur midi (polyphonie par pistes, qu'est ce que le DT envoi en midi ?)
Vraiment pas mal, je viens d'acquerir un Nord Lead A1 et le combo avec la DT m'interesse beaucoup pour sequencer ses 4 parties multitimbrales.
Reste encore à connaître plus precisement les capacités exactes de la DT dans son rôle de sequenceur midi (polyphonie par pistes, qu'est ce que le DT envoi en midi ?)
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1273 Posté le 20/04/2017 à 10:40:52
4 voies de poly annoncées par piste, comme sur les autres sequenceurs A4 et OT (sans doute possibilité d'augmenter la poly en mettant plusieurs pistes sur le même canal midi, comme sur l'Octa). Attention, les 4 notes sont associées, de même durée.
Pas d'argegiateur annoncé.
Envoi de note et Cc, c'est sûr.
Un lfo midi par piste, c'est annoncé.
Sur l'Ot, on a Aftertouch, Pitchbend et 10 autres CC. On peut augment de nombre de CC avec les pistes sur un même canal midi.
Le Program Change chez Elektron est en général envoyé en début de mesure, parametré dans la page sync pour l'A4.
On pourrait espérer qu'on puisse les plocker.
Pas d'argegiateur annoncé.
Envoi de note et Cc, c'est sûr.
Un lfo midi par piste, c'est annoncé.
Sur l'Ot, on a Aftertouch, Pitchbend et 10 autres CC. On peut augment de nombre de CC avec les pistes sur un même canal midi.
Le Program Change chez Elektron est en général envoyé en début de mesure, parametré dans la page sync pour l'A4.
On pourrait espérer qu'on puisse les plocker.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 10:46:35 ]
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1274 Posté le 20/04/2017 à 13:54:05
Une autre vidéo à venir normalement aujourd'hui ou demain avec Dataline et Cuckoo.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 13:59:00 ]
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1275 Posté le 20/04/2017 à 14:05:28
Sympa, on commence à voir ce qu'elle a dans le ventre
Beat Thang 4 Life
life vest
1826
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1276 Posté le 20/04/2017 à 14:12:47
Citation :
Une autre vidéo à venir normalement aujourd'hui ou demain avec Dataline et Cuckoo
Tomorrow morning !
zagamouel91
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
1277 Posté le 20/04/2017 à 14:38:43
j ai une mfb tanzbar, est-ce que vous pensez que si je la sample direct dans le digitakt, je peux slice ma loop sur les 16 pas? façon electribe
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1278 Posté le 20/04/2017 à 14:53:06
Bonne nouvelle : un mode perf :
Control All comme sur la Machinedrum.
Control All comme sur la Machinedrum.
Citation de void :
you just hold the track button and any parameter tweaks are applied to all tracks. Simon is demoing this rn and it sounds very fucking good
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Ho'Dog
24647
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1279 Posté le 20/04/2017 à 15:33:59
yeah, j'adorais cette fonction en live
non, pas de chopping/slice...
Citation :
j ai une mfb tanzbar, est-ce que vous pensez que si je la sample direct dans le digitakt, je peux slice ma loop sur les 16 pas? façon electribe
non, pas de chopping/slice...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
zagamouel91
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
1280 Posté le 20/04/2017 à 16:50:49
Citation :
"non, pas de chopping/slice..."
Quel dommage
- < Liste des sujets