réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 128 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

yomanfree

et meme aujourd'hui, comme la memoire reste quand meme pas enorme, on veut parfois charger/gerer un petit paquet de samples (pour en remplacer), c'est comment dire ... long.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 00:58:21 ]

G-Nova

250kb en 8s... C'est censé être rapide? Un kit complet simple de batterie ca prend... 1 min 30 en gros... Imagine donc tu charge 10 kits : 15 min!!
On a jamais dis que c'était la vitesse de l'éclair non plus ! Juste qu'ici ça va plus vite que de chercher ses samples etc.. dans les divers kit dans les banques etc..Juste foutre son sample direct sur le pad qu'on à envie, rien que pour tester les samples c'est déjà bcp mieux que de passer son temps à chercher où il se trouve et puis encore le placer où on a envie, puis le save dans un kit...
C'est pas la rapidité mais la simplicité qui est chouette ici en fait,
Exact c'est pourtant pas compliqué à comprendre, on le sais que c'est lent à mort, juste qu'avec cette app, ça peut aider et au moins avec ce procédé pas besoin de charger une tonne de son en tout genre sans les avoir testé auparavant, franchement si c'est pour foutre des tonnes de samples et puis en virer la moitié, je vois pas où c'est plus rapide au final...

yomanfree

Reste le dernier soucis: beaucoup d'utilisateur sont sous PC, et non pas specialement envie d'un mac et d'un iphone ...

G-Nova

Par super si tu veux taffer stand alone ou la t'es aqund meme oblige de mettre pas mal de sample en memoire.
C'est sur qu'il vaut mieux taffé en amont, dès lors, ce app prend tout son intèrêt, en tout cas pour moi ça l'est, vu que je préfère avoir peut de sample mais des samples qui me plaisent ou de qualité à mes yeux, idem pour la création de kit à l'avance, maintenant c'est sur que si c'est pour envoyer des samples par pack le C6 merdique est la seule solution..
Reste le dernier soucis: beaucoup d'utilisateur sont sous PC, et non pas specialement envie d'un mac et d'un iphone ...
Et ouep, mais là on rentre dans un débat qui n’a pas de fin, et où j'ai pas envie de foutre les pieds ^^

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

pek

Merci.

Toxikalien

La digitak est nul au niveau du chargement des samples?
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Ken Zo

On la trouve ou l'application pour le transfert de samples ? moi je trouve ça cool cette apli

pek

Anonyme

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 09:04:47 ]

AcidP

Salut à tous. ... je vois les specs du Digitakt : 24 bits 48 Khz. ... et rien de neuf pour l'octatrack 24 bits 44 Khz .... ça me tue qu'une telle machine soit "abandonnée" .... ma 1ère impression de ce Digitakt était plutôt mauvaise par contre côté sequenceur ça à l'air plutôt pas mal. ... je ne suis pas client du Digitakt ( pas l'utilité ) du coup j'aimerais bien qu'elektron n'oublie pas ses utilisateurs de l'octatrack. ... pour 2 fois le prix on a un moteur audio en dessous du Digitakt ... dommage et merci Elektron
Tu crois que c'est si important le 48khz?Quand tu vois que des sampleurs 12bit se vendent a prix d'or, pour leur grain.
Je dirais plutot la qualité des convertisseurs on de l'importance,mais c'est sur que des progrés ont du etre fait, l'OT ca date quand même de 2010! Ca commence a faire.
C'est sur que l'OT était déja oublié, alors maintenant avec le DT, on est pas pret d'avoir des MAJ, ou des packs de samples.Faudra poser la question ont gens qui on les 2

AcidP

phietmo

Si on connaît la philosophie des machines Elektron il n'y a aucun problème de prise en main , par contre elle beugue régulière...
Je pense qu'il y a urgence à mettre l'os à jour .
L'un d'entre vous a t il aussi ce probleme ?
Philippe.

buster keaton

Pas mal de gens s'en pleignent visiblement... dans un commentaire youtube, un mec disait qu'il n'avait pas de probléme depuis la mise à jour de son OS.

phietmo

phietmo

D'autre infos à ce sujet ?
Philippe.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 20:09:16 ]

yomanfree

Perso je serais venere d'avoir recu une machine dans cette etat

Aller quelques extraits de bugs (et pas des extraits d'essence de roses):
- Had a lot of crashes/freezes when transferring samples from +drive to the project.
- Had the exact same issue with midi. Froze high pitched sound and since I did not save the project I lost 10 patterns and 6hours worth of data
- Midi Freeze is becoming a big issue for me. It happens about every 15 minutes now and even if I save my current patten and project it wipes everything from the memory.
- MIDI trigs that have more than one note on them don't keep all the notes when copied to another step
- Func+Yes does not preview recordings at all. This is even after I upgraded to 1.01.
- the audio tracks don't seem to react to incoming MIDI notes on their channels while you have selected one of the MIDI tracks
- Recorded trigs loose pitch information, but according to the sequencer they still have pitch data recorded... Trigless locks don't carry the pitch information over.
- I loaded a new project, added samples, and while the samples play back when I hit the trig keys and I see the line moving, in the source menu, there was no waveform displayed for seven of the eight trigs
etc etc etc
- Mine's buggy and is being returned. Should not have shipped unless it was ready. So it goes...
PS: Heureusement que certains ont highlightes dans les posts dans ce thread qu'elektron c'etait du sur et du solide ....
[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 19:46:07 ]

Jx3

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Fred3023

dekalboy

Est ce que l'on peut faire un truc comme ça avec la digitakt (sans définir les points de in/out manuellement?
Ce que l'on voit à partir de 1min 35 dans la vidéo:
Ce qu'on voit dans la vidéo a 1,35 est une fonction de swing avancée , je doute que la digitakt fasse cela par contre les machines GOTHARMAN font ça à merveille ( little deformer 2 ou FUZION )

willowhisper56

Déjà ya truc qui me rebute totalement :
La normalisation auto du sampling. Je ne l'acheterai pas si on peut peut pas desactiver cette fonction merdique.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 22:08:40 ]

IPM

Citation de : dekalboy
Citation de ipm :Est ce que l'on peut faire un truc comme ça avec la digitakt (sans définir les points de in/out manuellement?
Ce que l'on voit à partir de 1min 35 dans la vidéo:
Ce qu'on voit dans la vidéo a 1,35 est une fonction de swing avancée , je doute que la digitakt fasse cela par contre les machines GOTHARMAN font ça à merveille ( little deformer 2 ou FUZION )
disons que c'est c'est à 6min 12, que l'on voit que l'EMU peut slicer en temps reel le sample... un peu à la maniere d'une octa track...
- < Liste des sujets
- Charte