réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 260 120 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:46:32[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2031 Posté le 10/06/2017 à 10:35:53
Pour une fois je vais défendre elektron, du moins essayer de comprendre.
Sur cette digitakt, il y une vingtaine de capuchons de switchs différents alors qu'à la base le switch est identique, la série graphie est différente.
J'imagine la prise de tête des ouvriers qui ont dû monter tous les bons switchs à la bonne place. L'angoisse lorsque qu'ils faut faire ca dans le stress et avec des quantités de malades. (Ce qui doit être le cas)
Ça montre bien en tout cas, que la grande série n'a pas vraiment bien été étudiée. Du moins le cycle de production. En plus au final ça doit coûter un Max... Une bonne serigraphie sur la façade aurait peut être simplifier le montage, mais vu que la carcasse est deja bien chargée côté sériegraphie...
De toute façon , il suffit de démonter la façade et de remettre les bons capuchons à la bon'e place. Ce n'est pas tres grâce, mais c'est agaçant. J'espère que les encodeurs, la qualité des switchs soit solide c'est le plus important
Sur cette digitakt, il y une vingtaine de capuchons de switchs différents alors qu'à la base le switch est identique, la série graphie est différente.
J'imagine la prise de tête des ouvriers qui ont dû monter tous les bons switchs à la bonne place. L'angoisse lorsque qu'ils faut faire ca dans le stress et avec des quantités de malades. (Ce qui doit être le cas)
Ça montre bien en tout cas, que la grande série n'a pas vraiment bien été étudiée. Du moins le cycle de production. En plus au final ça doit coûter un Max... Une bonne serigraphie sur la façade aurait peut être simplifier le montage, mais vu que la carcasse est deja bien chargée côté sériegraphie...
De toute façon , il suffit de démonter la façade et de remettre les bons capuchons à la bon'e place. Ce n'est pas tres grâce, mais c'est agaçant. J'espère que les encodeurs, la qualité des switchs soit solide c'est le plus important
[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 10:37:46 ]
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2032 Posté le 10/06/2017 à 11:26:50
Il ne suffit pas de remettre les capuchons car certains sont manquant quand il y en a en double.
Faut pas être doué quand même.
Faut pas être doué quand même.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2033 Posté le 10/06/2017 à 11:32:14
Citation de ipm :
Pour une fois je vais défendre elektron, du moins essayer de comprendre.
Beau geste . J'ai peur que tu ais trop de boulot la
Citation de ipm :
Juste un probleme (quand c'est possilbe): tu perds la garantie
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 11:32:48 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2034 Posté le 10/06/2017 à 11:49:09
Citation de pek :
On parle d'une machine toute digitale. Donc à programmer entièrement, là ou l'A4 est analo (sauf la partie séquenceur+certainement les enregistrements de patchs et quelques choses comme ça), donc repose en grosse partie sur de l'assemblage de composants, du design de circuits imprimés. La détection de bugs est beaucoup plus simple qu'en développement de programme.
Sans parler de soft (le soft inquiete toujours moins car un update a posteriori est toujours possible) Le "controle qualite" sur du hardware digital est plus facile que sur du hardware analogue ou RF (ainsi que le design pour testabilite).
Citation de pek :
Mais cela ne les excuse pas, à mon avis ils l'ont sorti beaucoup trop vite. Mais s'ils l'avaient sorti plus tard, tout le monde aurait gueulé car personne ne semble patient quand on peut mettre les doigts sur un nouveau jouet.
Oh que non ca ne les excuse pas. Mais ils vont se rendre compte bientot que ca va leur couter financierement tres tres cher a 2 niveaux. -
- Quand on fait du development hardware, on fait TOUT pour eviter de se retrouver dans cette situation: c'est le scenario le plus couteux et de tres tres loin.
- leur reputation. Je pense comme ENK ci-dessus
yoyz2k
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2035 Posté le 10/06/2017 à 13:15:20
En terme d'image ça va leur coûté chère !
Parce que midi+bouton inversé, ça donne pas ce sentiment de qualité auquel on s'attend pour 700 euros.
En tout cas l'os 1.02 me fais quand même bien sourire vis à vis de ce que simon disait il y a quelques mois : "We work with proper embedded processors and hardcore programming to achieve a stable and extremely responsive instrument. We believe that hardware should be hardware, and not a computer in a shiny case"
Ouais... Ben maintenant faut se secoué =)
Après ils vont y arrivé, mais, à tout codé soit même ben... Des fois ya de la merde dans le code
Parce que midi+bouton inversé, ça donne pas ce sentiment de qualité auquel on s'attend pour 700 euros.
En tout cas l'os 1.02 me fais quand même bien sourire vis à vis de ce que simon disait il y a quelques mois : "We work with proper embedded processors and hardcore programming to achieve a stable and extremely responsive instrument. We believe that hardware should be hardware, and not a computer in a shiny case"
Ouais... Ben maintenant faut se secoué =)
Après ils vont y arrivé, mais, à tout codé soit même ben... Des fois ya de la merde dans le code
zx81
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2036 Posté le 10/06/2017 à 13:37:01
Citation de Toxikalien :
Moi qui voulait une digitakt ben jen veux plus!!!!.....
Jvai allé chez akai!!!
Idem, quand on voit le nombre de bugs ,c'est abusé !
Jamais eu de machine qui crash avec le midi , une technologie de 30ans qui est mal implémentée en 2017 ça fait peur .
J'ai cru voir que les OT ont aussi des petits problèmes en slave ?
[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 13:37:41 ]
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2037 Posté le 10/06/2017 à 13:50:11
C'est un mauvais départ, précipité. Je pense qu'Elektron respectera tous ses engagements pour le DT. Sinon c'est balle dans le pied, voire dans la tête.
Yen a qui vont se faire engueuler dans l'organisation Elektron. Ptet qu'ils ont embauché des déficients mentaux, mais dans ce cas on leur donne pas des touches en double, on fait par ensemble de touches, c'est basique.
Ils ont qu'a faire l'Overbridge gratos pour se faire pardonner.
Perso comme pour tous les produits je ne me précipiterais pas pour l'acheter, vu la tendance "pas fini mais ça va être super" .
Le DT m'intéresse toujours d'occase, quand il aura fait ses preuves !
Allez chez Akai ou Bontempi, on s'en tape, c'est pas les mêmes produits.
Pas de problème de synchro en slave avec l'Ot, qui a fait ses preuves. Restrictions avec les Pickups, (fonctionnalité rajoutée permettant d'utiliser l'Ot comme un looper), ou l'Overdub n'est pas possible en slave.
Donc pas de problème majeur.
Yen a qui vont se faire engueuler dans l'organisation Elektron. Ptet qu'ils ont embauché des déficients mentaux, mais dans ce cas on leur donne pas des touches en double, on fait par ensemble de touches, c'est basique.
Ils ont qu'a faire l'Overbridge gratos pour se faire pardonner.
Perso comme pour tous les produits je ne me précipiterais pas pour l'acheter, vu la tendance "pas fini mais ça va être super" .
Citation :
J'ai cru voir que les OT ont aussi des petits problèmes en slave ?
Pas de problème de synchro en slave avec l'Ot, qui a fait ses preuves. Restrictions avec les Pickups, (fonctionnalité rajoutée permettant d'utiliser l'Ot comme un looper), ou l'Overdub n'est pas possible en slave.
Donc pas de problème majeur.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 13:59:01 ]
zx81
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2038 Posté le 10/06/2017 à 14:16:52
Merci pour ces précisions sur l'OT
J'espère que la DT ne souffre pas d'un hardware déficient et qu'ils réussiront à tout résoudre...
J'espère que la DT ne souffre pas d'un hardware déficient et qu'ils réussiront à tout résoudre...
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2039 Posté le 10/06/2017 à 15:44:27
Citation de willowhisper56 :
C'est un mauvais départ, précipité. Je pense qu'Elektron respectera tous ses engagements pour le DT. Sinon c'est balle dans le pied, voire dans la tête.
Alors la dessus ca depend. Il est aussi possible que la pression soit venu du top management (quand on met des delay pas realistes ca desorganise enormement les projets, et ca empire la perte de temps et ca finit en n'importe quoi) pour des raisons de rentabilite. Decorrelation entre le top management et les developpeurs. Pour peu que des decisions hasardeuses sur l'organisation des equipes s'y soit en plus greffe ...
Chaque fois que j'ai vu des baisses importantes de qualite de ce type, la raison en etait celle que je viens de decrire.
Avec la gross margin des produits qui baisse, en general cette spirale se met en place et devient pire.
Perso je trouve que ca ressemble beaucoup plus a ca. Et c'est inquietant. J'espere que ca n'est pas le cas et juste un incident de parcours.
Je crois que c'est le plus sage et le meilleur conseille pour tous ceux qui ont envie d'une DT.
Et aussi de garder un oeil a l'avenir sur le comportement d'elektron.
La AKAI MPC Live a un workflow excellent (et n'a rien a envier au workflow elektron). Personnellement j'ai ete surpris tellement c'est bon et un paquet de gens disent la meme chose sur le thread MPC Live. Aujourd'hui si on me demandait si je ne devais garder qu'une machine entre AKAI MPC LIVE, elektron AR et elektron A4, je pense que ca serait la MPC (et pourtant j'aime beaucoup l'AR). Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur elektron et rester open mind. C'est comme ca qu'on a de belle surprise parfois.
CEPENDANT ceux qui voudraient se tourner vers la MPC devrait y regarder quand meme a 2 fois. Aujourd'hui ce qu'elle fait elle le fait tres bien. MAIS je conseillerais d'etudier de pret ses features dans le detail. Il y a quand meme des choses qui manquent qui peuvent etre bloquant pour certains (on voit que certaines parties ont ete clairement laissee de cote).
[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 15:49:50 ]
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2040 Posté le 10/06/2017 à 16:07:51
J'ai pas dit le contraire pour le top management. N'empêche que ceux qui ont mis les boutons n'importe comment on un serieux problème d'organisation mentale.
Akai j'ai pas dit que c'était pas bien, mais c'est pas du tout la même approche, faut savoir ce qu'on veut. Comme déjà dit, je me prendrai sans doute une Mpc 500 avec l'Ot.
Akai j'ai pas dit que c'était pas bien, mais c'est pas du tout la même approche, faut savoir ce qu'on veut. Comme déjà dit, je me prendrai sans doute une Mpc 500 avec l'Ot.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte