Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 259 861 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2631
Oups ! Je pense avoir compris, c est de pouvoir avoir sur un clavier Midi plusieurs Midi tracks dont les canaux Midi diffèrent ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 00:34:03 ]

2632
La multitimbralité, ça permet de jouer /enregistrer plusieurs canaux midi.

Exemple : le DT joue 8 pistes midi sur 8 canaux différents. Un appareil multitimbral comme le Blofeld pourra jouer 8 programmes différents, avec chacun son canal.
Pareil avec la Mpc 1000 avec JJOS, qui peut jouer 8 programs, et enregistrer 8 pistes en même temps.

En mode monotimbral, seule la piste active est jouée.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2633
x
Hors sujet :
Merci willow pour l explication sur un sampler
Citation :
le DT joue 8 pistes midi sur 8 canaux différents.

Ca la MPC Live peut le faire si j ai bien compris et même 16 !?

Citation :
Un appareil multitimbral comme le Blofeld pourra jouer 8 programmes différents, avec chacun son canal.
ca pareil la Live peut le faire en splitant un clavier midi

Citation :
Pareil avec la Mpc 1000 avec JJOS, qui peut jouer 8 programs, et enregistrer 8 pistes en même temps.
ça par contre non !

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 09:31:39 ]

2634
/HS
Citation de life :
ça par contre non !

Possible d'enregistrer 16 canaux sur 16 pistes avec JJOS2XL et JJOS3, à priori.
Je n'ai plus la MPC 1000 donc je peux pas vérifier.

Ici justement l'enregistrement multi emmerde le gars...
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=25&t=176772

Edit : Je viens de comprendre que tu parlais de la Live pour l'enregistrement Multi. :tourne:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 13:59:15 ]

2635
Check this
Iscariah
2636
pas mal du tout mais trop répétitif à mon gout...
Il y a moyen de faire tellement plus et juste avec la DT....
2637
Citation :

techno.png

:-D

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 11:12:34 ]

2638
Citation de falkenmaze :
Citation :

techno.png

:-D

le mec qui pense ça n à rien compris à toutes les subtilités d arrangement de la techno . dans la ( bonne ) techno on à la sensation de répétition mais ça ne l ai pas en fait justement pour éviter que cela s essouffle . ;)
2639
Ahaha... je fais de la techno hein... mais je trouve ce dessin bien marrant quand même et un peu vrai aussi. En dépit de tous les arrangements "subtiles" (couper un kick, ouvrir un filtre, envoyer une réverb, etc :lol:), oui, c'est répétitif et c'est ça qui est bon aussi. :bravo:
2640
le fait qu’une musique soit répétitive n’edt clairement pas un problème . ce qui l’est , c’est que cela soit ennuyeux . des répétitions ou l’auditeur ne s’ennuie pas peuvent se répéter à l´infini .
mais il est vrai que dans cette vidéo , ça ce répète bcp , pourquoi pas mais le probleme est que ces répétitions n’ont pas de sens et on s’ennui vite ;)