Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Morceaux faits entièrement avec la Digitakt

• 406 réponses
  • 47 participants
  • 41 987 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de drrumble :

Et voilà ma contribution à la dernière loop sessions de Toulouse, un évènement regroupant plusieurs beatmakers, 1 vinyle à sampler et chacun fait sa sauce. Super ambiance et échanges! Comme d'hab le mien est fait avec le DT only.

Personne d'autre sort des trucs avec le DT sur AF? C'est triste je me sent seul!:mrg:

Hello,
j'aime bien le concept comment ça se passe exactement ? un vinyle est proposé et tu dois en sortir rythm / bass / melodie ?
Sinon j'aime bien ce que tu fais avec la Digitak
@+
152
Merci!
Pour les loop sessions, c'est tous les mois, dans des lieux variés. Tout le monde arrive à 14h, le premier arrivé choisit un vinyle dans un bac amené par l'orga. Le disque tourne le temps que tout le monde installe son matos, ensuite chacun a 5min pour aller sampler et environ 4h pour faire un beat. Une fois que tout le monde a fini on écoute tout ça. C'est top et y'en a partout dans le monde pour les intéressés.
153
du coup tu viens sur le lieu avec ton matos tes drumkits, si tu peux pas en extraire du vinyle et pendant 4h tu fabriques une tracks en échangeant avec les autres... c'est ce que j'ai pu comprendre en faisant une recherche de mon côté sur l'evenement .
j'adore l'idée ça doit faire progresser de manière hallucinante sur la compo et son matos !
j'imagine que c'est bonne ambiance et que même si tu fais un truc moisi on se fou pas ( trop ) de toi :lol:
154
Oui c'est super ambiance et échanges avec d'autres beatmakers.
Et oui tu viens avec ton matos et tu peux effectivement utiliser tes drums kits.
Si tu est vers Toulouse la prochaine c'est samedi.
155
Malheureusement je suis un peu loin , mais j'espere que tu nous donneras le nom du disque et surtout qu'on pourra écouter ta nouvelle prod ! :)
156
Ouep sur, je balance tout ce que je fais avec le DT ici. Mais jvais faire grève tant que j'aurais pas un camarade!

Sinon je prépare un petit projet 100% digitakt avec des mc qui vont poser sur mes prods, la voix va être enregistrée en live avec le beat, et elle va passer dans le mixeur du DT. Donc dans la reverd et delay du DT.
Je compte faire des vidéos à terme, mais au début ça sera que des audios.
157
Je précise que DRRUMBLE à gagné le dernier consest Elektronauts ! :bravo:
Citation de drrumble :
Mais jvais faire grève tant que j'aurais pas un camarade!

Bah, je compte bien faire des morceaux 100% DT, comme j'ai encore voulu le faire sur ce coup ci pour ton contest Elektronauts, mais éditer les samples sur l'ordi pour les envoyer sur le DT m'a trop saoulé. Je suis devenu allergique à l'ordi pour faire de la musique, et au moins sur l'Octatrack je peux charger des longs samples (jusqu'à 2GO, oui je me répète) directement à partir du smartphone, sans perte. Avec le DT, obligé de découper avant, ou d'enregistrer certaines parties via les entrées, mais perte de qualité.

Comment procèdes tu d'ailleurs ?

Tiens je poste un truc, comme ça tu pourras poster encore...:-p
(boucles aléatoires sur une seule piste)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 23:17:04 ]

158
Citation de willowhisper56 :
Je précise que DRRUMBLE à gagné le dernier consest Elektronauts ! :bravo:

je ne suis pas étonné je trouve les sons de DRRUMBLE très propre ! :bravo:
je n'ai pas la digitak mais l'octatrack que j'ai repris en esperant cette fois ci, mieu m'en sortir que la première fois :)
j'ai souvent lu que la digitak était plus simple ( fun ?) toi qui a les deux tu en penses quoi ?
Avec les mises à jour recentes de l'octatrack est ce qu'il y a des choses que la digitak fait en plus ou mieu que OT ?

Edit : Hors Overbridge

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 23:44:55 ]

159
HS/
Le DT a 2 octaves de pitch vers le haut, le CTRL ALL, Probability par piste (equivalent trig conditions % sur tous les trigs)...j'en oublie, mais l'OT permet beaucoup plus choses, surtout si on veux se passer de l'ordi.

Oui, le DT est sans doute plus fun, mais j'ai commencé avec l'OT que je commence à bien connaître après un doctorat de 7 ans ! Au bout d'une heure avec le DT j'ai trouvé mes marques, ayant aussi eu l'AR. Ce qui me refroidit surtout c'est le manque de samples/sampling stereo, la durée max de sampling et le manque de crossfader !

Je ne me lasserai jamais de l'OT, aucun doute sur le fait de la garder. Je conseille quand même de commencer avec le DT si on ne connait pas Elektron.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

160
Citation de willowhisper56 :
Avec le DT, obligé de découper avant, ou d'enregistrer certaines parties via les entrées, mais perte de qualité.

Comment procèdes tu d'ailleurs ?

Perso je fais tout dans le DT, je sample direct dedans et j'édite les samples dans la machine, pas de préparation sur ordi.
J'ai pas constaté de perte de qualité sur les entrées, et je sample via usb la plupart du temps donc aucunes perte de qualité.
Effectivement on ne peut pas charger de samples trop longs, mais ça dépend du worklow de chacun, pour moi, c'est contre productif, je préfère sampler des courts échantillons que je serai sur d'utiliser après :clin: