Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Morceaux faits entièrement avec la Digitakt

• 406 réponses
  • 47 participants
  • 41 875 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Afficher le sujet de la discussion
141
Oui MPC live que je vais revendre pour une mc 707.....la live est surpuissante mais absolument pas fun à jouer...... J'ai une mc 101, beaucoup plus limitée et beaucoup plus fun .....
142
Oui d'accord avec toi pour la live, j'ai testé et j'ai pas retrouvé le fun que j'ai pu avoir avec d'autres sampleurs, meme avec les anciennes mpc. ça donne plus l'impression de bosser sur daw.
Niveau workflow le DT est déconcertant de plaisir à l'utilisation, j'aurai du mal maintenant à revenir sur l'ordi ou même repasser à un autre sampleur. Je testerai bien l'octatrack quand même :P:

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 17:01:37 ]

143
j'ai testé l'octa et revendu en moins d'une semaine.......j'ai pas accroché du tout......trop compliquée. La DT est la groovebox qui m'a le plus marquée pour le fun que j'ai eu à l'utiliser. Et j'en ai eu quelques unes....MPCs, Electribe, LXR, Tempest, et maintenant MPc Live +MC 101. La Dt c'est un réel plaisir à manipuler, à programmer, une pure machine ! Le seul truc qui me manquait réelement avec c'est des pistes polyphoniques. Parce que même en mode synthé elle déchire, pour sculpter le son au long de la séquence c'est un vrai bonheur et je trouve la logique du séquenceur elektron tellement ....Logique......et bien pensé. Bref je pense que je vais la reprendre un jour.....
144

Nouveau remix pour le battle Elektronauts, cette fois un acapella d'iam sur un beat 100% DT.
145
Citation de *Seed* :
j'ai testé l'octa et revendu en moins d'une semaine.......j'ai pas accroché du tout......trop compliquée.

C'est ce qui me fait peur avec l'ot, j'aime bien quand ça va vite. J'essaie de trouver quelqu'un qui l'a vers chez moi pour le tester dans de bonnes conditions mais ça court pas les rues...il m'intéresse surtout pour pouvoir faire des "performances " live des truc que j'ai fait avec le DT et pour servir de mixer looper live.
146
Citation de drrumble :

Personne d'autre sort des trucs avec le DT sur AF? C'est triste je me sent seul!:mrg:

J'aimerais bien mais j'ai une Octatrack...;)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je ferai ptet peut-être le prochain contest Elektronauts sur le DT !
Je vais essayer d'enregistrer mon morceau ce soir, comme ça je pourrai écouter le tien et les autres sans avoir été influencé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 16:42:14 ]

147
J'aimerai utiliser l'ot pour balancer des acapella en live, enregistrer le DT a la volée pour en faire des loop et triturer tout ça. Sur le papier il peut le faire sans problèmes, mais je veux bien checker avant de le choper que tout ça ne soit pas trop galère, je suis pas très patient.

Et ce battle sur elektronauts c'est trop bien, y'a des tonnes de propositions de samples qui tuent et des beats hyper variées. Ca m'a poussé à aller plus loin avec le DT et surtout à finir des prods rapidement.
148
Citation de drrumble :
J'aimerai utiliser l'ot pour balancer des acapella en live, enregistrer le DT a la volée pour en faire des loop et triturer tout ça. Sur le papier il peut le faire sans problèmes, mais je veux bien checker avant de le choper que tout ça ne soit pas trop galère, je suis pas très patient.

T'inquiètes, ça c'est plutôt simple, au pire je t'expliquerai ! :mrg:
Avec ce que tu sors avec le DT tu devrais pas avoir de problème.
Capturer des boucles de machines synchro midi marche super bien. L'enregistrement peut être pré-slicé et retourné dans tous les sens dès la fin de l'enregistrement, et même pendant !

Et oui sympa et super intéressant ces battles. Bon boulot! Perso je me suis retrouvé hs avec la crève (ptet faire un test), et hs hors-sujet pas vraiment hiphop !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 23:52:48 ]

149
x
Hors sujet :
merci pour la proposition, c'est très sympa de ta part :bravo:
150

Et voilà les deux derniers beats sortis de mon DT.