Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/11/2018 à 22:25:42Sound management
Salut à tous,
Voilà ma DT est pleine, plus de mémoire.Du coup , j ai besoin de faire du tri !
J ai pensé être malin en exportant mes sounds à garder via le menu pattern / import export / export sound a chaque projet ou pattern créés.
Jusque là tout va bien, je retrouve mes sounds dans le sound browser.
Par contre j ai remarqué que le sound browser faisait juste un lien avec mes samples stockés dans le menu projet/ samples/recorded. Le problème est que le nom du sample n a pas été modifié malgré mon export. Je me retrouve avec des milliers de fichiers qui vont de rec0000 à rec1267.
J ai essayé l export en sysex via le sound manager et l application C6 mais ça ne fonctionne pas. Bizarre car j ai réussi à mettre à jour l os via cette application...
Par sécurité j ai importé tous mes sounds sur ordi via l appli transfert. Mais malheureusement transfert ne « voit » pas mon sound browser juste le dossier recorded.
Si quelqu’un a une technique de sioux, pour que je puisse exporter ou ne pas perdre tous ces exports que j ai mis des heures à nommer et à taguer, je suis preneur !
C.i.r.c.u.s.
7630
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2Posté le 02/11/2018 à 22:32:11
l'overbridge
0
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 22:32:26 ]
L.M.S.A
1108
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/11/2018 à 22:42:12
T es sur ?
Il me semble que l OB est soit une interface audionumérique multipistes soit un plug vst qui permet de sauvegarder les paramètres du DT .
Du coup il sera possible de sauvegarder / exporter tout son soundbrowser ?
En plus le temps que l OB sorte, j ai le temps de blinder 2 ou 3 autres DT
0
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
4Posté le 11/11/2018 à 09:41:27
malheureusement c'est une des fonctions de l'OB, je dis malheureusement car on l'attend encore le bazar
du coup, j ai reouvert tous les projets et j ai renommé tous les fichiers recxxxx qui ont été sauvegardé dans le soundbrowser.
Ce qui est dommage, c est qu il faut sauvegarder et nommer deux fois les fichiers à conserver. Une fois pour nommer le fichier dans le dossier recorded et une deuxième fois pour l exporter dans le soundbrowser.
Après j ai pas vu la vidéo, je regarde ça ce soir en rentrant du boulot.Peut être qu il y a un gold tip qui me simplifiera la vie