Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Kel logiciel(s) en complément ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel logiciel(s) en complément ?
Bjr à tous!


Voila je suis assez intersser par l'achat (pas pour tt de suite mais bon!...) d'une MD SPS1

Avec, j'aimerais utiliser un portable (à la place d'une MPC1000) et donc un ou plusieurs logiciels qui me serviraient de sampler et aussi de synthé

Le truc c ke je préfèrerais ht une MPC1000 (et garder l'EA1 MKII que j'utilise en ce moment avec une ER1 MKII) mais si dja je prend la Elektron, je pense ke ce sera chaud nivo tunes...

Pour récapituler j'aimerais reterouver en un seul logiciel (utilisable en live sans trop se prendre la tête) un bon sampler ki remplacerai la MPC, ainsi qu'un bon synthé,
un peu plus poussé ke l'EA1 parce que 2 part pour un synthé c po bocoup, meme
pour la hardtek, tribe, hardcore... et tous ca, en complétant une Elektron SPS1!

J'avaoue ke je suis un peu perdu avec les offres logiciels actuelles, et si c pour me
planter et trouver un prog'z (ou plusieurs) ki ne soit po adapté à mon style de zik en live,
c po la peine je préfère attendre à ce moment et prendre la MPC1000 plus tard!

Voila j'attends vos précieuses réponse !
Merci @++++!
2
Un soft a tout faire ? genre sampling, sequencing, synthing ??? en + aussi efxing et mastering !!!

bah je vois surtout Reason... sinon ya Fruity aussi

sinon Logic Pro 7, la tu as un putain de soft a tout faire de TOP qualite, sequenceur on ne puet plus complet, synthe FM, synthese soustractive, sampler, toutes sortes d'effets et outil mestering de qualité professionel...... et tu as meme une boite a rythm qui tue...

sinon tu as Tracktion, demo complet telechargeable sur le site de Mackie qui coute plus de 10x moins cher...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
Merci pour ta rep précise !

J'ai un pote ki a Reason, je ne sais po komment ca marche pour s'en servir en temps ke sampler... (je l'ai po che moi donc connait po trop le programme et vu ke j'ai pas eu l'occasion de lire le manuel...)

Sin Tracktion et FL4 c komment en live ? c synchronisable en midi je pense ?

Et y aurait il moyen de controler le logiciels (ou certaines fonction de celui ci)
avec la Machinedrum SPS1 ? avis au utilisateurs de cette éventuelle config'... ou au autres
car je suis ouvert à toutes les réponses !! merci d'avance!

@+++
4
Tracktion sera plud axe dans la categorie de sequenceur de studio/maison

si tu veux du il y a Live 4 d'Ableton qui s'occupe aussi bien de l'audio que du MIDI dans sa derniere version.

Fruityloop, y'en a une tonne d'artistes (hardtek/tribe) qui s'en servent pour le live, il font tourner des boucles, et ils mutent desd pistes, etc...

moi je ne conçois pas le live comme ca perso....

Citation : c synchronisable en midi je pense ?



forcement !!! ya interet ;)

Citation : Et y aurait il moyen de controler le logiciels (ou certaines fonction de celui ci) 
avec la Machinedrum SPS1 ?



normalement tu peux... la MD en maitre, et par ex. Cubase en esclave, mais ce ne sera pas avec tous les softs... avec Cubase ya deja eu un thread la-dessus, fais une ptite recherche sur le forum...

mais je crois sincerement ke c tres galere....

tu sais ke tu peux te prendre un petit sampler/sequenceur pour 500roros en occaz, genre un ASR-X, ca sonne grave en plus, sinon une MPC1000 a 700€ d'occaz, mais perso je trouve ke le son de l'ASR-X est 100 fois mieux (j'ai les deux)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Personnellement, je séquence assez souvent en live des sampleur ou des synthés de Reason avec ma machinedrum sans aucun problème.

Sinon Tracktion 2.0 est une excellente solution perso en studio je travaille sous Reason 3.0, Tracktion 2.0 et du hardware et j'ai aucun souci.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
6
Merci (avec un peu de retard...dsl!)

Mais bon j'essaye de rep au plus vite mais vs savez koi?

Vu ke j'ai po la connexion ailleurs ke au boulot, c cho pour rep aux threads kan je veux...

Et j'ai vu dernierement ke sur un des posts ke j'avais envoyé sur le forum de la MC09,
on se plaignait de m'avoir informer sur certains points, sans ke j'ai remerciez ki ke ce soit...

bref, on s'en fou, c'est bientot fini. Je lutte avec mes vieux pour ki se mettent au net
parce ke moi vai po payer leur connexion non plus!!!...


@+++