Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Sps1 ou emx ?

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 4 092 vues
  • 1 follower
1 Sps1 ou emx ?
Ben voila j'me posais just la question pour 1 config live h.tek/h.core et QUE d'un point de vu
SONORITE et ergonomie
vo mieux invest. dans l'emx ou la sps ? (qui sera en slave avec une rs7000)
2
A mon avis l'ektron ss souci...
3
Niveau ergonomie c'est fabuleux je trouve, tu peux y aller.

Pour les sonorités aussi, les kicks sont énormes, en plus tu peux créer des sons stranges achement intéressants.

 

 

4
Je confirme aussi MD ... trop bon et l'ergonomie n'a pas de pareil chez la concurrence. En plus avec le nouvel OS en cours de beta, ça va envoyer :oo:
More informations (at) http://www.jamesdo.com
5
Qu'est ce qu'il y a de prévu sur cet OS ? (c'est le 1.19 c'est ça ?)

 

 

6
J'ai les 2, et comme tout le monde, je dis la sps1 à l'aise :)

Bcp plus tweakable le bestio ...
7
Oui, c'est bien le 1.19, la deuxième beta vient de sortir et j'invite tout le monde à le tester et à faire des rapports de bugs à elektron ... comme ça on aura plus vite une version finale.

1. Les deux gros changement, c'est l'arrivée de deux nouvelles machines CTR-AL & CTR-8P. Elles ne génère pas de son, mais permettent de contrôler des paramêtres de plusieurs machines avec un seul bouton. On peut par example faire passer le filtre SSR de 0 à 127 sur toutes les machines en même temps avec un seul bouton ... effet radical assuré.
2. Sinon les machines MIDI sont maintenant complètement automtisable via les LFO, les paramêtre suivants sont maintenant contrôlable via LFO: NOTE, N2, N3, LEN & VEL ce qui n'était pas possible avant.
3. Des fonctions de copier/coller à l'intérieur d'un kit permettent un soupless plus important lors de la création de nouveau kit à partir de plusieurs kits.
4. Lorsque tu changes un paramêtre en laissant la touche [FUNCTION] appuyée, tu modifies ce paramêtre sur toute les machines. Un peu comme la machine CTR-AL, mais en plus avec cette machine, tu profites des paramater lock.
5. On peut désactiver la communication MIDI. La MD était un peu trop "bavarde" dans certain de mode. On peut juste garder le MIDI clock, en désactivant tout le reste.
6. La led du pattern en cours clignote pour voir plus rapidement la sélection. Pratique lorsqu'une fonction comme le swing cache un partie de l'écran.

Y a encore pas mal de modification moins importantes et beaucoup de correction de bug (MIDI note off lors d'un trig manuel par example, ...), elles sont dispo dans l'archive sur le site elektron.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
8
:humm: :bravo:

 

 

9
Salut a tous, je suis aussi interessé par cette machine (SPS1)
J'ai contacté un gars qui en vendant une mais déja vendu. Je lui ai demandé comment il l'a trouvait. Il m'a répondu la chose suivante

Citation : tout dépend de ce que tu recherche. Les effets,comprésseur sont excélents
.Niveau sonnorité = froid à mon gout. Le kik et partie synthé sont excélent
pour le reste = boff . L'utilisation compléte de la machinedrum est trés
bien pour l'électro pur mais bon comme je te dit ça sonne froid .



Voila en tant qu'utilisateur que vous etes, quand pensez vous. Car j'avous etre un peu perdu maintenant :??:
10
ça sonne froid, oui, très certainement ;-) Les convertisseurs utilisé sont hyper neutre donc faut pas s'attendre un gros son chaud. Par compte, tu poses un filtre à lampes derrière et là c'est de la tuerie.

Pour les FX, je suis d'accord, il sont de bonne facture. Dommage que le reverb soit uniquement sur la sortie master et non pour chaque son. Mais avec 6 sorties ... tu peux intégrer pas mal d'effet externe sans soucis.

En ce qui concerne les sons, je pense que le type qui t'as fait cette critique n'as pas passé assez de temps pour tweaker un peu les sons. Les sons d'usine sont comme tous les sons d'usines ... un peu quelconque.

Pour l'ergonomie, pour moi c'est la meilleure BAR que j'ai jamais vu. Des fonctions comme le nombres important d'LFO et les parameter lock, c'est le pied.

Je trouve que c'est un machine simple à prendre en main et très créative.

Voilà ...
More informations (at) http://www.jamesdo.com