Sps1 ou emx ?
- 56 réponses
- 12 participants
- 4 169 vues
- 1 follower
6anur
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 17:25:40Sps1 ou emx ?
Ben voila j'me posais just la question pour 1 config live h.tek/h.core et QUE d'un point de vu
SONORITE et ergonomie
vo mieux invest. dans l'emx ou la sps ? (qui sera en slave avec une rs7000)
SONORITE et ergonomie
vo mieux invest. dans l'emx ou la sps ? (qui sera en slave avec une rs7000)
Mr Funk
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/09/2004 à 14:55:22
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/09/2004 à 15:24:51
Je n'ai jamais eu de Virus C donc pas de comparaison. Mais dans les sampler, les Akai sonne froid alors que les EMU sont plus chaud.
Comme d'habitude dans les notions auditives, c'est un peu perso. Moi j'aime bien quand ça sonne froid. Un son froid peut toujours devenir plus chaud (filtre à lampe) ... par compte un son chaud est plus difficile à refroidir.
Donc c'est pas vraiment un point important pour choisir si tu veux acheter cette machine. Au pire, un petit filtre et hop ça sonne plus rond, plus analog, plus chaud quoi
Comme d'habitude dans les notions auditives, c'est un peu perso. Moi j'aime bien quand ça sonne froid. Un son froid peut toujours devenir plus chaud (filtre à lampe) ... par compte un son chaud est plus difficile à refroidir.
Donc c'est pas vraiment un point important pour choisir si tu veux acheter cette machine. Au pire, un petit filtre et hop ça sonne plus rond, plus analog, plus chaud quoi
More informations (at) http://www.jamesdo.com
Mr Funk
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/09/2004 à 15:28:22
Ok je vois ce que tu veux dire j'ai eu un akai et j'ai un EMU maintenant (que je revends au passage )
Donc je vois ce que tu veux dire.
Heu tu mets comme filtre au cul pour réchaufer ?
Donc je vois ce que tu veux dire.
Heu tu mets comme filtre au cul pour réchaufer ?
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 10/09/2004 à 15:38:10
Je ne réchauffe pas tout, donc j'ai un Analog Lab XPass Filter sur l'une des sorties auxiliaires. Avec des réglages soft, il chauffe bien le son, mais il permet aussi de bien le maltraiter ;-)
Y a une autres discution la dessus, il me semble, chercher un peu, je sais que certaine personnes utilisent des Presonus ou quelque chose comme ça, c'est moins cher, mais y a moins de possibilité que le XPass qui est un vrai filtre, pas uniquement un préamp à lampe.
Faut aussi voir ce que tu fais. Moi je suis plutôt electronica ... donc j'aime bien mes grosse basse bien grasse et chaleureuse, par compte d'autre sons doivent être plus sec, plus froid. C'est un des bon points de la MD vu le nombre de sortie, tu peux avoir un setup assez souple.
Y a une autres discution la dessus, il me semble, chercher un peu, je sais que certaine personnes utilisent des Presonus ou quelque chose comme ça, c'est moins cher, mais y a moins de possibilité que le XPass qui est un vrai filtre, pas uniquement un préamp à lampe.
Faut aussi voir ce que tu fais. Moi je suis plutôt electronica ... donc j'aime bien mes grosse basse bien grasse et chaleureuse, par compte d'autre sons doivent être plus sec, plus froid. C'est un des bon points de la MD vu le nombre de sortie, tu peux avoir un setup assez souple.
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/09/2004 à 20:03:24
Moi je dit EMX !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai une RS et une EMX , j'ai eu la SPS1
La machindrum ta du kick puissant (du hardkore a la valse) et de quoi faire des rythmik de barges , l'édition des sons et des séquences , c'est impressionant !!!!!
La machine pour les DRUM elle porte bien son nom , si c'est ca que tu recherche je te la conseille vivement
aprés dis toi que ta RS elle est en panne de synthé et ca tu le trouve pas sur la SPS1
SPS1 = 2mesures (voir 4) (voir mode song)
EMX = 8mesures
bref :
SPS1 = qualité , DRUM
EMX = diversité
j'ai une RS et une EMX , j'ai eu la SPS1
La machindrum ta du kick puissant (du hardkore a la valse) et de quoi faire des rythmik de barges , l'édition des sons et des séquences , c'est impressionant !!!!!
La machine pour les DRUM elle porte bien son nom , si c'est ca que tu recherche je te la conseille vivement
aprés dis toi que ta RS elle est en panne de synthé et ca tu le trouve pas sur la SPS1
SPS1 = 2mesures (voir 4) (voir mode song)
EMX = 8mesures
bref :
SPS1 = qualité , DRUM
EMX = diversité
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/09/2004 à 23:31:21
C sur ke ca sonne un peu froid, pour moi aussi. mais c pas 1 defaut, je l'utilse avec ma 909 et XBase, ils se completent tres bien
mais c sur ke on peu lui donner 1 grain un poil + chaud... l'Xpass est pas mal du tout... moi avec le sherman ca dechire aussi. mais j'ai aussi teste avec les Audio In de plusieurs autres betes : la SIDSTATION, SE-1X, ATC-X, Virus... est les resultats sont plutot bien... mais le Sherman est de loin mon prefere... mais c plus dur a maitriser.... j'ai encore 1 peu de mal
sinon c sur ke la SPS cun des top BAR / Sequenceur du marcher !!!
mais c sur ke on peu lui donner 1 grain un poil + chaud... l'Xpass est pas mal du tout... moi avec le sherman ca dechire aussi. mais j'ai aussi teste avec les Audio In de plusieurs autres betes : la SIDSTATION, SE-1X, ATC-X, Virus... est les resultats sont plutot bien... mais le Sherman est de loin mon prefere... mais c plus dur a maitriser.... j'ai encore 1 peu de mal
sinon c sur ke la SPS cun des top BAR / Sequenceur du marcher !!!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/09/2004 à 14:47:03
Pour ce qui est de la diversité, je dirais que sous la MD, il faut chercher des réglage parfois très tricky et les parameters lock sont là aussi pour être réellement créatif. La EMX permet peut-être plus simplement d'avoir des sonorités différentes ...
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/09/2004 à 14:53:32
Voilà une petit démo "Voodoo dream" de ce qui est faisable avec un MD + Sidstation :
http://www.jamesdo.com/music/index.html (c'est le premier morceau en haut de la page)
Le morceau est enregistré live sur un DAT sans utiliser le mode song.
http://www.jamesdo.com/music/index.html (c'est le premier morceau en haut de la page)
Le morceau est enregistré live sur un DAT sans utiliser le mode song.
Anonyme
521410
19 Posté le 23/09/2004 à 11:47:11
Pour ceux qui veulent ecouter la machinedrum toute seule avec un sherman et un xpass au cul c'est ici: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,47337.html
Mr Funk
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/09/2004 à 14:58:37
Salut a tous ....
Juste pour vous dire que ca y est ... depuis le week end dernier, je suis l'heureux propriétaire d'une MD toute belle, toute nickel
J'suis trop content ....
Juste pour vous dire que ca y est ... depuis le week end dernier, je suis l'heureux propriétaire d'une MD toute belle, toute nickel
J'suis trop content ....
- < Liste des sujets
- Charte