Questions aux utilisateurs
- 86 réponses
- 21 participants
- 10 238 vues
- 25 followers
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2019 à 10:42:37Questions aux utilisateurs
salut,
J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :
- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)
- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ?
- Combien de patterns sont chaînables ?
- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron
Merci d'avance
J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :
- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)
- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ?

- Combien de patterns sont chaînables ?
- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron
Merci d'avance
bastho
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 08/04/2020 à 08:00:01
Moi sa marche sur mn Mac mi2011 en high sierra
0
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Jx3
3252
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 08/04/2020 à 13:09:25
Bon.. Je ne sais pas ce qu'il se passe..
Mon Mac est resté sans servir environ 1 an dû à une période de chargement de région.
J'ai tenté de faire des mises à jour de l'os par la fonction "recherches mises à jour", mais il ne detecte rien
Il faut que je regarde ma dernière version, et je vais questionner Elektron
Je suis un peu chiffonné parce que je comptais charger des samples de mes compos guitares pour faire du remix.. C'etait un peu mon projet pour cette machine, entre autres
Mon Mac est resté sans servir environ 1 an dû à une période de chargement de région.
J'ai tenté de faire des mises à jour de l'os par la fonction "recherches mises à jour", mais il ne detecte rien
Il faut que je regarde ma dernière version, et je vais questionner Elektron
Je suis un peu chiffonné parce que je comptais charger des samples de mes compos guitares pour faire du remix.. C'etait un peu mon projet pour cette machine, entre autres
0
Jx3
3252
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 08/04/2020 à 22:14:05
J'ai trouvé le problème, mise à jour de mon Mac pour OS X 10.11.6, et ça marche
Par encore testé Transfer, mais l'appli semble fonctionner.
Ouf
Par encore testé Transfer, mais l'appli semble fonctionner.
Ouf
0
nagualx
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 12/06/2020 à 12:30:44
bonjour à tous et à toutes,
je viens de rentrer un model sample et j'ai les pads de T1 à T6 qui sont sont ultra dur à la pression contrairement à tous les autres pads de la machines.
je souhaiterai savoir si c'est normal et vous avez la même chose sur vos models forum.
au plaisir de vous lire
Cdt
je viens de rentrer un model sample et j'ai les pads de T1 à T6 qui sont sont ultra dur à la pression contrairement à tous les autres pads de la machines.
je souhaiterai savoir si c'est normal et vous avez la même chose sur vos models forum.
au plaisir de vous lire
Cdt
0
fabamarie
2480
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 12/06/2020 à 12:32:31
Oui c’est normal car ils sont sensible à la pression contrairement aux autres
0
écoutez-vous les uns les autres
C.i.r.c.u.s.
7798
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 12/06/2020 à 12:41:54
N'appuie pas trop fort, ils ne s'enfonce pas 
0
Beat Thang iz Dead
Hrd Chris
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 12/06/2020 à 12:48:17
C’est sur c’est pas le toucher de maschine ou d’une MPC et un peu déroutant au début
0
boo56
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 21/08/2020 à 14:56:54
bonjour est il possible de mettre 1 loop techno 140 bpm par ex puis de la caler en start /stop synchro via midi sur le reste des mes machines ? qqsoit le bpm du projet ?
merci
et question subsidiaire sinon quel est lz sampler le moins cher qui pourrait faire ca ?
merci
merci
et question subsidiaire sinon quel est lz sampler le moins cher qui pourrait faire ca ?
merci
0
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
84 Posté le 15/12/2020 à 09:34:52
Pas simple la compréhension des P-lock... j'en mets sans même le vouloir ou le contraire dès fois...
Existe-il une manip pour effacer d'un coup tous les P-lock d'une pattern ? (sans enlever les notes bien sur)
Existe-il une manip pour effacer d'un coup tous les P-lock d'une pattern ? (sans enlever les notes bien sur)
1
[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 09:58:26 ]
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
85 Posté le 07/01/2021 à 13:02:39
0
ahaa
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
86 Posté le 11/01/2021 à 21:27:43
Citation de lhqb :
Pas simple la compréhension des P-lock... j'en mets sans même le vouloir ou le contraire dès fois...
La spécificité du séquenceur Elektron ceux sont les P-lock, et toi tu veux tous les enlever dans un Pattern d'un coup !
Personne ne te répond et tu es surpris !
La réponse est sur le site elektronauts, suit le lien vers le google doc. Tous les raccourcis réellement disponible sur le model:samples sont indiqués.
Tu vas découvrir que la documentation officielle indique la moitié des raccourcis réellement disponible sur le model:samples. Etant donné qu'il s'agit de la machine Elektron la plus simple et qui a le plus d'accès direct à toutes les fonctions, Elektron ne veut pas être ridicule en publiant 4 pages de raccourcis ...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Le raccourcis que tu demandes n'existe pas 
0
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
87 Posté le 12/01/2021 à 14:32:13
Un forum est fait pour avoir un échange et répondre aux questionnement de certains, alors oui je suis surpris.
Et désolé si je ne suis pas un Pro elektron et que je ne connais pas leur philosophie...
Merci pour tes réponses en tout cas
Ma foi, c'est ma première Elektron et certainement la dernière du coup.
Et désolé si je ne suis pas un Pro elektron et que je ne connais pas leur philosophie...
Merci pour tes réponses en tout cas
Ma foi, c'est ma première Elektron et certainement la dernière du coup.
0
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 14:35:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte