Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions aux utilisateurs

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 9 766 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Questions aux utilisateurs
salut,

J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :

- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)

- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ? :noidea:

- Combien de patterns sont chaînables ?

- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron :?!:

Merci d'avance ;-)
Afficher le sujet de la discussion
31
Attention il faut que le logiciel transfer soit compatible

Beat Thang 4 Life

32
tadadam !!! et là, c'est le drame ! :-D:facepalm:
Faut vraiment qu'ils laissent acceder a la memoire de la machine sans soft dédié, ça ouvrirait tellements de portes... :oops2:
33
Citation de y@kafokon :
tadadam !!! et là, c'est le drame ! :-D:facepalm:

Nan :-D

Je pensais faire le transfert d'abord sur une clef usb puis tout balancer sur mon ordi portable. Donc c'est ok, ouf :bravo:
34
ouai, je me doute que t'aurait trouvé une machine recente pour ça, mais imagine la puissance du model:sample si tu pouvait ressampler le main out par usb ou enregistrer un truc avec le mic de ton smartphone et renvoyer le sample en question direct dans le sampler toujours avec ton smartphone !!! tain, je comprend même pas qu'on puisse passer a côté d'un truc aussi pratique juste pour "vendre des modeles plus puissant" mais qui n'interresseront pas les même perssonnes... :(((:fache::furieux::??::???::non::???::(

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 19:41:36 ]

35
Yep y@kafokon, je comprends ce que tu veux dire. Perso, j'ai eu le Volca Sample qui est, dans ses grandes lignes, semblable au Model:Samples : Un séquenceur à pas qui déclenchent des échantillons. Le Volca comme le M:S ont chacun leur(s) soft(s) afin de permettre l'import de samples à l'intérieur de chacune des machines.

Cela dit, faire ce dont tu parles doit être possible (faire du re-sampling) mais ça demandera certainement plus de temps, puisqu'il te faudra enregistrer ta loop/phrase via le line out, l'éditer, la faire glisser dans le bon dossier du soft "Transfert" pour enfin, via usb, la remettre dans la M:S :zzz:

Peut-être tu devrais regarder du côté de la Digitakt ou d'un autre sampler (la SP-404SX par exemple, mais ce n'est plus du tout la même philosophie).
36
Le model:sample est AUDIO et MIDI class compilant, ce qui veux dire que tu peut même la resampler direct avec nimporte quel smartphone/pc/tablette direct ! et comme ya aussi du midi, tu même la resampler en synchro !!! bref, a ce niveau là c du temps réel ! ;)
Le seul truc qui manque, c de pouvoir acceder a la memoire interne de la machine par usb pour y réinsserrer le nouveau sample sans passer par un soft "windows ou macos" only... c juste tout con... c pour ça que ça me fait d'autant plus chier...:oops2:
C'est d'autant plus balot que la machine est senssé avoir une futur batterie "handle", donc elle est pensé à la base pour du nomadisme... bref, je c pas toi, mais moi je prend pas mon pc pour un beouf/picknique, par contre g toujours mon smartphone a proximité !!!

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 20:38:31 ]

37
Citation :

:mdr:

Citation :
Le seul truc qui manque, c de pouvoir accéder à la mémoire interne de la machine par usb pour y réinsérer le nouveau sample sans passer par un soft "windows ou macos" only... c juste tout con... c pour ça que ça me fait d'autant plus chier...:oops2:

Voilà pourquoi je te proposais de regarder du côté d'autres samplers/marques, car malheureusement il y a des mises à jours qui se font attendre éternellement. Je connais ça, et niveau frustration merci :??:

Citation :
moi je prend pas mon pc pour un boeuf/pic nique, par contre g toujours mon smartphone a proximité !!!

En ce qui me concerne, je compte gaver le Drive Storage de 1 GB de la M:S d'entrée de jeu, afin d'avoir à éviter les imports répétés. De plus, le re-sampling n'est pas pour moi une priorité, mais je peux comprendre que cela peut l'être pour d'autres ..
38
Pareil je l'ai blindé de soundbank splice & puis il y a toujours moyen de rajouter des sons, c'est simple

Beat Thang 4 Life

39
bonjour les amis

je possede une model samples depuis un moi ou deux et j en suis assez content meme si la notice en francais me manque cruellement

et je viens vers vous pour une question toute bete

comment on fait un undo erase pour annulé la derniere action
je m expliqe
( souvent ne sachant pas trop comment , je me retrouve a charger le 'patterne temps' et des fois c est juste frustrant ton morceau que t es entrain de faire, disparé ...)

merci

40
J'ai pas encore le MS, mais regarde la video des Sondier, il parle du undo.

Sinon, j'ai pas trouver de video ou l'on attende bien le paramètre Tone de la Reverb, ce dernier est-il efficace ? Change t'il bien la couleur de la reverb ?