Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions aux utilisateurs

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 9 763 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Questions aux utilisateurs
salut,

J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :

- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)

- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ? :noidea:

- Combien de patterns sont chaînables ?

- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron :?!:

Merci d'avance ;-)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Chris :
Pourquoi vous cherchez des oscillateurs sur un sampler ? On a des bouts d’échantillons d’ondes triangle carré etc avec un filtre un lfo par voix des effets mais si vous voulez travailler le son il vaut mieux un synthé. Moog Roland etc....

Ou utiliser un ou plusieurs vrais samples de basse acoustique / électrique.
22
Citation :
Est-ce qu'en utilisant les oscillateurs de la M:S il est possible de faire des sons de basses se rapprochant d'une (vraie) basse électrique/acoustique ?

Oui ! avec un sample de basse electrique/acoustique, voir plusieurs samples de même notes pour donner de la vie... ;)
23
Citation de Chris :
Pourquoi vous cherchez des oscillateurs sur un sampler ? On a des bouts d’échantillons d’ondes triangle carré etc avec un filtre un lfo par voix des effets mais si vous voulez travailler le son il vaut mieux un synthé. Moog Roland etc....

Tu as raison. En + je me suis mal exprimé. Ces bouts d’échantillons d’ondes triangle carré etc, je voulais juste savoir si ils peuvent servir à autre chose que de faire des sonorités typés "electros". Mais je te rejoins, pour cela mieux vaut se prendre direct un synthé à côté (chose qu'en + j'ai déjà à la maison :facepalm:).

Citation de theandroid :
Ou utiliser un ou plusieurs vrais samples de basse acoustique / électrique.

Oui, total c'est à ça que sert un sampler, autant l'utiliser à bon escient :-D

x
Hors sujet :
Citation de circusprod :
je ne suis pas fan de tout les tests

Oui, ça dépend de quel produit il est question. Concernant le Model:Sample il y a seulement 2 personnes qui ont laissé un avis il y a +/- 6 mois. Ça fait pas grand monde :noidea: Souvent les tests d'AF m'aident à me décider, en + des avis des utilisateurs.

24
J’ai pas hésité longtemps je l’ai acheté dès sa sortie et je suis pas déçu. Ecran trop petit seulement pour les noms de samples. Importation des samples pc ou mac a voir dans le temps.... ergonomie au top et sequenceur sympa. Dommage que reverb et delay. Il y a 20 ans un akai coutait un bras alors oui j’aurai hésité aujourd’hui 400 Euros c’est correct je trouve
25
Merci Chris Darkers :bravo:

J'ai une autre question concernant les 64 MB de Sample memory :

Á l'utilisation, est -ce qu'on arrive rapidement au bout de ces 64 MB ? Ou au contraire c'est plutôt confortable et on peut y mettre des sons en quantité du genre des percus, des singles notes de basses et de guitares, qques sons un peu "longs" etc ?

Enfin, il m'avait semblé voir qqu'un sur AF utiliser la Model:Sample en mode nomade, en utilisant un(e) "powerbank" ? C'est possible ? :?!:

N'était-il pas question qu'Elektron sorte une un pack de batteries "Powerhandle" afin de permettre un nomadisme total ?
26
honnêtement, c'est large, quand on voit la capacité des anciens sampleurs, il y a de quoi voir venir...

Beat Thang 4 Life

27
:bravo:

Toute à l'heure j'ai regardé une autre review sur la M:S sur Youtube, le gars qui présentait parlait de approxivement 11 minutes de samples par projets :8O: C'est large effectivement :D:
28
Il y a une nouvelle soundbank de big Yves city, style rave party pour le m:s avec pattern intégré :bravo:

je fais de la pub car le mec est cool

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 19:25:54 ]

29
Terrible circus merci pour l’info
30
Pas trop mon style de zic mais c'est cool que sortent de nouvelles soundbanks pour la Model:Samples.

Bon ben après réflexion, je pense que je vais passer commande :oops2:
J'ai un vieil ordi qui tourne sur XP et qui est sur le point de rendre l'âme, l'idée est de récupérer un max de son et de les envoyer dans la M:S. Bon ça va demander un petit travail d'édition préalable qui risque d'être un peu long et rébarbatif, mais je pense que ça en vaut la peine :-D