Questions aux utilisateurs
- 86 réponses
- 21 participants
- 9 772 vues
- 25 followers
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2019 à 10:42:37Questions aux utilisateurs
salut,
J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :
- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)
- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ?
- Combien de patterns sont chaînables ?
- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron
Merci d'avance
J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :
- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)
- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ?
- Combien de patterns sont chaînables ?
- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron
Merci d'avance
C.i.r.c.u.s.
7361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 29/10/2019 à 18:29:41
moi, c'est le digitone qui ne m'attire pas du tout
Beat Thang 4 Life
Superxu
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 29/10/2019 à 18:42:41
Pourquoi ?
Ce son !!!!!!
Ce son !!!!!!
C.i.r.c.u.s.
7361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 29/10/2019 à 18:46:40
un synthé FM, bof, je suis content avec mon m:s, c'est juste moi bien sûr
Beat Thang 4 Life
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 29/10/2019 à 19:23:26
Citation de circus :
C'est le problème récurrent avec elektron, c'est qu'on veut le modèle supérieur , le digitakt a le sampling en plus mais je n'aime pas les pads
La Digitakt c'est un peu "too much" pour moi. La Model:Sample me rappelle le Volca Sample avec lequel j'aimais bricoler des mini compos. Seul son "pattern chain" rikiki a fait que je m'en suis séparé d'ailleurs.
Même si avec la M:S on perd 2 voix de polyphonie (par rapport au Volca), je préfère exploiter une machine á 100% plutôt que me prendre une Digitakt et n'exploiter que la moitié ou même les 3/4 de ses possibilitées. Lá au moins avec la M:S et concernant le chaïnage de patterns y'a de la marge
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 29/10/2019 à 20:39:14
x
Hors sujet :Citation de Superxu :Pourquoi ? Ce son !!!!!!
C'est clair qu'à l'écoute des démos ça le fait (surtout si notre truc c'est l'ambient, IDM & co). J'ai louché moi aussi un moment sur la Digitone, oui mais.. non finalement. Difficile, à mon sens, de marier ses sonorités à celle d'une guitare que j'affectionne et pratique régulièrement.
C.i.r.c.u.s.
7361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 29/10/2019 à 20:50:24
ça me fait penser à ça
Beat Thang 4 Life
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 29/10/2019 à 21:07:47
Excellent !! Merci Circus prod
Un commentaire m'a fait sourire : "No more tedious sample chains!"
Un commentaire m'a fait sourire : "No more tedious sample chains!"
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 30/10/2019 à 15:29:19
J'ai une autre question :
Est-ce qu'en utilisant les oscillateurs de la M:S il est possible de faire des sons de basses se rapprochant d'une (vraie) basse électrique/acoustique ? Ou bien ces oscillos sont taillés pour de l'électro point barre ..
Est-ce qu'en utilisant les oscillateurs de la M:S il est possible de faire des sons de basses se rapprochant d'une (vraie) basse électrique/acoustique ? Ou bien ces oscillos sont taillés pour de l'électro point barre ..
x
Hors sujet :Je me demande pourquoi il y a eu récemment un test AF de la boîte à rythmes IK Multimedia UNO Drum, et aucun concernant la Model:Sample et/ou la Digitakt
C.i.r.c.u.s.
7361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 30/10/2019 à 15:53:33
C'est vrai mais je ne suis pas fan de tout les tests
Beat Thang 4 Life
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/10/2019 à 18:00:05
Pourquoi vous cherchez des oscillateurs sur un sampler ? On a des bouts d’échantillons d’ondes triangle carré etc avec un filtre un lfo par voix des effets mais si vous voulez travailler le son il vaut mieux un synthé. Moog Roland etc....
- < Liste des sujets
- Charte