Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions aux utilisateurs

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 9 772 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Questions aux utilisateurs
salut,

J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :

- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)

- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ? :noidea:

- Combien de patterns sont chaînables ?

- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron :?!:

Merci d'avance ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
moi, c'est le digitone qui ne m'attire pas du tout :-D

Beat Thang 4 Life

12
Pourquoi ?
Ce son !!!!!!
13
un synthé FM, bof, je suis content avec mon m:s, c'est juste moi bien sûr :-D

Beat Thang 4 Life

14
Citation de circus :
C'est le problème récurrent avec elektron, c'est qu'on veut le modèle supérieur :bave:, le digitakt a le sampling en plus mais je n'aime pas les pads

La Digitakt c'est un peu "too much" pour moi. La Model:Sample me rappelle le Volca Sample avec lequel j'aimais bricoler des mini compos. Seul son "pattern chain" rikiki a fait que je m'en suis séparé d'ailleurs.

Même si avec la M:S on perd 2 voix de polyphonie (par rapport au Volca), je préfère exploiter une machine á 100% plutôt que me prendre une Digitakt et n'exploiter que la moitié ou même les 3/4 de ses possibilitées. Lá au moins avec la M:S et concernant le chaïnage de patterns y'a de la marge :-D
15
x
Hors sujet :
Citation de Superxu :
Pourquoi ? Ce son !!!!!!

C'est clair qu'à l'écoute des démos ça le fait (surtout si notre truc c'est l'ambient, IDM & co). J'ai louché moi aussi un moment sur la Digitone, oui mais.. non finalement. Difficile, à mon sens, de marier ses sonorités à celle d'une guitare que j'affectionne et pratique régulièrement.
16

ça me fait penser à ça

Beat Thang 4 Life

17
Excellent !! Merci Circus prod :bravo:

Un commentaire m'a fait sourire : "No more tedious sample chains!" :bave:
18
J'ai une autre question :

Est-ce qu'en utilisant les oscillateurs de la M:S il est possible de faire des sons de basses se rapprochant d'une (vraie) basse électrique/acoustique ? Ou bien ces oscillos sont taillés pour de l'électro point barre ..

x
Hors sujet :
Je me demande pourquoi il y a eu récemment un test AF de la boîte à rythmes IK Multimedia UNO Drum, et aucun concernant la Model:Sample et/ou la Digitakt :police:
19
C'est vrai mais je ne suis pas fan de tout les tests :bave:

Beat Thang 4 Life

20
Pourquoi vous cherchez des oscillateurs sur un sampler ? On a des bouts d’échantillons d’ondes triangle carré etc avec un filtre un lfo par voix des effets mais si vous voulez travailler le son il vaut mieux un synthé. Moog Roland etc....