Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions aux utilisateurs

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 9 620 vues
  • 25 followers
1 Questions aux utilisateurs
salut,

J'ai quelques questions concernant la Model:Sample avant un possible achat :


- Est-il possible d'utiliser le LFO sur l'ensemble d'un pattern ? Sur l'ensemble des 6 tracks ? (Genre de moduler le pitch..)

- Á l'usage, la polyphonie de 6 voix est-elle un "handicap" , un frein á la créativité ? Ou bien le contraire ? :noidea:

- Combien de patterns sont chaînables ?

- Enfin, pourquoi il n'y a pas de test sur AF concernant la plupart des machines Elektron :?!:


Merci d'avance ;-)
2
6 voix, c'est juste mais avec les samples lock...:bravo:

Beat Thang 4 Life

3
Ok merci Circus prod !





Et pour les autres questions ? :oops::-D
4
C'est surtout un flag mais avec control all+ lfo, ça doit être good :bravo:

Beat Thang 4 Life

5
Citation :
avec control all+ lfo, ça doit être good :bravo:


Cool :bravo:


J'ai regardé la vidéo des Sondiers hier soir, mais ça demande un second visionnage pour comprendre mieux les subtilités de la Model:Sample ...


Bon ben il ne me reste plus qu'à savoir combien de patterns il est possible de chaîner et puis c'est (presque) bon !



:-D
6
64 d'après le manuel - dont je te recommande la lecture complète AVANT achat histoire d'être sûr que le M:S te convienne. Perso, j'ai plutôt opté pour le Digitakt en particulier pour ses capacités MIDI plus étendues - mais chacun ses besoins ;)

elektron-model-samples-2781467.png
7
Merci theandroid pour ta réponse et tes recommandations/conseils :bravo:

8
D'ailleurs, pour bien faire, lis aussi la doc du Digitakt.
Allez bon courage, seulement 200 pages au total, à la louche :-D
9
C'est le problème récurrent avec elektron, c'est qu'on veut le modèle supérieur :bave:, le digitakt a le sampling en plus mais je n'aime pas les pads

Beat Thang 4 Life

10
C'est marrant, je vois pas le même intérêt entre le MS et le Digitatk, ni entre ce dernier et l'Octa, je penses pas que tout le monde désire "monter en grade", pour moi ce sont des outils différents, plus chers quand il y a plus de fonctionnalités et qualité de fabrication qui va avec....Je trouverais pas étonnant un possesseur de Digitakt fan de samples le compléter avec un MS...
Mais bon je suis bizar moi aussi.... j'hésite toujours entre un MS ou un Digitone comme machine unique !!!! Un peu tordu moi aussi peut être !