Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici le PĒRKONS HD-01 d'Erica Synths

• 156 réponses
  • 51 participants
  • 18 918 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Voici le PĒRKONS HD-01 d'Erica Synths
309254.png
À la croisée des chemins entre boîte à rythmes et synthétiseur, le nouveau PĒRKONS HD-01 fait déjà du bruit au SuperBooth.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Démo Drum & Bass :fete:
On change de style mais on en entend pas beaucoup plus ... en attendant les premières review.

52

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 15:56:49 ]

53
Newsletter du jour:

"Plus tôt en 2021, Erica Synths a annoncé la prochaine boîte à rythmes et synthétiseur Pērkons HD-01. Comme la nouvelle a été reçue avec beaucoup d'enthousiasme encourageant, nous avons travaillé dur pour tenir la promesse de mettre l'instrument à votre disposition d'ici 2021.

Malheureusement, nos plans ont été affectés par des circonstances imprévues provenant des fournisseurs - nous avions commandé des microcontrôleurs pour Pērkons HD-01 au début de 2021 avec la promesse de les faire livrer en septembre, la date de livraison a été repoussée et repoussée jusqu'au bout. ne devenant disponible qu'à la fin de 2022. Nous retravaillons actuellement le PCB pour qu'il fonctionne avec d'autres pièces qui nous sont disponibles plus tôt. Vous pouvez être sûr qu'aucun compromis n'est fait.

Pendant ce temps, nous avons activement poursuivi le développement et amélioré l'interface utilisateur. Nous prévoyons maintenant d'ouvrir les précommandes début 2022 et présenterons bientôt une nouvelle démo pour présenter la version retravaillée et encore meilleure de Pērkons HD-01."
54
Elle sonne d’enfer !!! Toutes les commandes en façade et ce qui me fait kiffer , les pas du séquenceur pour chaque instrument en façade aussi ! Je la veux
55
Citation de SpaceEko :
Moui.. au final bien emballé au moment de l'annonce et puis c'est retombé à plat , trop cher pour 4 pistes que je trouve bien mais pas non plus exeptionnelles.
Et franchement je fais pareil avec la Tr8s.
erica-synths-p-rkons-hd-01-3872426.png

Piège Troll accepté !
Hum j’ai le fameux tr-8s et je peux te dire que Non, tu ne fais pas pareil (son, proba, p-locks, prog en série des 4 pattern, 2 param, optique compressor, send/return par instru, pad par instru vraiment jouable et pas un espèce de pad bubble gum dur comme un chewin gum collé sous une table d’écolier pendant 60 ans et aussi sensible que les tétons d’une vioc qui a eu des tripplés de 7kg chacun à la naissance…)
Soyons sérieux 2 minutes

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 13:17:07 ]

56
Quelqu’un peut-il me dire pourquoi cela coute si cher pour 4 voix analo ?
Comparé à une elektron syntakt (groove box hybrid 4 voix analo + 8 voix digitales avec le sequencer elektron = 1000 euros !)
Erika synths = 8 employé + 70 presta -> allemagne
Elektron (certainement plus) -> suede

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

57
Les volumes de vente seront sûrement assez différents. En sachant qu'Elektron s'appuie énormément sur le design des Digitakt et Digitone donc coûts de conception et de production bien plus réduits que du côté d'Erica Synths. L'image de marque est un peu différente aussi. Le séquenceur du PĒRKONS HD-01 est analogique vs. numérique pour la Syntakt non ? Davantage de connectiques et de potentiomètres/boutons sur le PĒRKONS HD-01 aussi.

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 14:49:30 ]

58
Je pense que le séquenceur du perkons est numérique, c'est une sorte de quadruple 16 pas, avec tous les contrôles en façade.
Généralement les séquenceurs analogiques c'est plutôt des trucs pas terrible en 10 ou 12 pas, des choses moins élaborés.
L'aspect du perkons c'est plutôt celui d'une machine à live, plutôt que studio. Ce séquenceur parait bien pour éditer des patterns à la volée avec ces 4 rangées de pas devant les mains.
59
Il possède aussi des sorties séparées, des insert pour chaque parties, des potards pour chaque paramètres, etc...
C'est axé rythmes mais c'est pas vraiment comparable avec le Syntakt, qui à l'air très chouette lui aussi.
Je le comparerai plus avec un SOMA Pulsar 23.
60
Citation de buster :
Il possède aussi des sorties séparées, des insert pour chaque parties, des potards pour chaque paramètres, etc...
C'est axé rythmes mais c'est pas vraiment comparable avec le Syntakt, qui à l'air très chouette lui aussi.
Je le comparerai plus avec un SOMA Pulsar 23.

Non c’est pas vraiment comparable mais c’est quand même du simple au double (1000 vs 2000 !) pour en plus des oscillo numérique chez erika !
Si ce n’est pas la nature des oscillo qui font le prix, ni le nombre de voix, ni le sequencer (on peut dire que les 2 ont l’air super), ni les effets (les 2 constructeur sont plutôt fort la dedans), c’est donc la quantité produite et la r&d (et surement un cout de structure plus important côté Erika synth puisque moins d’employés mais quand même ! C’est un peu suicidaire ! Alors pourquoi j’en ai terriblement envie ? Hein pourquoi ?:8O: