réactions à la news Voici le PĒRKONS HD-01 d'Erica Synths
- 161 réponses
- 52 participants
- 20 563 vues
- 59 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Emmanuel C.

Ours303

evangilles

Kaameleon

Désolé, avec ce budget j’achète du Soma, pas du Erica Synths.
Interessant mais Pourquoi ?
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

VE

Je n'osais pas en parler hier mais vu ton message je vais répondre aussi : vu le budget, on est vraiment au niveau du prix du Pulsar-23. Pas les mêmes instruments mais suffisamment proches pour avoir à choisir entre les deux vu leurs prix XXL. Et j'ai le Pulsar-23 donc pas de PĒRKONS HD-01. Idée tuée dans l'œuf.
Edith : et si je n'avais pas pris le Pulsar-23, à choisir entre les deux j'aurai pris le Soma. L'Erica Synths est attrayant mais je ne passe pas assez de temps sur le Pulsar-23 donc non, sans compter les dimensions "finance" et "encombrement" qui poseraient d'autres problèmes. Maintenant, pour être tout à fait complet j'imagine quand même ajouter une Elektron Syntakt aux DFAM, Pulsar-23 et S2400 déjà présents. Mais la Syntakt apportera quelques chose de vraiment différent, et notamment par rapport au Pulsar-23 (ou PĒRKONS HD-01), pour un encombrement réduit et la moitié du prix. Pas le même délire mais vraiment complémentaire, là où le PĒRKONS HD-01 est trop proche du Pulsar-23.
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 11:07:36 ]

CO5MA

Et moi avec ce budget, j'achète pas du Soma, mais du Teenage Engineering

VE

Chamun

Chamun

Kaameleon

Quelle étrange idée de vouloir mettre un contrôleur midi sur un vst, secouez et soufflez, et croire que l’on va avoir la même ergonomie.
Une machine est (presque) toujours développé pour apporter un plus par rapport à son équivalent numérique, là on a un gros plus mais quel dommage de n’avoir que des oscillateurs numériques (sans doute pour gagner du temps à l’accordage)
(Ps: moi ze veux un vermona drm1 avec le sequencer du Perkons

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

enthalpi

Kaameleon

La manuel est vraiment très bien fait, clair, mémorisable, simple (même un peu trop
Cela dit, j’ai des frayeurs concernant certains points :
- « Recorded parameter movements will correspond to the tempo grid, so recording movements longer than the 16-step grid is not possible. » le sera t il un jour ?
- « Please note the trigger inputs are not velocity sensitive » meme question, est ce possible de l’implémenter après coup ?
- est-il possible de faire jouer 3 fois une boucle de 4 pas puis 1 seule de 16 pas ?

enthalpi

Les premiers Perkons ne seront livrés qu'en Août/septembre. Si tu veux des réponses à tes questions, tu devrais plutôt écrire à Erica Synths

Kaameleon

Le problème c’est que cette connasse de voix me dit ça à chaque fois …

Anonyme

Stephen Besse

Le manuel complet pour ceux qui n'auraient pas vu !
https://www.ericasynths.lv/media/PERKONS_manual_web_aZz9G8G.pdf

Ours303

La technique de jeu, ça me rappelle l'idée, que j'avais eu à un moment, faire un live techno binaire expérimental, avec seulement 2 boites à rythmes et des effets, sans synthés.
Ah si j'avais 2100€ tout de suite je signe, c'est tellement croustillant, cette boite à rythme basique, clone de rien du tout.

Kaameleon

Analog_Keys

Stephen Besse

Seul truc chelou, c'est quand même qu'ils ont foutu le kick en haut, et les hats en bas sur le séquenceur. Pas très intelligent sur ce coup, le genre de truc qui fait bugger mon cerveau ! J'espère qu'il y aura une option dans les prochains OS pour inverser graves et aigus... Vous en pensez quoi ?
Affaire à suivre. Mais dans tous les cas, j'achète dès le second "batch".
Bises à tous·tes

Emmanuel C.

Elle me plait bien aussi, mais hors budget, sauf si un miracle se produit

THOMAS charette

THOMAS charette

Sans oublier les LXR et DFAM !

Emmanuel C.

Marrant Perso c est aussi comme ça que je compose mes drums sur du hardware , le kick « en haut « contrairement a un daw
Thomas, tu as travaillé sur FL studio, je me trompe ?

THOMAS charette

j'imagine que les ptits gars d 'erica synths etant apparemment fan de techno velue des années 90/2000 commencent toujours par l'essentiel: le gros kick qui tache, d'ou la disposition

- < Liste des sujets
- Charte