Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sp-12

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sp-12
Comment sa ce passe pour sampler : est ce que les 2,5 secondes max ca veut dire qu'on peut sampler un sample de 2,5 secondes ou est ce que c'est 2,5 secondes divisées par 32?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le format de sauvegarde aussi et le temps de sampling

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
12
Ouah tu demandes un cours carrèment là :mdr:
laisse moi quelques minutes :clin: ou fais une recherche dans le forum, ya quelquespots assez pointu à ce sujet :clin:
13
Déjà pas de diffèrence entre les SP12 et 1200, même si le site emulator archive dit le contraire, il suffit de sampler une seconde d'un truc et de comparer le nombre d'échantillons dans la page truncate pour ce rendre compte que la résolution des deux bécanes est identique :clin:
la SP12 a des sons internes et que 8 pads USER bien que l'on peux effacer provisoirement les SONS ROM mais les samples remplacé ne sont plus éditable !
ensuite concernant la diffèrence de sons entre les diffèrentes SP1200, et ils y a eut une réédition tous les ans quasiement, j'ai pu comparer et ayant fait le tour du problème, ce sont les même bécanes, les filtres ssm sont présent et identique, seul un convertisseur basse fréquence n'est pas identique sur les SP1200 rééditions de 1998, mais combien j'ai pu voir de photos ou de films séances studios avec madlib, pete rock et compagnie utilisant des SP1200 rééditions !
d'ailleurs quand tu démontes une sp1200, tu y découvre un panneau marqué SP12 1986 et des composants electroniques identique à la SP12, c'ets pour te dire qu'ils se sont pas foulé
sinon il y a cette fameuse édition de 1993 dont i am possède un exemplaire (voir keyboards magazine de 1993 MDR) je l'ai possèdé, elle m'a beaucoup plu, mais vendu il y a un mois pour cause de suréquipement :mdr: / :(((
sinon je reprends la citation d'un gars sur synthétiseur.net qui dit achetez une SP1200 grise pour son esthètique si vous aimez bien mais pas pour son meilleure son , c'est plutîot des conneries, je me reconnait bien dans cette citation, à moins d'avoir les oreilles complètement bouché, je ne notre pas de diffèrence :clin:
14

Citation : la SP12 a des sons internes et que 8 pads USER bien que l'on peux effacer provisoirement les SONS ROM mais les samples remplacé ne sont plus éditable !


C'est à dire? Tu parles des filtres et du looping?

Citation : sinon il y a cette fameuse édition de 1993 dont i am possède un exemplaire


Avec le fusible rouge et la sérigraphie différente?

Sinon, elle côtent a combien la sp12 et la 1200?
15
T en a une toua mika ?
16

Citation : Avec le fusible rouge et la sérigraphie différente?


euh non, en fait la mienne avait pas le fusible rouge, par contre elle avait le lecteur disquette anciennes génèration comme sur les premiers modèl gris, les petits faders et les boutons empreinte de doigts (inèdit sur ce model :8) )
mais bon ce sont des détails

Citation : C'est à dire? Tu parles des filtres et du looping?


non pas du tout, sur la 12 tu peux sampler que 8 pads, les 24 autres sont pour les sons interne, tu peux malgré tout effacé les sons interne et les remplacer par des copy des pads user 1 à 8 mais une fois copié, ils ne sont plus éditable je crois, il faudrait que je te confirme ce dernier point, je le fais jamais en fait lol