Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle boite à rythmes sympa pour moi…?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle boite à rythmes sympa pour moi…?

bon voilà en gros, comme tout le monde je rêve d'une 808 mais je n'ai pas les moyens, et si je les avais je prendrais une Machine Drum.

en gros donc j'ai 500 euro et je rêve d'une boita sympa, ludique et qui sonne… je n'ai rien contre l'occase, le vintage, ni rien contre le DIY… 
on se doute vu ce que je viens de citer que je ne cherche pas une boite à rythmes réaliste…

et vous avec 500 euro (grand max!), vous prendriez quoi?

2

euh… ouah! tant que ça! n'en jetez plus  facepalm
non sérieux, je sais que c'est une question un peu débile, et que je ne dois pas être le premier à la poser, mais comme je sais que je ne serais pas le dernier, profitez-en pour lâchez ici vos coups de coeur/foudre/gueule sur le boîte à rythmes à moins de 500 euro! ça serait sympa de m'orienter! merci  bravo

3

pour quel style de musique? Décrit plus ce que tu veux faire car tu peux aussi trouver des groovebox...

4

salut! no, no groovebox, enfin pas que je sache… je suis vraiment à la recherche d'une boite à rythmes, séquenceur intégré de préférence, dans l'esprit de facilité d'utilisation d'une 808 ou d'une MD. exit donc - malheureusement! - les trucs allemands du moment, Vermona et MFB. un truc un peu original mais basique à la fois… quel(s) style(s)? bah, fondamentalement electro, electro pop/rock, eighties… j'ai aperçu un temps des tas de boiboites sympas et originales sur youtube, mais comme un con, j'ai oublié de noter les références… et là je suis à court d'idées…

5

Dr Rythm 880 de boss pour 400 euros environ,  neuve. Efficace, simple et son correct!icon_bravo.gif

6

m'a pas l'air bien "ludique" ça la 880?…  eek j'ai possédé un temps une 550 et c'était quand même tout ripoux… mais bon, je vais jeter une oreille on ne sait jamais… merci

7

regarde autrement du coté de la xbase09 de jomox

8

Je ne trouve pas que la 880 soit "ripoux"... Le son est bon et la machine est facile à prendre en main. Après c'est de l'indus hein... Mais vu que tu es limite avec ton budget... Enfin, c'est toi qui vois !

9

ah mais je n'ai pas dit que la 880 était ripoux, je parlais de son arrière arrière petite soeur, la 550… j'vais pas la juger alors que je ne l'ai jamais eu entre les mains!  eek
ceci dit ce que je viens d'en voir et entendre sur le tube ne m'enchante par particulièrement sans que ça n'enlève à ses qualités.
effectivement la jomox est plus dans l'esprit de ce que je recherche. je farfouille.

d'autres idées en attendant?

10

quand tu dis avec sequenceur, c'est pour piloter d'autres instruments (synthé, epandeur)? car apres tu reduis l'eventail de choix