Sujet de la discussionPosté le 29/01/2004 à 14:42:20BAR en rack
Il existe quoi comme BAR en rack? Un truc ergonomique genre Redrum de reason, ou l'on peut y mettre des sons samplés (quitte à la coupler à un sampler d'ailleurs?!) , mais surtout en rack, très important!!!!
Sinon il y a un kit rackable pour l'Elektron MachineDrum, sauf que si tu le mets vertical, il faut penser à garder un espace pour les cables : par contre pas de samples dedans, c'est de la synthèse, mais tu peux sans problèmes contrôler un sampler rythmique via midi...
Tout à fait d'accord pour la rm1x, seulement je suis pas à l'aise avec la fonction grid pour les parties "BAR"... je suis plus à l'aise avec redrum de reason, voilà. je me dis qu'un truc genre une esx en rack ferait l'affaire... inutile de s'insurger
Pour répondre à cyber :
- le doepfer MAQ 16/3 : séquenceur 3 pistes à pattern : 588 rozos
- le doepfer Schaltwerk : 8 pistes, dans le principe ça ressemble à Fruity Loops : 1199 rozos
- l'Elektron Machinedrum : on ne la présente plus, 1350 rozos...
Pour le MAQ 16/3, va quand même lire les specs, la doc, c'est assez spécial tout de même, en fait pour chaque ligne de potards, si je ne m'abuse, tu ne peux assigner qu'un seul contrôle midi (une note on, une vélocité...). et c'est un pattern en boucle, pas de mode song à proprement parler, c'est plus orienté jeu live à fond, avec chainages grâce à l'agilité de tes doigts...