Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nul !

  • 122 réponses
  • 36 participants
  • 30 061 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nul !
SPARK est à 12.000 années lumières de MASCHINE ! Meme ma vielle Korg EMX1 fait mieux !
Il y a bcp trop peu de sons, c'est la misère, de plus ils se ressemblent bcp et manques de présence et d'originalité ( encore une émulation de sons 909-606-lynn etc... à quoi bon ? )rien de nouveau sous le soleil... Autre point négatif, où est l'arpégiateur ? Ou sont les lignes mélodiques ??? où sont les sont d'instruments ???

8 Pads seulement ? Banque de sons trop pauvre même pas 1 Go ?? ( Maschine +6Go !! )
Certain nom de preset désuets, ça donne pas envie ( acid, 80's,dr-909, pop, rock, funk, industrial, etc... ) A l'allumage de l'engin on commence sur le preste 80's :s c moyen quand même pour une machine de 2011 ! pourquoi pas polka ou rumba aussi ?

bref...Je possède MASCHINE et comparer les deux serait comme comparer une calculatrice Casio à 12€ et un iPAD 2 !

Produit trop limité à mon gout et trop cher quand on le compare à l'excellent MASCHINE !

PS : je bosse pas pour NI ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'apelle pas Antoine et je connais peu Cubase, mais ca ressemble à un problème très courant sur Ableton Live : as tu déjà vérifié que Cubase était correctement configuré pour accepter le midi entrant venant du Spark ?
12
x
Hors sujet :
euh... je crois qu'il s'adressait au mec d'arturia...
( et standalone ne veut pas dire sans ordi...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
exacte je m'adressait a Antoine de Arturia
quand je dis stand alone je ne dit pas sans ordi je sais que stand alone veut dire en autonomie sans le sequencer daw uniquement le programme qui tourne en autonomie directement sur le bureau (est ce une bonne reponse....?oui je crois bien que c'est cela!!!!);)

toodee merci pour ta reponse
j'ai trouver en fait dans cubase les fonction midi doivent etre desactive ce que j'ai fait et maintenant cela fonctionne alors je ne sais pas si c'est la bonne metode mais en tout cas sa fonctionne maintenant
14
x
Hors sujet :
je disais ça pour toodee...
Citation :
Spark, par contre, sans ordi ca marche aussi ce qui est assez impressionant au vu des possibilités versus le prix

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Anxiogenn, c'est la bonne methode. Pour que SPark se connecte au controller, il faut desactiver les ports "privés".
Sous Windows 7, ils doivent s'appeler MIDI IN 2 (Spark Controller) et MIDI OUT 2 (Spark Controller).
16
Pour préciser le message du collègue K-20 (non mais quel pseudo de geek, j'vous jure) :
Cubase > Périphériques > Configuration des Périphériques, puis MIDI > Configuration des Ports MIDI.
Il faut régler les ports privés du contrôleur sur "Inactif", et dès lors lancer le plug-in Spark.
Et wouala !
17
C'est marrant je me disais la meme chose la semaine dernière et c'est pour ca que j'ai fait une demande de modification de pseudo avant de voir ton post. D'ailleurs je me demande qui est le plus geek de nous 2 :)
18
Quand je dis " c'est clair, c'est une grosse merde :D:" Je suis ironique dans la forme certes mais sur le fond pas du tout !

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 13:30:51 ]

19
J'oubliais, sous Mac Osx ça plante !
20
si ma mémoire ne me fait pas défaut quand Mashine est sortie tout le monde criai au scandale NI était une boite pas sérieuse elle prenait ses consommateur pour des Beta Testeur

produit pas fini il manquait la moitie des fonction prévu incompatibilité en tout genre il aura fallut presque 2 ans a NI pour avoir un produit qui commence a faire c'est preuve

les ventes d'occasion pleuvait tu me dira cela na pas changer deux pages dans les annonces rien que sur fanzine

c'est a se demander si certaines personne a défaut de vouloir faire de la musique mais ne sachant pas comment si prendre manquant cruellement de créativité achète les produit les critiques et ensuite se disent que la au moins il se sont exprimé

si le Spark ou tout autre produit est nul voir de la merde je pense que pour vous le mots qui correspond le mieux est Lamentable voir sérieusement étriqué d'esprit quelle cauchemar de partager une passion avec des personnes aussi négatif et médisante

pauvre france