Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nul !

  • 122 réponses
  • 36 participants
  • 30 060 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nul !
SPARK est à 12.000 années lumières de MASCHINE ! Meme ma vielle Korg EMX1 fait mieux !
Il y a bcp trop peu de sons, c'est la misère, de plus ils se ressemblent bcp et manques de présence et d'originalité ( encore une émulation de sons 909-606-lynn etc... à quoi bon ? )rien de nouveau sous le soleil... Autre point négatif, où est l'arpégiateur ? Ou sont les lignes mélodiques ??? où sont les sont d'instruments ???

8 Pads seulement ? Banque de sons trop pauvre même pas 1 Go ?? ( Maschine +6Go !! )
Certain nom de preset désuets, ça donne pas envie ( acid, 80's,dr-909, pop, rock, funk, industrial, etc... ) A l'allumage de l'engin on commence sur le preste 80's :s c moyen quand même pour une machine de 2011 ! pourquoi pas polka ou rumba aussi ?

bref...Je possède MASCHINE et comparer les deux serait comme comparer une calculatrice Casio à 12€ et un iPAD 2 !

Produit trop limité à mon gout et trop cher quand on le compare à l'excellent MASCHINE !

PS : je bosse pas pour NI ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2

Citation :

PS : je bosse pas pour NI ;)

 

tu dois bosser pour arturia alors icon_mdr.gif

Beat Thang 4 Life

3
Citation :
Banque de sons trop pauvre même pas 1 Go ?? ( Maschine +6Go !! )

Spark utilise surtout de la synthèse et de la modélisation physique, les samples ne sont qu'une fraction de ses fonctionalités.

Citation :
A l'allumage de l'engin on commence sur le preste 80's :s c moyen quand même pour une machine de 2011 !

'faut voir, nous kiffons grave Cure et Depeche Mode. Pas vous ?

Citation :
pourquoi pas polka ou rumba aussi ?

Nous y avons pensé, mais nous nous sommes dit que serait probablement mal compris. :lol:

Citation :
Je possède MASCHINE et comparer les deux serait comme comparer une calculatrice Casio à 12€ et un iPAD 2 !

Pinaise, c'est un peu dur quand même...
Désolé si Spark ne satisfait pas à vos critères d'utilisation, et tant mieux pour vous si Maschine vous comble.

Perso je n'aime pas, mais alors pas du tout, les Stratocaster... ça n'en fait pas de mauvaises guitares pour autant, et je ne les comparerai pas à ça non plus. :|

Cordialement,

Antoine @ ARTURIA.
4
"l'allumage de l'engin on commence sur le preste 80's s c moyen quand même pour une machine de 2011 ! "
Ouep quand on regarde les pubs la musique qui va avec est pas très "2011" Hendrix Gainsbourg rolling stone..
Je crois pas que l'on passera la Zique de 2011 dans les pubs des années 2040.
Je trouve ça très bien qu'il y ait d'autres modéles que maschine.
Arturia est une très bonne boite et je me rappelle mon 1er Storm que j'ai grave kiffé.
J'apprécie beaucoup le fait que l'on puisse modeler ses sons et je pense que Spark a ses utilisateurs comme Storm en a. Pas besoin d'être musicien technicien mais d'avoir de l'imagination, se faire plaisir et de rendre le moyen de faire de la zique a tout le monde , condition sine qua non pour faire évoluer nôtre èspéce en voie d'extinction.
En gros pourquoi tant de haine Daniga? non je déconne mais déjà qu'Arturia est a moitié aux States va pas nous les faire fuir car après il ne restera que des branques en France. c'est mon avis et n'engage que moi Méa Culpa
5
Tout d'abord, je reconnais avoir été un peu dur en effet, utiliser le mot " nul" était un peu fort, j'aurais du utiliser le mot "décu" MEA CULPA donc. J'ai un grand respect pour les produits et le travail d'ARTURIA. Mais comment ne pas comparer ce produit avec MASCHINE ? c'est inévitable ! La modélisation j'adore, mais dans ce cas où sont les contrôleurs de synthèse en façade ? (LFO, ADSR etc...)
Cure et Depeche mode oui c'était bien...en 1980 ! la question est "avez vous fais ce produit pour vous faire plaisir en vous rappelant votre jeunesse ou pour les utilisateurs de tous âges ?"
Je suis pas concepteur de produit, mais j'ai la chance de pouvoir tester bcp de matériel et c'est peut être mon avis personnel, mais j'aime les presets avec des noms mystérieux et qui donnent envie de les découvrir ! Pourquoi ne pas avoir nommer le preset 80's avec un nom qui fait penser aux années 1980 ? genre "depechedrum" ou des noms comme DarkSpark" etc...même si les sons sont typés 80 et bien j'irai les écouter juste pas curiosité ! C'est peut être un détail, mais aujourd'hui ce sont justement c'est petits détails qui font la différence, en voyant le préset 80's je sais à quoi m'attendre et pareil pour rock, pop etc...Je n'ai pas été "surpris".
Enfin voilà, je trouve qu'il manque quelque chose à SPARK (une touche de "folie" ? ) en terme de possibilités et d'ergonomie je trouve MASCHINE plus puissant, le fait de pouvoir sampler joue en faveur de MASCHINE, mais SPARK vient de naître je suis sur qu'il va grandir ;)

PS : j'aime bcp le look de SPARK et je le préfère à MASCHINE, mais comme dit le proverbe : " ce ne sont pas les oiseaux qui ont les plus belles plumes qui chantent le mieux" :)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

6
C'est clair c'est une grosse merde ! :D:
7
Citation :
C'est clair c'est une grosse merde !

Argumentation soignée et sans faille, on est au top de l'objectivité. :8O:
8

Citation de daniga :

Je possède MASCHINE et comparer les deux serait comme comparer une calculatrice Casio à 12€ et un iPAD 2 !

 

maschine 572€ + macbook 1200€ on est a plus de 4x le prix de l'arturia, surtout que celle si fonctionne de manière autonome et plutôt axée synthèse si j'ai bien compris.

et perso moi le soft....

le hard faut passer des heures dessus pour bien comprendre les ressources de la bécane et apprendre a l'éxploiter.

j'ai un asr-x qui me sert de sampleur j'en découvre un peu tous les jours et sa a beau être une bécane de 1997

1) le plaisir de faire du son sans  ordi
2) le son lui-même qui te démolis tout vst confondus

 

faut savoir ce que tu cherche avant d'acheter si ton soucis c'est d'utiliser des Go de samples c'est mashine est mieux mais pour le mec qui va passer des heures a chercher son son et qui est allergique a la compo sur pc (comme moi) ce genre de bécanne peut paraitre beaucoup plus intéréssante (surtout pour le prix)

 

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 09:59:30 ]

9
Quand les gens finiront-ils par comprendre : heureusement que toutes les machines n'ont pas les mêmes possibilités et ne sont pas adressées au même public, on se ferait ch*er ... D'ailleurs pour moi, Maschine n'a absolument aucun intérêt car, à partir du moment où je suis sur un ordi, je sors un controlleur à pad type mpd, un sampleur de drum un peu évolué et le tour est joué. Spark, par contre, sans ordi ca marche aussi ce qui est assez impressionant au vu des possibilités versus le prix...

Citation :
La modélisation j'adore, mais dans ce cas où sont les contrôleurs de synthèse en façade ? (LFO, ADSR etc...)

LOL ! J'imagine le camion qu'il faudrait pour bouger une drum machine avec des controles de LFO (au moins 2 knobs) + enveloppe (4 knobs pour une ADSR) + pan + ... tout ça pour chaque pad, et sans menu. Quand je regarde le leader de la drum machine basée synthèse, Elektron Machinedrum (3fois le prix, quand même), c'est aussi des menus.

Citation :
Cure et Depeche mode oui c'était bien...en 1980

Question de goût. Perso jsuis pas fan à la base, reste que ça sonnait super bien cette musique, et que beaucoup d'artistes très actuels utilisent encore ces kits, ya qu'à regarder le nombre de sujets sur AF où des mecs demandent comment reproduire les snares typés eighties. Et puis surtout, c'est pas le seul kit dans Spark.

Citation :
j'aime les presets avec des noms mystérieux et qui donnent envie de les découvrir

Encore une question de goût, perso quand j'ai une idée en tête, j'aime bien savoir où chercher ...

Sinon, Antoine, je suppose que marcelvincent était ironique, d'où le :-D

Bref, libre à chacun de laisser un avis, mais dire "ça ne me convient pas" et expliquer pourquoi, c'est toujours mieux que "nul"... :8)
On peut faire de la bonne musique avec n'importe quelle machine, reste à chacun à trouver celle qui lui convient.
10
Antoine je viens de recevoir le Spark la construction fait sérieuse et l'esthétique est splendide et surtout le sons est bien la....prise en main rapide et bien pensée j'en suis déjà fan

par contre j'ai un petit soucie je travaille avec Cubase 6 et il ne reconnaît pas le controler quand je lance le vst il me dit controler non connecter alors qu'en stand alone pas de soucie sa fonctionne
l'os est windows 7 et le controlerr est connecte en usb
aurait tu une idée d'où pourrais venir le problème?