Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nul !

• 122 réponses
  • 36 participants
  • 30 140 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Nul !
SPARK est à 12.000 années lumières de MASCHINE ! Meme ma vielle Korg EMX1 fait mieux !
Il y a bcp trop peu de sons, c'est la misère, de plus ils se ressemblent bcp et manques de présence et d'originalité ( encore une émulation de sons 909-606-lynn etc... à quoi bon ? )rien de nouveau sous le soleil... Autre point négatif, où est l'arpégiateur ? Ou sont les lignes mélodiques ??? où sont les sont d'instruments ???

8 Pads seulement ? Banque de sons trop pauvre même pas 1 Go ?? ( Maschine +6Go !! )
Certain nom de preset désuets, ça donne pas envie ( acid, 80's,dr-909, pop, rock, funk, industrial, etc... ) A l'allumage de l'engin on commence sur le preste 80's :s c moyen quand même pour une machine de 2011 ! pourquoi pas polka ou rumba aussi ?

bref...Je possède MASCHINE et comparer les deux serait comme comparer une calculatrice Casio à 12€ et un iPAD 2 !

Produit trop limité à mon gout et trop cher quand on le compare à l'excellent MASCHINE !

PS : je bosse pas pour NI ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
21
ouh làlà les fôtes d'ortograffe, c'ait aipouventable de te lyre mon chair anxiogen
22
Citation :
ouh làlà les fôtes d'ortograffe, c'ait aipouventable de te lyre mon chair anxiogen

tu pense que les fautes on une si grande importance ici :???:
23
non bien sûr mais tu m' as donné mal au crâne :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 18:02:23 ]

24
abuse pas quand meme ;)

je sais l'ortographe et moi :oops:
25
oui sorry, je suis remonté ce soir :bravo:,...

26
@ anxiogenn: merci pour ce post encourageant.
@ marcelvincent47: quand tu dis que ca plante sous Mac OSX, est-ce que tu pourrais être un peu plus explicite. Comme ca je pourrais peut etre corriger le probleme.

A part ca, une update viens de sortir ainsi qu'une nouvelle banque de son. Aller voir par ici.

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 09:57:12 ]

27
C'est assez "marrant" ces gens qui descendent du matos en flèche en se basant sur le nom des presets, et le type sonorités de ces presets... que l'on aime pas un son , c'est une affaire de goût, néanmoins lorsqu'on sait se servir du matos, on sait un peut programmmer, donc on adapte à son goût... un preset ne présuppose pas de la qualité d'une bécane, à part pour les romplers. Or celle-ci permet de la modelisation (c'est d'ailleurs là où s'arrête la comparaison avec Maschine qui utilise uniquement des samples) ce qui offre des possibilités sonores vastes.

Et puis un peut de respect pour le boulot de l'editeur et de son équipe... du matos "nul" ou "merdique" c'est un truc qui est inutilisable, et qui le restera, bref une arnaque, ici ce n'est pas le cas, de la critique constructive ok (sur les fonctionnalité à améliorer, les compatibilités etc...), mais svp pas de considération sur la "musique du futur" vs "celle du passé", en ces temps de post-modernité, ce débat n'a m^me pas lieu d'être, surtout au sujet de matos de musique, la modernité, c'est ce que l'on en fait, un guitariste n'est pas "passéiste" parcequ'il utilise une guitare et des effets conçus il y a 50ans, pourquoi serait-ce différent pour un synthésiste? Il y a dans le son des classiques que l'on peut revisiter à l'infini.

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 10:53:21 ]

28
Ben ça plante ! ça se fige, plus de réponse obligé de forcer à quitter....

Citation :
un peut de respect pour le boulot de l'editeur et de son équipe

Allons allons, ils le font pas pour la gloire !

Je crois que le plus cruel dans cette affaire, c'est la distance entre la vidéo de présentation et la réalité !:non:

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 11:04:51 ]

29
Et alors? Tu leur à signalé le problème et ils ont fait les mort? Ou bien...
Un problème de compatibilité sur PC c'est assez courant vue l'étendu des configurations possibles, et en général ça se corrige. (hormis si ta bécane est un vieux coucou qui rame et ne gère pas les jeux d'instruction SSE etc... mais ça je ne le pense pas...)

Ensuite compte tenu du caractère tranchant, lapidaire et peut étayé de tes interventions ici, difficile de savoir réellement ce qu'il en retourne, le soft est "nul" parcequ'il plante? Ou bien parceque les promesses de la vidéo ne corresponde pas à tes attentes à l'usage? et si oui pourquoi?

Enfin, oui les type veulent vendre leur soft, c'est plutôit normal non? Cela n'en fait pas pour autant des gens sans scrupule, si il savaient tant de chose à se reprocher, prendraient-ils le risque d'intervenir dans les forums, et de s'exposer à la critique ouvertement?
A moins qu'ils t'aient planté définitivement avec ton soft incompatible? Auquel cas je m'excuse d'avance pour mon scepticisme. Mais dans ces cas là il suffit d'ouvrir un sujet ici en détaillant ton problème, ce qui les fera potentiellement réagir.
30
Citation :
Allons allons, ils le font pas pour la gloire !

pourquoi tu travaille pour la gloire?;)